Envie de vous partager mon étrange connexion à l’astéroïde (2254) Requiem.

Une force extérieure me guide à aller explorer ce fragment d’âme au travers de Wolfgang Amadeus et de Nelson Mandela.

Que va m’apprendre l’astéroïde (2254) Requiem ?

Je pose directement l’astéroïde sur ma carte natale, il est à 22°32 du Cancer Trigone à Jupiter Quinconce MC ET DC, Semi-Sextile AS FC.

Les quinconces, une fois bien assimilés, font de nos faiblesses des forces et parfois une mission. Je retiens là-dessus une mission, ma mission. (Je rend hommage à mon étoile Stéphanie partie trop tôt et qui a été surement une instigatrice de l’au-delà de mes 3 dernières années.)

Les Semi-sextiles, pour réussir au mieux leurs intégrations, il faut apprendre à manier à la fois une dose de “lâcher prise”, de réflexion, avec une dose de confiance en soi, aux autres et en l’avenir.

L’astéroïde résonne en moi

Après avoir effectué quelques vérifications sur différents thèmes, transits et synastries, cela me confirme le lien qui lie deux personnes dans ce continuum d’espace-temps.

Alors partons dans les profondeurs de (2254) Requiem.

(2254) Requiem : Continuum, espace-temps, passage, libération, au-delà de la mort, ritualisation autour du disparu, autel, cérémonie, respect outre-tombe, transmigration, engrenage.

(2254) Requiem est un astéroïde de la ceinture principale d’astéroïdes. Il fut découvert le 19 août 1977 à Naoutchnyï par Nikolaï Tchernykh. Le nom est dédié à la mémoire de la mère du découvreur, Melaniya Petrovna Chernykh, décédée ce même jour, le jour de sa découverte.

Signification de Requiem en latin requiem « repos ».

Premiers mots de la prière des morts : Requiem aeternam dona eis Domine « Donne-leur le repos éternel, Seigneur et que brille sur eux la lumière sans fin ».

Qui consiste à célébrer et honorer la mémoire d’un défunt.

 

Décodage du mot Requiem versa Requis-aime

Requis : Conditions fixées par la loi, un règlement, un pacte, une exigence, imposé, indispensable, nécessaire, obligatoire, prescrit, réclamé, voulu.

Aime : Amour : Amour vient du latin « amor». Dans l’écoute du mot, « L’amour » et « la mort » sont donc liés. Le A peut être pris comme un préfixe grec renvoyant à la privation de ce qui suit. L’amour se transforme en A privatif de mort.

Ainsi, l’amour peut être vu comme le moyen de supprimer la mort. L’amour nous permet donc de toucher à notre part d’éternité.

Directement je pense au Requiem de Mozart et pousse mes investigations.

Partition Requiem

Wolfgang Amadeus Mozart (Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart), né à Salzbourg, principauté du Saint Empire romain germanique, le 27 janvier 1756 mort à Vienne le 5 décembre 1791, est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de la musique classique européenne. Sa dernière œuvre est Requiem de Mozart, mais il meurt en la laissant inachevée. Elle est entourée de mystère et de spéculations. Le véritable commanditaire de cette messe des morts serait le comte Franz von Walsegg-Stuppach. Adepte des supercheries, le comte prétendait composer lui-même des œuvres qu’il faisait jouer lors de concerts privés. Pour honorer la mémoire de sa jeune épouse disparue et se faire passer une fois de plus pour un compositeur de génie, il commande anonymement à Mozart une messe des morts. La veille de sa mort, le 4 décembre 1791, une première répétition fut organisée, mais trop malade pour continuer, il interrompit la répétition et fit venir son ancien élève, Süssmayer, pour lui indiquer comment finir son œuvre. A minuit, le « divin Mozart » meurt. Il est enterré dès le lendemain dans une fosse commune du cimetière de Saint-Marc à Vienne, avec 16 autres cadavres.

