Une nouvelle Guidance astéroïdienne pointe son nez au travers de mon incarnation.

La triade entre (35) Fidès, (58) Concordia et (2736) Ops

 

Comme beaucoup d’écrivain ou de poète, c’est souvent dans les moments de désespoir qu’ils arrivent à être dans la connexion du cœur et qu’apparaissent leurs plus beaux écrits.

En ce jour de pleine Lune en Cancer, qui se positionne en conjonction à mon Soleil, je me sens dans une configuration planétaire plutôt électrique.

Ayant un Soleil carré Uranus au Natal, un Mercure Junon opposé à ma Lune. Un Mars conjoint MC, il y a beaucoup d’aspects actuellement qui font écho à mon Thème Natal.

Actuellement Le carré d’Uranus Mars en transit à 21°48 en Taureau fait un carré en T à mon FC à 22°19 en Lion et MC Mars 22°19 en Verseau.

Beaucoup de tension, de crise et de tiraillement entre deux.

En ce moment précis de Pleine Lune, mon Uranus Natal fait un carré en T à cette Pleine Lune en Cancer/Capricorne.

Hum ça fait bien écho à mon Soleil et à ma Lune.

Moi, et mon hypersensibilité et à la symbolique homme femme également.

Vu la configuration et les multiples carrés actuellement dans mon thème, j’essaye d’y trouver les points positifs afin de me permettre de transcender tout cela.

Apprendre et intégrer ma leçon d’âme.

Mais comment ?

Je décide d’observer mon Vertex afin d’y trouver une porte et un sens à tout cela.

Au natal mon Vertex faisant un Carré en T à mon Mercure Junon opposé à ma Lune.

Le transit du Soleil Mercure sur mon Soleil Trigone Vertex Natal.

Jupiter en transit opposition à Vertex Natal.

Je me sens d’un coup submergée avec une sensation d’être dans un puit sans fond, et là j’entends garde la FOI.

Je cherche l’astéroïde de ce nom et je tombe sur (37) Fidès.

Je le pose sur mon thème en Natal.

(35) Fidès Sextile Lune, Trigone Mercure, Opposition Uranus et conjonction Chiron.

Bon il me paraît en effet des plus importants pour mon incarnation.

En transit ce jour il est à 21°35 du Taureau…Impressionnant cette précision d’orfèvrerie en conjonction à Uranus 21°48 du Taureau

Ouf j’ai envie de dire qu’au vu de la configuration actuelle en effet le mieux est de garder la foi.

 

Étudions un peu ce fragment d’âme (35) Fidès

(37) Fidès , littéralement « foi, fidélité » est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Robert Luther le 5 octobre 1855. Il a été nommé d’après Fides, déesse romaine de l’honneur.

L’un des seuls astéroïdes trouvés après 1851 à posséder un symbole astronomique. Sa période de révolution est d’environ 1 567, j soit (4,292 a)

Le degré symbolique de (37) Fidès est à 2°46 R du Bélier.

Degré Janduz : « Une femme vêtue d’une robe grecque semble expliquer quelque chose à une personne qui n’est pas représentée sur l’image. Son visage s’illumine d’un sourire accueillant. Derrière elle, une femme à moitié nue est allongée sur un tapis jeté par terre. »

 Degré Sabian : « Le profil d’un homme dans un camée suggère la forme de son pays. » Le pouvoir du ‘grand Tout’, lorsque l’individu s’identifie à sa vie. Le moi individuel comme avatar d’une plus grande réalité collective, en tant que participant au schéma plus large de la société ou de la vie.

 

Le thème de révélation de l’astéroïde (37) Fidès fait un écho au transit actuel de Pleine Lune. Uranus Taureau carré Mars Lion. Mercure Carré Lune. Un joli retour.

Le soleil de révélation est sur mon Uranus Natal.

Sa Lune sur mon Mercure Junon opposé à ma Lune. Et Jupiter sur mon MC et Mars Natal.

Je ne peux que ressentir l’écho de sa VOIX, VOIE, et FOI

Dans la mythologie romaine, Fidès ou Fidélité était la déesse de la bonne foi et de l’honneur. Elle était représentée tantôt sous la forme d’une femme drapée, tantôt sous celle de deux mains jointes. La personnification de la Parole Donnée. On la représente comme une vieille femme, aux cheveux blancs, plus vieille que Jupiter lui-même. Cela pour marquer que le respect de la parole est le fondement de tout ordre social et politique.

Son culte était certainement célébré par les trois flamines majeurs (prêtres romains voués au culte d’un seul dieu). Le sacrifiant avait la main droite voilée, car le voile, protégeant de toute souillure, signifiait que la main droite était consacrée aux dieux quand elle concluait un accord.

D’où le lever de la main droite et « je le jure ».

Fides représente trois attributions. Elle veille tout d’abord à la foi jurée et foi promise, ainsi qu’au secret des paroles confiées dans l’ombre. Elle était en effet la divinisation d’un caractère propre de Jupiter qui, parmi ses attributions, était le dieu protecteur des contrats, Dius Fidius, dieu du serment et de la loyauté. Elle était donc la personnalisation du respect des engagements, la gardienne de l’honnêteté et de l’intégrité des transactions entre les personnes.

