Un petit bouquet de Patience

Aborder la patience avec les astéroïdes

Envie de vous partager ma recherche concernant ce domaine, les fragments d’astéroïdes, ces fragments d’âmes en nous actifs ou non, qui nécessitent de la sagesse, de la résilience, beaucoup d’amour et de foi.

Les différents astéroïdes que j’ai pointés ( il y en a d’autres évidemment) et qui me parlent aux travers de mon Thème Natal sont : (117852) Constance, (889) Erynia, (9021) Fagus, (385) Ilmatar, (451) Patientia, (201) Pénélope.

mais encore (975) Persevantia (275) Sapientia…

Tout le monde peut parler d’un sujet, tout le monde peut apprendre et connaître un domaine, tout le monde peut transmettre un savoir, mais la plus belle école pour le partager est de l’expérimenter en conscience dans sa propre vie.

A travers mon âme, mon amour et mon expérience, voilà ce qui en ressort.

 

Pour commencer je vous présente

(117852) Constance :

Cet astéroïde qui nous apporte de la stabilité, de la sincérité, de la patience, de la persévérance, de la constance dans les engagements, de la détermination, de la foi et de l’exigence.

Je le trouve très sage, puissant et intuitif dans sa vibration.

La symbolique du degré Kozminsky :
« Une femme devant une vieille ruine sous un ciel étoilé, un ange blanc près d’elle à droite, un ange noir à sa gauche. Les étoiles (les lampes à l’extérieur du palais des Saints) brillent. » Désigne un esprit intense capable de grands actes. Très médiumnique, il est fortement influencé par ses impressions et ses impulsions. Le chemin de sa vie est plein de dangers variés, et il doit être prudent pour ne pas se tromper de route. Qu’il lève souvent les yeux vers les étoiles et prie pour que le Bon Dieu le guide. Degré de retenue.

Sur mon thème natal (117852) Constance est conjoint à Pluton M5 , Sextile à Jupiter /Neptune M6, trigone à Saturne M12.

Et sur votre thème (117852) Constance évoque quoi  ?

 

Ensuite je vous présente :

(889) Erynia (Les Euménides) :

L’astéroïde nous montre où ce situe notre justice karmique dans notre thème, il nous évoque le temps sur plusieurs lignes du temps, la patience sur plusieurs générations jusqu’à ce qu’une justice soit rendue, en lien avec le transgénérationnel. La bienveillance, la sagesse et la compassion acquises aux travers de la souffrance, de la solitude et de la transcendance de la colère en soi. Il représente le symbole des lois de l’ordre morale, le gardien de la traîtrise, il représente les furies, déesses vengeresses de la tromperie, justicières impitoyables. La chance et la libération viendra après les épreuves et l’épreuve du temps.

Elles représentent « Le surmoi » qui est une structure interne ou une partie du self qui, telle une autorité interne, influe sur le self, émet des jugements, exerce une pression morale et constitue le siège de la conscience, de la culpabilité et de l’estime de soi

Les Erynia semblent être une allégorie de notre conscience morale dans le sens de censeur, de juge des peines. Elles évoquent une lutte intérieure, douloureuse, longue et éprouvante quand il s’agit de culpabilité.

La symbolique du degré Kozminsky :
« Un pèlerin voyageur appuyé sur son bâton, qu’il tient dans sa main gauche, s’adressant à un petit groupe d’hommes et de femmes. » Celui dont la jeunesse est menacée par les éléments et qui sera obligé d’endurer des souffrances, et des épreuves en guise d’expiation pour des actes passés. Si son destin est de vivre, il sera un sage instructeur et guide pour ses semblables. Degré de remboursement.

Sur mon thème natal (889) Erynia (Les Euménides) conjoint à Mercure/Junon M3, opposition à la Lune M9, trigone à Chiron M9.

Et sur votre thème (889) Erynia (Les Euménides) évoque quoi  ?

 

Viens ensuite sur le chemin de la patience :

 (9021) Fagus :

Nous amène à la connaissance de soi, à l’acquisition de l’expérience par les changements, par les voyages et les écrits. Après un retour à soi, la prospérité viendra grâce à la patience et la sagesse.

La symbolique du degré Sabian :
« Les Indiens d’Amérique effectuent un rituel au soleil. » L’appel instinctif ou traditionnel de l’homme aux énergies vitales de base pour son bien-être. Un retour à la glorification des énergies naturelles. Culte.