Süssmayr, l’élève de Mozart qui a véritablement achevé le Requiem, est choisi par sa femme Constance car son style d’écriture est très proche de celui de son maître. Mais il n’avait pas son génie. Pour achever l’oeuvre, il s’inspire en grande partie des fragments laissés par Mozart et de certaines de ses œuvres de jeunesse. Pour la fin, Süssmayr choisit de reprendre le début du Requiem – par peur peut-être de trahir son maître ou de le réveiller d’entre les morts en concluant sa messe à sa place…

« Comme la mort […] est l’ultime étape de notre vie,
je me suis familiarisé depuis quelques années avec ce meilleur et véritable ami de l’homme, de sorte que son image non seulement n’a pour moi rien d’effrayant mais est plutôt quelque chose de rassurant et de consolateur. »

Ecrit de Mozart à son père Léopold, quatre ans avant d’écrire le Requiem

 

Si on observe sa carte du ciel, le point de révélation de requiem se situe conjoint à son soleil natal.

A sa mort 23°20 R Gémeaux conjoint à la Lune noire Moyenne « l’appel de son âme ».

Les symboliques du degré de révélation à Naoutchnyï du 14 aout 1966 est à 7°59 R du verseau (conjoint également à ma Lune).

Degré Thébaïque : « Un homme portant une chaîne sur sa main ouverte. » Caractère qui ne se possède point.

Degré Volasfera : « Un lion debout dans l’arène ouverte. » Nature forte, énergique et indépendante, aimant la liberté par-dessus tout et préférant mourir de faim plutôt que de se contraindre. Le natif prouvera qu’il peut être d’un grand service à la société quand il a une entière liberté d’action plutôt que lorsqu’on le restreint à des objectifs limités. Néanmoins, il est passible de captivité ou d’emprisonnement, que ce soit en tant que prisonnier de l’État ou en tant que victime d’un dur et implacable destin, et cela sera la conséquence de son amour démesuré pour la liberté. Il souffrira, servira, et gagnera ainsi à la fois sagesse et liberté pour l’éternité. Degré d’évasion.

Degré Sabian : « Des modèles de cire magnifiquement vêtus sont exposés. » Nécessité d’une présentation publique des vertus et des normes de vie. Extériorisation de la valeur, pour qu’elle soit partagée avec d’autres. L’inspiration que l’on peut tirer de l’apparition d’Exemplaires qui présentent les archétypes d’une nouvelle culture.

Degré Kozminsky : « Un soldat tentant de s’évader d’une cellule de prison par une fenêtre à barreaux. » Désigne quelqu’un d’une disposition vitale vigoureuse et martiale, qui s’efforce de tracer son chemin par l’esprit ou l’épée. Le danger dans la petite enfance peut être surmonté selon la puissance de l’horoscope, mais le danger n’est jamais absent de lui, et il est susceptible d’être contraint ou opprimé par des ennemis de sa propre fabrication ou il peut être un ennemi dangereux pour lui-même. Passer à travers une fenêtre à barreaux symbolise la conquête de soi qui seule connaît le chemin. Degré de limitation.

En lisant les degrés symboliques me vient immédiatement l’image de Nelson Mandela, je décide de poursuivre mon intuition et remarque qu’il est mort un 5 décembre comme Mozart.

 

Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (Union d’Afrique du Sud) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg. Nelson Mandela est un des plus grands combattants de la liberté, contre l’Apartheid en Afrique du Sud. Arrivé à Johannesburg, il passe de la désobéissance civile, à la lutte armée, pour combattre efficacement les autorités, il va surtout mener une vie clandestine. Il sera arrêté, et passera 27 ans en prison ! On lui propose de renoncer à la lutte armée contre l’apartheid en échange de sa libération. Il refuse. En 27 ans d’emprisonnement, Mandela deviendra le prisonnier politique le plus connu à l’échelle mondiale. Ses discours sont interdits en Afrique du Sud mais rien n’y fait : il est déjà l’homme le plus célèbre du pays.

 

Son livre « Un long chemin vers la liberté »

Et vous ? Avez vous ce fragment d’âme actif en vous ?

 

 L’œuvre de l’Artiste Jean Tinguely (Suisse, 1925 – 1991) Requiem pour une feuille morte, 1966-1967 me fait penser à un engrenage un continuum de la vie après la mort.

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html