Une nouvelle Guidance m’est apparue après un temps de surmenage.

(154) Bertha : Puissance, mystique, dévouement, don de soi, confiance absolue, bienveillance, souffrance, abnégation, solidarité familiale, infirmière, dernière chance, risque de déviance.

 

Le 6 mars 2023, je participe à une TransCommunication Hypnotique TCH avec le docteur Jean-Jacques Charbonier. Étant de nature connectée à voyager dans les différentes sphères de l’univers, je ne m’attendais pas forcement à vivre quelques choses de particulier durant cette expérience.

Je l’ai vécu comme un zapping ou je passais d’une vie à une autre, j’y ai vu des époques différentes, des lieux, des souvenirs improbables de mon enfance, des défunts proches et des ancêtres que je n’avais pas connus.

Je me vois propulsée vers une pièce ou je rencontre une grande tante et mon arrière-grand-mère maternelle. J’étais très jeune lors de leurs décès.

Je continue mon périple et je me retrouve en temps de guerre devant une infirmière portant une croix rouge sur le front.

Je poursuis mon chemin et je vois 3 bonnes sœurs entrain de prier, j’ai terriblement mal aux genoux, ça en devient presque intenable.

J’ai pu vivre une dizaine de moment différents, comme quand nous changeons de chaine de télévision.

L’expérience terminée, je note tout ce que j’ai pu vivre durant 1h30 de TCH.

Je ne me sentais pas l’envie de le partager autour de moi n’y trouvant aucun sens. Au contraire je me disais même que mes guidances astéroïdiennes me permettaient d’avancer beaucoup plus sur mon chemin de l’âme avec des liens et des compréhensions à mon histoire.

Une semaine plus tard ma maman me demande de lui parler de ma TCH, ce que je fis en lui demandant de me parler en retour des personnes que j’avais pu rencontrer lors de cette TCH, de sa tante Lydia et de sa grand-mère Hemama, j’avais besoin de savoir qui elles étaient pour donner du sens à tout cela. Au fil de notre discussion, elle m’évoque une sœur à sa grand-mère qui était infirmière diaconesse qui s’appelait Berthe.

Directement je ressens une évidence à ce nom, je touchais à un fragment de mon âme qui résonnait à cette Infirmière que j’ai pu visualiser durant la guerre.
Il me vient l’idée de regarder s’il existait un astéroïde de ce nom.
Et miracle (154) Bertha existe bel et bien.

Je le pose sur ma carte natale, et une fois de plus stupéfaite, l’astéroïde (154) Bertha se trouve conjoint à mon Chiron au natal et actuellement (154) Bertha Chiron Jupiter se trouve en conjonction exacte à (154) Bertha Chiron natale.


Quoi dire de plus que le hasard n’existe pas, sachant que Chiron met plus de 50 ans et (154) Bertha presque 6 ans, donc cette configuration ne peut arriver qu’une seule fois dans une vie à cet endroit précis.

Mais qu’a-t’elle à me dire ? Que dois-je comprendre de cette synchronicité ?

Je décide donc d’étudier cet astéroïde.

(154) Bertha est un astéroïde de la ceinture principale découvert par les frères Paul Henry et Prosper-Mathieu Henry le 4 novembre 1875, le crédit de la découverte à été donné à Prosper-Mathieu Henry. Le nom provient probablement de Berthe Martin-Flammarion, la sœur de l’astronome Camille Flammarion.
Sa révolution est d’environ 2 081 jours.

Je me penche sur l’histoire de Berthe Martin-Flammarion.

Céline « Berthe » Flammarion, la sœur méconnue de l’éditeur Ernest et de l’astronome Camille, naît à Montigny-le-Roi, dans l’actuelle commune de Val-de-Meuse (Haute-Marne) en 1842. Elle passe une paisible jeunesse dans son petit village natal où ses parents tiennent une mercerie. Madame Flammarion se marie avec un photographe, Alexandre Louis Martin, en 1864 et le couple s’installe finalement à Paris après la faillite de l’affaire familiale.

