La résilience avec (2353) Alva

 

(2353) Alva : Renaître du passé, considération, gratitude, louange, résilience, renoncement, purification, premier amour, quête de l’égalité, changement, séparation, rupture.

(2353) Alva est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 27 octobre 1975 à l’observatoire Zimmerwald par Paul Wild. L’astéroïde a été nommé en souvenir d’une ancienne petite amie américaine du découvreur.

Sa révolution se fait en 1717 jours (4,70 a).

 

Comme à chaque Guidance Astéroïdienne je regarde l’écho que ce fragment d’âme fait au travers de mon incarnation.

Sur le thème de découverte de l’astéroïde (2353) Alva, (2353) Alva est conjoint à Chiron, opposition au Soleil Uranus Carré Saturne Lune.

En ce jour du 18 Juin 2023 en transit sur mon AS (2353) Alva est en conjonction avec (5023) Agapénor et sera en conjonction parfaite le 24/06.

(2353) Alva conjoint à (1221) Amor maison 12 en Gémeaux Trigone Lune M9 Trigone Uranus M5 Sextile Chiron M 11.

Et le votre d‘(2353) Alva, où est-il au natal et en transit ? 

 

Le mot Alva vient du latin albus qui signifie « blanc ».
Alva signifie également « aube » première lueur du jour, et aurore en portugais. Ce prénom est d’origine suédoise et vient de « avis ».
Il signifie « vie, donner la vie ».

On retrouve Alev parmi les prénoms dérivés d’Alva.
Sa fête sera célébrée le 29 avril.

Alva est une personne extravertie. Enthousiaste et sociable, elle est en quête d’affection. Elle peut se révéler trop confiante, mais elle est néanmoins ouverte d’esprit. La peur de se défier n’est pas un problème pour elle, qui s’efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.


Alva est également une Ville d’Écosse située dans le district de Clackmannanshire.

Alva, est aussi un vêtement liturgique

Je nommerais également Alva Erskine Belmont ou Alva Vanderbilt, née Alva Erskine Smith le 17 janvier 1853 et morte le 26 janvier 1933, est une multimillionnaire américaine et l’une des figures de proue du mouvement de défense de droit de vote des femmes.

Son fils William Kissam Vanderbilt II, fit baptiser Alva, le yacht de 80 m  construit en l’honneur de sa mère. Transformé en canonnière, il est coulé en 1943.

 

Alva est essentiellement le même mot que « elfes », uniquement dans la prononciation de certaines langues germano-scandinaves. Initialement, les alves personnifiaient les âmes des morts, mais peu à peu leur rôle dans la hiérarchie des êtres divins a changé.

Au début de la mythologie germano-scandinave – sans âge, possédant de la magie, une belle race vivant comme les gens, sur Terre, ou dans le « monde elpho », qui est également décrit comme physiquement réel (car selon la légende, les gens y arrivent et en reviennent vivant). Cette idée des alves, partiellement conservée, a même atteint le Moyen Âge, est restée empreinte dans la langue, les noms, la culture et la généalogie

Plus tard (à la veille de la transition vers le christianisme), la mythologie germano-scandinave – les esprits de la nature, habitant l’air, la terre, les montagnes, les forêts. Le mot « alve » à cette époque a commencé à se généraliser en fait à des créatures très différentes – en fait, des alves et des nains.

La description la plus ancienne des elfes provient de la mythologie nordique. Dans les textes médiévaux en vieux norrois (ancien islandais), ils sont nommés álfar (au singulier álfr).

Ce nom a donné dans les langues scandinaves modernes :
islandais : álfur (pluriel álfar), álfafólk (« peuple des elfes »)
danois : elver, elverfolk, parfois ellefolk ou alf (pluriel alfer)
norvégien : alv (pluriel alver), alvefolk
suédois : alv (pluriel alver), au féminin älva (pluriel älvor)

 

Son degré symbolique de révélation est à 25°1 R du Bélier

Degré Thébaïque : « Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil. » Ascension à une haute fortune.

Degré Volasfera :« Une personne royale, présentant un sceptre à celui qui est agenouillé. » Personne qui, soit par ses mérites, soit par l’influence de personnes de pouvoir s’élèvera au-dessus du niveau de sa condition. Nature méritante et ambitieuse qui bénéficie d’aide extérieure.
Degré de talent.

Degré Sabian : « Un homme possédant plus de dons qu’il ne peut en posséder. » Dotation suprême et inépuisabilité des ressources dans tous les domaines de la vie possibles. Parfois obsession de ses potentialités.

Degré Kozminsky : « Le gouverneur d’une ville remet les clés à un sombre conquérant fronçant les sourcils. » Personne qui lutte courageusement contre vents et marées alors qu’elle est assaillie par des ennemis. Après un grand combat, elle devra peut-être remettre ce qu’elle détient à plus fort qu’elle et se contenter de la considération des autres. Degré de dépendance.



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html