L'(60) Echo de ma vie

(60) Echo : Voix de l’âme, médiatrice, vérité, pousser vers sa destinée, être face à sa propre réalité, éloquence, métamorphose, répétition, rebondir, malédiction, bavardage, origine.

Lors d’une discussion avec une amie ou nous parlions d’astrologie, nous évoquions les transits qui font écho à nos aspects au natal. En parlant d’écho, immédiatement il m’apparait comme une évidence de poser l’astéroïde (60) Echo sur mon thème.

 

Hasard heureux, ce jour, (60) Echo transit mon milieu du ciel 22°01 du Verseau, et le Soleil est en transit sur mon (60) Echo natal.

Le degré de révélation est à 16°28 R du Poisson, identique à mon (60) Echo natal.

Gratitude à l’Uni vers qui me guide aussi justement dans l’exploration des astéroïdes faisant « écho » à mon incarnation.

Mais qu’est ce que ce fragment d’âme veut-il mettre en « Lumière », que veut-il me montrer ?

Suite à cette guidance astéroïdienne, je discute avec mon ami Elie Astro et il me parler de l’astéroïde (66) Maïa. Il me demande le lien que j’avais avec ma grand-mère.

Aussi étonnamment que cela, je n’avais jamais regardé notre synastrie à ma grand-mère Frieda et moi, malgré le lien qui nous unissait par le faite de l’avoir accompagnée à la fin de sa vie lors de son passage d’âme.

Et quelle surprise je découvre qu’elle avait son NN et (60) Écho sur mon Chiron natal, ses Lunes Noires sur ma Lune et NN natal et l’astéroïde de son prénom (722) Frieda sur mon NS.

Je regarde à nouveau les transits avec ces nouvelles données.

Jour de la fête des grands-mères.

Ce rajoute à (60) Echo qui transit mon milieu du ciel en verseau , et le Soleil  en transit sur mon (60) Echo natal.

(722) Frieda transit sur mon NN, (66) Maïa est en conjonction avec  Venus Jupiter Chiron sur mon Chiron natal.

Des sacrées synchronicités et révélations.

Je ferais un autre article pour vous les évoquer et vous parler de l’astéroïde (722) Frieda, et de mes découvertes à ce sujet.

 

Je reviens à mes recherches sur (60) Écho.

(60) Écho, est un astéroïde de la ceinture principale découvert par James Ferguson de l’observatoire naval des États-Unis le 14 septembre 1860 à Washington D.C. C’était sa troisième et dernière découverte d’astéroïde.

M. Ferguson, le découvreur de l’astéroïde décida de l’appeler Titania, sans savoir que ce nom appartenait déjà à un satellite naturel découvert en 1787 Par Wiliam Herschel, Titania, également appelé Uranus III, qui est le plus grand satellite naturel d’Uranus et le huitième par sa masse du Système solaire.

Il décida de changer son nom en (60) Echo, pour une nymphe de la mythologie grecque.

Je relève que depuis cette découverte il y a un autre astéroïde qui à reçu ce nom,  (593) Titania découvert par August Kopff le . Il a été ainsi baptisé en référence à Titania, reine des fées dans la pièce Le Songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare

Au final l’astéroïde (60) Echo sous le nom de Titania ne serait non pas un doublon dans sa nomination de départ, mais bien le premier astéroïde qui devait s’appeler Titania.

Sa révolution est d’environ 1352 jours.

Dans la mythologie grecque, Écho était une oréade, nymphe des forêts et des montagnes du Cithéron en Béotie. Élevée par les nymphes, instruite par les Muses, amie d’Artémis. Elle était réputée pour son bavardage incessant et aimait avoir le dernier mot sur tout.

Zeus lui demande de détourner l’attention de sa femme Héra (Junon) , en lui parlant sans cesse. Pendant ce temps Zeus pouvait se livrer à des « aventures amoureuses ». Héra, jalouse, comprend la tromperie et lance une malédiction sur Écho. Désormais, celle-ci ne peut plus parler la première, mais doit se contenter de répéter ce que les autres ont dit avant elle.

 

Dans un autre mythe, Écho rencontre Narcisse et en tombe amoureuse ; mais Narcisse, qui n’aime que son reflet, ne répond pas à son amour. De chagrin, la nymphe se retire dans une grotte. Comme elle ne se nourrit plus, elle finit par s’évaporer ; il ne reste d’elle que sa voix qui, toujours soumise à la malédiction d’Héra, répète sans cesse les dernières syllabes que l’on prononce.

Dans un autre mythe, Écho, reste indifférente à l’amour que lui porte le dieu Pan. Celui-ci furieux la fait mettre en pièces par des bergers. Il ne reste d’Écho que sa voix, l’écho.

Écho est la seule médiatrice de l’histoire de Narcisse, celle qui, outre l’amour qu’elle lui porte, lui retourne sa vérité, l’accule dans son destin en produisant le scénario de l’impossible rencontre.

Certains peuples de l’Amérique, entre autres ceux de Paria, s’imaginaient que l’Echo n’était autre chose que la voix des âmes qui se promenaient dans la campagne.

Il peut également nous parler du journal « L’Écho républicain » qui est un quotidien départemental français publié dans le département d’Eure-et-Loir et le sud du département des Yvelines. Il appartient au groupe Centre France. Le siège est basé à Chartres.

Les anciens Ecossais croyaient que l’Echo était un esprit qui se plaisait à répéter les sons.

La symbolique du degré de révélation est à 16°28 R du Poisson

Degrés Sabian :
«Une fête de Pâques.» La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d’unir les membres d’une communauté en exprimant des sentiments altiers. Participation à une élévation spirituelle collective.

Degré de Kozminsky :
« Un officier vêtu de façon élégante et tenant en l’air une lance d’or. » Désigne une personne dotée d’une force magnétique, de patience et de détermination, qui gagne son chemin en se sacrifiant au nom de son ambition et qui n’aura de cesse d’atteindre son but. Il s’identifie à une grande cause ou à une grande production, répandant la connaissance ou donnant du plaisir. Degré d’annonce.

 

Et pour vous (60) Echo est-il actif dans votre thème ? Fait-il écho ?

 

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html