La symbolique du degré Janduz :
« Une lune croissante et une étoile brillent dans la nuit, et un bras émergeant d’un arbre en fleurs déroule un rouleau de parchemin. »

Sur mon thème natal (9021) Fagus M3 conjoint à (889) Erynia/Mercure/Junon, opposition à la Lune M9, trigone à Chiron M11.

Et sur votre thème (9021) Fagus évoque quoi  ?

Vous pouvez également vérifier (975) Persevantia qui est aussi conjoint à ma Lune opposition Mercure Trigone Saturne trigone Uranus

 

Continuons le chemin de la Patience avec :

(385) Ilmatar : L’astéroïde nous parle de protection, de dévotion, d’humanisme, de pureté, de confiance et foi absolue, de patience, de pouvoir de création après le chaos et de puissance de la nature.

La symbolique du Degré Volasfera :
« Une belle femme nichant deux colombes sur sa poitrine, une dans chaque main. » Personne aux tendres instincts humains, empreinte de douceur, d’amour et de dévotion, capable de servir dans des conditions modestes tant que cela est utile aux autres. Le natif sera remarquable par sa tendresse et douceur féminine. Sa vie sera réussie, mais à cause de sa timidité, il risque de se trouver dans des situations critiques, et perdre le crédit qui lui est dû. Degré de dévotion.

La symbolique du Degré Kozminsky :
« Un arc-en-ciel radieux, au centre duquel se trouve le soleil qui brille. » Indique un amoureux de la nature, de l’art, du mystique, à l’esprit philosophique, qui se déplacera beaucoup et voyagera dans divers endroits. Il est capable de répandre la lumière de la vérité et d’aider autrui à voir et à apprécier les merveilles. Ce degré est chanceux et promet beaucoup. Degré d’ascension.

Sur mon thème natal (385) Ilmatar M5 est conjoint à Uranus trigone à la Lune et opposition à Chiron.

Et sur votre thème (385) Ilmatar évoque quoi  ?

 

Vous pouvez également pointer (275) Sapientia conjoint également à mon Uranus

 

Et comme la patience porte bien son nom, voici :

(451) Patientia : L’astéroïde pourrait représenter la porte de la patience, la force tranquille et bienheureuse qu’importe l’adversité, la notion d’être imperturbable, le don de soi, le sacrifice et la guérison.

La symbolique du Degré Sabian :
« Avion effectuant un piqué du nez. » Capacité à se plonger dans l’expérience sans renoncer à ses principes ni à sa maîtrise de soi. Oser défier la nature et jouer avec le danger.

La symbolique du Kozminsky :
« Une infirmière à l’hôpital dont le visage exprime la sympathie et le sacrifice, soignant un malade. » Personne emplie de douceur, de charité et de valeur, qui sacrifie ses désirs pour aider les souffrants et les malheureux. Heureux et joyeux au milieu des ténèbres les plus profondes, le natif sera une bénédiction et un honneur pour les autres. Degré de chérir.

Sur mon thème natal (451) Patientia M5 est conjoint à la LN moyenne « l’appel de l’âme »(voir autre article) /Uranus, Trigone à la Lune, Sextile à Mercure , Trigone à Saturne.

Et sur votre thème (451) Patientia évoque quoi  ?

 

Et Pour teminer cette petite balade sur le temps, mon astéroïde chouchou étant donné qu’il est conjoint à mon MC et Mars :

(201) Pénélope : L’astéroïde m’évoque l’extrême patience, la fidélité au-delà du temps, le dévouement, la capacité d’adaptation, l’engagement, la loyauté, le travail sans relâche.

Degré Volasfera :
« Un homme et une femme debout face à face, les mains jointes. » Nature chaleureuse, amicale et sociable dont les liens familiaux et sociaux font l’essentiel du bonheur. Le natif vivra en harmonie avec ses semblables, préservant ses relations dans l’accord le plus parfait, et donnant des preuves de fidélité, de dévouement et de maîtrise de soi en toutes occasions. Il gouvernera les autres par le pouvoir de la persuasion, et atteindra ses ambitions par ses capacités d’adaptation inhabituelles. En tant qu’homme d’affaires, il réussira en combinant des éléments de natures contraires, et en unissant des forces qui seules se révéleraient incomplètes et inefficaces. Degré d’union.

 

Et vous que vous raconte vos fragments d’astéroïdes sur la patience ?

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html