Fidélio : Ode au courage, à la justice et à la liberté, aimer au-delà des imperfections, fidélité de l’âme au-delà de la fidélité terrestre, idéalisme, risquer sa vie pour sauver l’autre.

 

Un fragment d’âme m’appelle, j’entends une voix me dire, fidélité, fidélité, fidélité.

Et si j’explorais les astéroïdes de la fidélité ?

Je cherche dans le livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie ».

Je repère quelques astéroïdes qui parlent de fidélité :

J’en sélectionne quelques-uns en dehors de Cérès et Junon :

(175) Andromaque, (8774) Viridis, (73) Klytia, (10334) Gibbon, (849) Ara

et (524) Fidelio qui m’apparut comme une évidence à travailler.

 

Définition d’Elie Astro dans le langage de la microastrologie
(524) Fidelio : Fidèle, honnête, travestissement, fraternité.

 

 

Comme à mon habitude je travaille chaque astéroïde au travers de ma propre incarnation, donc je le pose sur mon thème natal.

(524) Fidelio Trigone Lune, Trigone Uranus, Sextile Mercure Junon

Aujourd’hui 26 Mars 2023, (524) Fidelio est en transit en conjonction à la Lune sur mon (524) Fidelio de natal, accompagné de près par (8774) Viridis et (849) Ara

 

 

Je me penche sur la découverte de Fidélio  pour y trouver le sens que je dois comprendre à ce jour.

(524) Fidelio est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Max Wolf le 14 mars 1904 à Heidelberg. Il a été baptisé en l’hommage de l’unique opéra « Fidélio » de Ludwig van Beethoven (1770-1827).

 

Sa période de révolution est d’environ 1 563 jours soit 4, 28 ans, alors comment ne plus croire en mes guidances astéroïdiennes.

Les fragments d’astéroïdes viennent à moi au moment le plus juste pour mon âme de les réceptionner afin de les transcender et les intégrer.

 

Dans l’Opéra de Beetthoven, Fidélio est le pseudonyme masculin qu’adopte la courageuse Léonore afin d’entreprendre une démarche périlleuse d’infiltrer, sous le costume d’un gardien, une prison pour libérer son bien-aimé.

Beethoven peaufina son opéra pendant dix ans, jusqu’au triomphe de 1814. Gary Hill, qui l’a mis en scène à l’opéra de Lyon en 2013, a suggéré que pour traduire la surdité naissante de Beethoven et son évolution au fur et à mesure qu’il composait Fidelio (trois versions entre 1804 et 1814), « l’orchestre pourrait commencer à rater des notes et que les archets des violons pourraient déraper sur les cordes, laissant de plus en plus de trous dans la partie musicale. »

Le final célèbre l’amour conjugal et l’hymne à la joie.

Un opéra qui finit bien.

Le degré symbolique de découverte est à 3°1 de la Vierge

Degré de Kozminsky : « Un relieur fixant des couvertures sur des livres non reliés. »
Celui qui répand des connaissances d’une nature particulière, et dont la position dans la vie sera celle de la confiance et de la responsabilité. Son esprit est analytique et précis, et ses actions sont réglées par la nécessité et les actes d’autrui. « Mettre les choses en lieu sûr, permet de les retrouver en lieu sûr », telle est sa devise, la négligence n’est pas dans sa nature. Degré de protection.

Ma définition

(524) Fidélio : Ode au courage à la justice et à la liberté, aimer au-delà des imperfections, fidélité de l’âme au-delà de la fidélité terrestre, idéalisme, risquer sa vie pour sauver l’autre.

 

 

Et vous que vous raconte vos fragments d’astéroïdes sur la fidélité?

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html