C’est dans la capitale qu’elle publie le livre semi-autobiographique Histoire très vraie de trois enfants courageux en 1887 chez la maison d’édition de son frère. Cet ouvrage raconte l’enfance des trois petits Flammarion et les épreuves qu’ils ont vécues ensemble tandis que le commerce de leurs parents tombait en ruines.

En s’adressant à un public jeune, Berthe Flammarion entend fournir une œuvre édifiante, où les valeurs d’honnêteté, de travail et de solidarité familiale sont incarnées par ses personnages. Une œuvre morale, donc, qui met au second plan la richesse et le confort matériel.

Le prénom Berthe a surtout été attribué au début du XXe siècle, il devient plus rare depuis les années 1930. Son origine vient du germain berhta qui signifie « brillant », « illuste ».

Quelles sont les différentes Sainte Berthe ?

Berthe de Bingen (IX e siècle), mère de saint Rupert de Bingen duc de Bingen, ermites en Rhénanie ; fêtés le 15 mai.

Sainte Berthe de Blangy, veuve, fondatrice de Monastère (644-725)

Sainte Berthe d’Avenay, Abbesse fondatrice de l’abbaye (+ v. 690)

Bienheureuse Berthe de Vallombreuse (+ 1163) abbesse à Cavriglia

Bienheureuse Berthe de Bibourg (+ 1151)

Bienheureuse Berthe de Marbais, Abbesse de Marquette (+ 1247)

Je vous évoque également la Reine Berthe, Bertrade de Laon, dite « au grand pied  » s’imposera ainsi pour toujours dans l’Histoire de France comme la première grande figure de femme puissante. Mère de Charlemagne, elle fut un modèle de sagesse et de modestie.

Symbolique du prénom Berthe
Berthe est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme.

Qu’est-ce qu’une Berthe 
(vêtement féminin). C’est une sorte de pèlerine ou de garniture qui s’ajoute à un corsage d’ordinaire décolleté, un large col arrondi.

 

(Ornithologie) (Régionalisme) (Désuet). L’un des noms vulgaires du grèbe, et plus spécialement du grèbe huppé (Podiceps cristatus).

(Lyonnais) Bidon servant au transport du lait

 

Pour finir je vous parlerais de la Grosse Bertha que l’on compare actuellement au 49.3, qui est une très grosse pièce d’artillerie de siège utilisée par l’armée allemande lors de la Première Guerre mondiale.

Conformément à la tradition des usines Krupp, qui voulait que les machines fussent baptisées du nom d’un membre de la famille, le M 42 fut renommé Dicke Bertha (Grosse Bertha), en l’honneur de Bertha Krupp, la fille unique et héritière de Friedrich Alfred Krupp.

Le degré symbolique du point de révélation est à 10°22 R du Taureau

Degré Sabian : « Une femme arrosant des fleurs. » Partenariat créatif de service et de beauté entre l’homme et la nature. La riche réponse de la nature aux soins ou au manque de soins de l’homme. Cultiver ses facultés.

Degré Kozminsky : « Un moine sur un chemin rocailleux donnant à boire et à manger à un pauvre voyageur tombé en chemin. Une ancre rayée au-dessus de sa tête. » Nature religieuse et caritative qui possède une haute compréhension de la fraternité des hommes et de l’unité humaine, lorsqu’elle n’est pas détournée par des puissances maléfiques. Toujours prêt à partager ce qu’il a avec ceux qui sont moins fortunés et porteur d’espoir. Sa confiance en l’humanité n’est jamais ébranlée. Degré de délivrance.

Je vois dans cette guidance comme un message d’espoir, afin de retrouver ma puissance, ma bienveillance, d’aller à l’offensive et de tenter la dernière chance, de garder une confiance absolue.

 

Et pour vous (154) Bertha est-il actif dans votre thème ? Fait-il écho ?

 

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html