L’étymologie qu’en propose Cicéron, à défaut d’être exacte, en illustre la compréhension des Romains : selon lui fides vient de l’expression « que soit fait (fiat) ce qui a été dit (dictum) ».

Dans le panthéon romain, elle entretenait des rapports privilégiés avec (58) Concordia et (2736) Ops sa voisine immédiate sur le Capitole : en effet l’Abondance (2736) Ops est nécessaire au Crédit, comme le Crédit l’est à l’Abondance.

Je pose directement (58) Concordia et (2736) Ops sur le thème de la pleine Lune pour en voir la résonance.

Tiens tiens comme par hasard (58) Concordia conjoint au Soleil Mercure. Et sur mon thème Natal conjoint à mon Uranus 

Oufffffff

 Je continue par (2736) Ops.

Il est Trigone à (37) Fidès et Uranus

(2736) Ops  Transit sur mon Ops natal.

 

Ok ok j’ai compris, je continue à tirer le fil. 

 

Allons, nous promener auprès de (58) Concordia

(58) Concordia est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Robert Luther le 24 mars 1860. Sa période de révolution est d’environ 1 620 j soit (4,436 a).

À la demande de Luther, l’astéroïde a été nommé par Karl Christian Bruhns, de l’Université de Leipzig, d’après Concorde, la déesse romaine, fille de Jupiter et de Thémis, déesse de la Paix et de l’Harmonie. Son équivalent grec est Homonoia. Le dictateur Camille, pour apaiser les querelles sans cesse renaissantes du Sénat et du peuple, éleva le Temple de la Concorde. Il fit construire, en l’honneur de sa seconde épouse, un petit temple dédié à la déesse Concorde (Concordia Augusta) au milieu duquel se trouvaient deux statues, celle de l’empereur lui-même et celle de Livie, représentés respectivement en Mars et en Vénus.

Le degré symbolique de (58) Concordia est à 29°17 R de la Vierge

Degré Sabian :« Ayant une tâche urgente à accomplir, un homme ne recherche aucune distraction. » Joie de s’engager dans une tâche qui élargit l’horizon de la vie. Se sentir prêt à saisir l’occasion ou à échapper à un destin étroit.

Sur le thème de révélation de (58) Concordia il y a une conjonction Lune mercure (37) Fidès Cères conjoint à mon Chiron Natal.

Le Nœud Sud conjoint à mon Mercure Junon opposé à ma Lune Natale

(58) Concordia au carré de Mars.

Jupiter conjoint à mon Soleil Natal.

 

Bon ça fait encore beaucoup de lien en ce jour de Pleine Lune, sur mon Soleil.

 

Je finirais par (2736) Ops

(2736) Ops est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le 23 juillet 1979 à la station Anderson Mesa par Edward L. G. Bowell. Nommé pour la déesse romaine de l’Abondance, Son nom grec est Rhéa. Déesse-Terre, elle est identifiée à Cybèle.

Sa période de révolution est d’environ 1268 j soit 3,47 a

Ops exprime l’idée d’abondance, de ressources et représente la prospérité en général ou plus spécialement la fécondité agricole (ce qui a donné le mot opulent). A ce titre, elle est, à l’origine, en rapport avec le dieu Consus qui fait germer les céréales en terre et les conserve dans les greniers. Elle est appelée Consiva ou Opeconsiva; et l’une des principales fêtes en son honneur figure dans les calendriers sous le nom d’Opiconsivia. Elle est invoquée dans le culte et dans la langue populaire sous les vocables de Ops mater, de Ops opalenta, de Ops opifera.

Elle était fêtée aux Opalia, le 19 décembre : on l’invoquait en s’asseyant et en touchant la terre avec la main.

 

Son degré de révélation est à 27° 40 R du Verseau

Degré Kozminsky : « Une flèche au sommet d’une pyramide, à la base de laquelle se trouve un cheval avec un manuscrit dans la bouche. » Désigne une personne née pour de grandes actions, ambitieuse et énergique. Son œuvre voyagera loin et aura un caractère fort et réformateur, qui rencontrera l’opposition habituelle à de telles œuvres au sein d’une certaine caste. Il ne doit jamais rester. Toujours avec le symbole devant les yeux, il doit poursuivre son chemin, car la victoire est certaine. Degré de réforme.

Je pourrais continuer à tirer encore et encore les fils de cette Guidance afin de continuer à écrire l’histoire de la TRAME de l’incarnation, mais je vais simplement me reconnecter à la FOI de mon âme qui a choisi cette incarnation.

(37) Fidès : Foi, honneur, promesse, respect des engagements, gardienne de l’honnêteté et de l’intégrité, fidélité.

(58) Concordia : Harmonie, paix, union, règlement des conflits et querelles, échapper au destin, apaisement.

(2736) Ops : Abondance, prospérité, ambition, grande action, victoire en regardant devant-soi, fertilité.

Voilà en cette Pleine Lune je décide de rester fidèle à mes engagements en restant la gardienne de l’honnêteté et de l’intégrité. Dans l’harmonie et en paix afin de recevoir l’abondance.

La victoire se trouve devant moi.

Et vous ? 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html