(228) Agathe: Voix du passé, bonté, discrétion, capacité d’attendre son heure, martyr, fidélité, tremblement de terre, feu, explosion, éruption volcanique.

Il y a des jours plus particuliers que d’autres.

Aujourd’hui je porte une attention toute particulière à l’astéroïde (228) Agathe qui m’est apparue par des chemins bien détournés, mais bien insistants.

Je pose cet astéroïde sur ma carte du Ciel : Conjoint AS Trigone MC Mars au natal et Transit ce jour sur le MC Mars.

 

Voilà une fois de plus que cet astéroïde vient me raconter un fragment actif de mon histoire. Gratitude en l’Uni vers mon âme.

Je profite de ce jour de guidance de l’appel de mon âme du 5 février, jour de sa fête, pour poser par ces quelques lignes sa reconnaissance officielle d’ (228) Agathe.

C’est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Johann Palisa le 19 août 1882.

Je pense directement à Sainte Agathe de Catane ou Agathe de Sicile, sainte chrétienne, vierge et martyre, morte en 251 et fêtée le 5 février.

Sa légende miraculeuse :
Sainte Agathe est née vers 231 à Catane en Sicile. D’une famille romaine noble et d’une grande beauté, elle honorait Dieu avec ferveur et lui avait fait don de sa virginité.

Le premier miracle d’Agathe :
Un an après la mort d’Agathe, l’Etna déversa un flot de lave en direction de Catane. Les habitants placèrent alors le voile qui recouvrait sa sépulture devant la coulée et celle-ci s’arrêta aussitôt, épargnant la ville. Depuis, Agathe est la protectrice de Catane contre les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les incendies. Ce même miracle s’est renouvelé plusieurs fois.

Agathe remplace Isis :

Agathe remplaça bientôt Isis, la « bonne déesse », Agathè Daimôn, qui était la protectrice de Catane. On remarquera que son nom reprend un des surnoms d’Isis. La déesse Isis, venue d’Égypte, assumait les fonctions de protectrice de la navigation. Elle était fêtée au cours d’une procession carnavalesque qui se perpétua jusqu’au vie siècle, à une date différente de celle d’Agathe. Au cours de cette procession on lui offrait du lait dans des seaux en forme de sein, les assistantes portaient un voile et des ex-voto de seins en cire étaient utilisés.

Les reliques de Sainte Agathe :
Ses reliques auraient été transférées à Constantinople en 1050. Depuis 1126 elles se trouvent dans une chapelle dans la cathédrale Sainte Agathe de Catane.

Ses pouvoirs et ses attributions :
Agathe est invoquée pour protéger des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des incendies, des catastrophes naturelles et de la stérilité. Elle est également réputée protéger des maladies des seins ou encore des démons de la chair. Elle est la patronne des nourrices, des bijoutiers, des fondeurs de cloche, des martyrs, des victimes de viol et de torture et des villes de Catane, de Palerme et de l’île de Malte.

Sainte Agathe est représentée dans l’art avec la palme du martyre, des tenailles et parfois un édifice en flammes, avec ses seins mutilés ou les tenant sur un plateau, parfois en compagnie de saint Pierre lui apparaissant dans sa prison.

 

 

Le prénom Agathe est tiré de l’adjectif grec « agathos » qui signifie « brave », »bonté » et « gentillesse »

 

Quel est le caractère des Agathe ?

Agathe est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme.

 

Son degré de révélation est à 29° 50 R  du Verseau

Degré Sabian :
« Les champs éclairés par la lune, autrefois babyloniens, fleurissent en blanc. » Poésie intérieure de l’être qui rafraîchit l’âme. Sentiment spirituellement nourri qui illumine le cœur. Voix du passé.

Degré Kozminsky :
« Des rayons de lumière ondulés, en forme de grande roue, se reflétant sur le ciel bleu du soir. » Dénote un jugement sobre et un penchant naturel pour les arts occultes. Le natif a du respect pour ce type d’apprentissage, dans lequel il est lui-même doué. Sa nature logique refuse de se laisser guider par la pensée orthodoxe ou de céder aux opinions superficielles des foules hypnotisées. En général, la vie est heureuse. Le natif est lent à se mouvoir, mais possède une sympathie abondante, que son esprit régule ou restreint. À mesure qu’il avance dans la vie terrestre, son œil psychique s’ouvre et il connaît et comprend les choses qu’il acceptait auparavant avec réserve, mais sans scrupule. C’est dans la dernière partie de sa vie que les portes de la connaissance sont ouvertes à son âme. Degré de contrôle.

 

En ce jour, je remercie mes guides pour m’avoir accompagnée à mettre au clair un pan de mon passé, à finir un puzzle démarré il y a de nombreuses années déjà et à reconnaitre un secret de famille…une page de mon histoire familiale se clôture avec la mise en lumière d’Agathe de cet astéroïde (228) Agathe.

 

Et pour vous Agathe représente quoi dans votre vie ?

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html