Une envie de faire honneur à Elie Rogerpierre Alias Roger Barthas, mon alter ego, un Maestro intuitif des astéroïdes.

 

(7894) Rogers : Précurseur, source d’illumination, réformateur, connaissance spirituelle, amoureux des voyages, nervosité, novateur, rapidité.

 

Et me voilà repartie pour une guidance astéroïdienne sur le prénom Roger avec l’astéroïde (7894) Rogers 

1ère étape trouver son point de révélation.

Le point de révélation de (7894) Rogers est à 16°12 R du Cancer…Tiens donc comme par hasard conjoint à mon Soleil Natal.

Aujourd’hui 24 Janvier 2023, il se trouve à 23°21 du Belier.

Sextile à mon AS et MC, Trigone à mon DC et FC, quoi demander de plus…

En voilà une bonne raison pour me laisser guider par cet astéroïde.

Petite histoire sur l’astéroïde :

(7894) Rogers est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 6 décembre 1994 à Ōizumi par Takao Kobayashi, astronome amateur japonais né en 1961. Grâce à la technologie CCD, Kobayashi a découvert presque 2 500 astéroïdes entre 1991 et 2002, dont les astéroïdes Amor (7358) Oze, (23714) 1998 EC3, (48603) 1995 BC2, et plusieurs astéroïdes troyens de Jupiter. Takao Kobayashi a également découvert la comète périodique 440P/Kobayashi, qu’il a d’ailleurs d’abord cru être un astéroïde. L’astéroïde (3500) Kobayashi a été nommé en son honneur.

Sa période de révolution est d’environ 1 505 jours.

Il a été nommé en l’honneur de John H. Rogers (né en 1952), directeur de la section Jupiter de la British Astronomical Association depuis 1988, a reçu la médaille Goodacre de l’Association en 2003. Il est l’auteur de The Giant Planet Jupiter (Cambridge University Press, 1995). De profession, il est neurobiologiste moléculaire à l’Université de Cambridge.

Sur la base de publications données, John H. Rogers a contribué à des recherches sur des sujets tels que Jupiter et la calrétinine. Il a également contribué à la surveillance des planètes et de la matière interplanétaire, à la caractérisation des astéroïdes et des comètes, ainsi qu’à la détermination des propriétés physiques des objets de la ceinture de Kuiper et des exoplanètes. Il a également discuté des instruments, détecteurs, logiciels et méthodologies généralement utilisés par les astronomes amateurs pour collecter les données scientifiques dans les différents domaines d’intérêt.

Il a également fait des découvertes majeures telles que la découverte d’un nouveau gène de la superfamille de la calmoduline, codant pour une protéine neuronale de 29 kD appelée ici « calrétinine » ; l’origine et l’évolution des rétroposons ; la séquence commune des signaux de calcium et de pH dans la stimulation mitogène des cellules eucaryotes ; le mécanisme du signal calcique et sa corrélation avec la libération d’histamine dans les cellules 2H3 ; les domaines et la région charnière d’une chaîne lourde d’immunoglobuline sont codés dans des segments d’ADN séparés ; un inhibiteur de la croissance des neurites produit par les astrocytes ; évolution des gènes fractionnés : réarrangement d’exons et insertion d’intron dans les gènes de sérine protéase.

Cette astéroïde me fait penser également à Roger Rabbit, un personnage de fiction de l’univers Disney, que l’on retrouve dans quatre films d’animation. Il apparaît pour la première fois dans le livre, Who Censored Roger Rabbit ? de Gary K. Wolf, qui a été adapté en film sous le titre Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Le personnage, un lapin blanc anthropomorphe, il exerce en tant que toon la profession d’acteur pour Maroon Cartoons à Hollywood dans les années 1940. Il bégaye souvent, est anxieux, gaffeur et porte une salopette rouge et un nœud papillon. Il joue le rôle d’anti-héros dans des courts métrages d’animation.

 

Etymologie du prénom Roger :

Il provient des racines hroth / hrod, c’est-à-dire « glorieux » et gari « javelot, lance ».

Roger, nom donné au pilote automatique en argot aéronautique.]

Roger signifie « understand » dans les conversations radio de la police, de la marine et de l’aviation américaine. « Understand » se traduit en français par « compris ».

 

La symbolique du point de révélation :

Degré Volasfera :
« Un éclair. » Personne d’une extrême énergie nerveuse et de force de caractère, qui, en raison de sa capacité exécutive et sa grande réserve d’énergie, prendra une place prépondérante dans les affaires de sa communauté. Le natif de ce degré devra, entre autres, être un grand réformateur. Il dissipera les doutes comme la foudre déchire les nuages, renversera les croyances existantes, et deviendra une source d’illumination pour beaucoup. Degré du novateur.

Degré Sabian :
« La graine grandit en connaissance et en vie. » Rassemblement de toutes les valeurs et expériences de la vie dans la conscience parfaitement formée. Connaissance spirituellement intégrée. L’envie vitale d’actualiser son potentiel de naissance.

Degré Kozminsky :
» Une bande de marchands à dos de chameau voyageant dans le désert. » Dénote un amoureux des voyages qui penche vers une vie nomade. Il est pourtant très sensible à la nécessité du travail matériel, et il trafique en étoffes dont la vente n’est pas confinée à un seul quartier ou pays. Il accumulera par ou à travers les marchandises, exportant et important, ou par des besoins universels. Parfois indiscret, parfois pressé, le natif est toujours maître de lui. Degré d’échange. 

 

Ma symbolique:

(7894) Rogers : Précurseur, source d’illumination, réformateur, novateur, rapidité, connaissance spirituelle, amoureux des voyages, nervosité.

 

Une chanson avec le prénom Roger de Ginette Reno 

Et vous l’astéroïde de votre prénom que vous raconte-t-il ?

A qui le prochain tour ?

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html