(5863) Tara et son pouvoir miraculeux

Une nouvelle Guidance Astéroïdienne pointe son nez avec (5863) Tara

Mais où est donc ce fragment d’âme en moi ?

(5863) Tara est Conjoint à ma Cérès et Venus natal en Cancer.

C’est dire qu’elle doit faire écho.

Que représente donc l’astéroïde (5863) Tara ?

(5863) Tara : Compassion, mère de la tolérance, pouvoir miraculeux, tantrisme, mouvement féministe, libération du samsara, mysticisme, délivrance, vérité ultime.

(5863) Tara  est un astéroïde Amor découvert le 7 septembre 1983 par Carolyn S. Shoemaker et Eugene M. Shoemaker à l’observatoire Palomar.

Il est nommé d’après la déesse de l’hindouisme Tara, mère de la tolérance.

Réf : Planète mineure Circ. 25230: Dans l’hindouisme indien, la déesse étoile Tara est une manifestation de la reine du temps. Elle est la faim absolue et inextinguible qui propulse toute vie. Chez les bouddhistes et les jaïns, ainsi que dans le lamaïsme tibétain, elle est devenue le symbole de la soif spirituelle de libération du monde purement physique. En tant que telle, Tara est la déesse de la maîtrise de soi et du mysticisme. C’est une déesse compatissante, qui voit la vie pour le jeu qu’elle est.

Tara Bodhisattva est une déesse bouddhiste de l’amour, celle de la bienveillance et de la protection. Elle est vénérée pour être la Mère de Bouddha. Selon les écrits, Tara sortirait d’une fleur de Lotus éclose avec une larme de l’œil frontal de Bodhisattva Avalokitésvara.

Son nom signifie « étoile » en sanskrit, « celle qui délivre » et elle est censée avoir la capacité de guider les adeptes, comme une étoile, sur leur chemin spirituel. Dans certaines traditions bouddhistes du Nord de l’Inde, elle est considérée comme un bodhisattva (c’est-à-dire un être illuminé) qui a des pouvoirs miraculeux. Selon la tradition bouddhiste, le Dalaï-Lama lui-même serait une réincarnation de ce fameux Avalokiteshvara. Elle est considérée comme la Libératrice, et la Mère de tous les Bouddha.

Il existe 21 formes différentes de Tara qui se distinguent du point de vue iconographique par la couleur, la posture du corps et les attributs. Elles peuvent se manifester par des représentations pacifiques ou courroucées. Les formes les plus fréquentes sont :

Tara verte : Tārā originelle, sa couleur verte est celle de l’activité éveillée. Spirituellement, la Tara verte est une image d’abondance sereine, d’une activité pleine d’énergie et qui crée. Elles protègent les voyageurs qui le lui demandent et apportent la sécurité aux autres. Elle nous libère de nos émotions négatives, de nos illusions et de nos chimères.

Tara blanche : La Tara blanche a une origine un peu particulière. Les légendes nous racontent qu’elle serait la réincarnation d’une ancienne princesse népalaise, autrefois épouse du roi Songtsen Gampo, elle représente l’amour maternel, la compassion, la longévité, la guérison et la sérénité.

Tara rouge : elle représente la destruction de l’illusion, le discernement et la transmutation du désir. Cette Tara serait l’émanation du Bouddha Amitabha, un être compatissant qui aime attirer les bénédictions auprès de ses fidèles.

 

Tara jaune : Elle est ici liée à la grande déesse hindoue Lakshmi, et à la richesse et à la prospérité

 

 

Tara bleue : elle représente la transmutation de la colère et la destruction des obstacles. La Tara bleue transmutera ces émotions en quelque chose de plus grand.

Tara noire : il en existe plusieurs formes invoquées par les bouddhistes, l’une séduit les esprits malins et soigne les maladies qui leur sont associées, une autre confère l’invincibilité des actes et des intentions, et une autre encore conquiert les opposants. Ses représentations sont très proches de celles de la déesse hindoue Kali, la déesse de la puissance vorace et parfois dévorante. Elle en partage donc les pouvoirs et chassera les démons.

 

Sa période de révolution est de 1 209,52 j (3,31 a)

Étymologie du prénom Tara

Du gaélique « teamhair », colline, ce prénom pourrait aussi signifier étoile en sanskrit.

Dans la mythologie irlandaise, il s’agit de la forêt dans laquelle vivaient les rois. D’abord donné en Irlande, il s’est popularisé ensuite aux États-Unis avec le succès d’Autant en emporte le vent. Tara est le nom du domaine de Scarlett O’Hara.

D’origine arabe. Il est dérivé de « tarasia », qui veut dire « raisonnable ».

Tara a le sens du devoir, elle aime l’engagement, elle est fiable et méthodique.

Sa fête est le 15 octobre ou le 9 août avec Thérèse

Le point de révélation est à 3°50 du Poisson

Degré Volasfera : « Un trilithe composé de deux solides piliers de pierre avec une contrecarre horizontale du même matériau. Dans le trilithe, une solide porte de fer. » Nature sécuritaire et prudente, d’une grande intelligence et d’une forte stabilité de caractère. Le natif se révélera être un havre de refuge pour les faibles et les démunis, et offrira sa protection à tous ceux qui ont besoin d’un ami. Derrière sa porte, il y a la paix et la sécurité, le repos et la satisfaction. Il retiendra les assauts de ses ennemis, et bien qu’il sera toujours difficile de connaitre sa vraie nature et ses objectifs, à ceux qui ont gagné sa confiance, il justifiera sa nature prudente par un besoin de retraite et d’indépendance d’action. La justice et la retenue seront les mots clés de son caractère. Degré de défense.

Degré Janduz : « Dans une petite chapelle ornée d’une croix, un livre de prières est ouvert. Sur la table voisine, il y a un violoncelle, une flûte, un marteau, un rabot de charpentier, un microscope et des herbes médicinales. »

Degré Kozminsky : « Un phare construit sur des rochers au milieu d’une mer en colère. Au-dessus du ciel se trouve un arc-en-ciel. » Le natif possède un pouvoir médiumnique qui lui permet de connaître sa force intérieure, mais il craint de l’utiliser. S’il tournait son regard vers le haut, il verrait la beauté au-dessus de la peur et aurait toujours l’espoir devant lui.

La Tara est un Symbole du féminin sacré par excellence, elle personnifie la compassion, offre des clés de salut à l’humanité et nous libère de nos souffrances.

En tant que divinité tantrique, le rôle de Tara n’est pas d’être un objet de culte. Au contraire, par ses pratiques spirituelles et ésotériques, le méditant s’aidera de la Tara pour poursuivre son chemin personnel vers l’illumination.

Je finirais par cet article par :

Au Tibet, il existe un mantra dédié à la Tara verte, à celle que les sages voient comme la Mère de tous les Bouddhas. Ce mantra se dit « Tare Tuttare Ture Soha ».

Sans rentrer dans les détails, voilà le sens de chacun de ces mots :

  • Tare nous montre que Tara libère les êtres vivants du samsara, du cycle terrestre des réincarnations.
  • Tuttare nous libère de nos peurs intérieures
  • Ture nous libère des maux du corps, des souffrances matérielles
  • Soha relie la racine de notre être à notre cœur, traçant une voie énergétique fondamentale

Le mantra « Tare Tuttare Ture Soha » signifie « Que je sois libéré spirituellement, émotionnellement et physiquement, et que je trace ma voie intérieure primordiale ».

Et vous ? que vous raconte cet astéroïde (5863) Tara ?

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html