Une Guidance Astéroïdienne qui me touche du plus profond de mon cœur.

Ce matin je me réveil en larme en pensant à ce petit garçon Arthur que j’ai aimé comme on aime son propre enfant.

Nous aimions tout partager ensemble, nos passions pour la vie, notre légèreté d’être, notre créativité, la fabrication de mes Sels de Libération Émotionnelle, de mes Orgon’AME, les jeux, notre amour pour l’humain, une complicité comme il n’en existe pas beaucoup entre deux âmes.

J’ai rencontré cette petite âme du haut de ses 6 ans, je l’ai accompagné dans ses peurs, dans ses angoisses, dans sa peine, dans sa douleur de la perte de sa maman partie bien trop tôt rejoindre les étoiles et nous avons parcouru un petit bout de chemin ensemble.

Lui comme moi pensions que c’était pour la vie. Je lui avais fait la promesse d’être toujours là pour lui. Une rencontre karmique, la reconnaissance des âmes.

Ce petit garçon m’a été brutalement « enlevé », « arraché », du jour au lendemain d’une manière indescriptible, à ce jour je ne peux toujours pas en parler sans en pleurer ne comprenant pas ce monde déshumanisé.

Le dernier jour que nous avons partagé ensemble, il me présentait avec tant d’aplomb et une telle fierté auprès de ses copains comme étant sa belle-mère. Les derniers mots qu’il a pu me dire ce jour-là ont été « Je t‘aime » sans savoir qu’il ne me reverrait jamais.

En 20 mois la vie lui arrachait deux personnes qui l’avaient aimé du plus profond de leurs cœurs.

Il aura suffi d’un Covid, d’une mante religieuse, sournoise et manipulatrice pour être sacrifiée, condamnée, vouée à être enterrée vivante.

 


Je décide d’aller explorer ce fragment d’âme (2597) Arthur pour voir s’il avait un message à m’apporter.

A ma grande surprise l’astéroïde (2597) Arthur est à 3° de ma Venus natale et ce jour comme par un heureux hasard l’astéroïde (2597) Arthur est en conjonction à (2597) Arthur.

Je suis touchée en plein cœur.

Je cherche le sens de cet astéroïde dans le livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie ».

Son nuage de sens est : (2597) Arthur : Quête du Graal, lutte, légitimité́ du pouvoir, amour courtois, respect,

Allons à la découverte d’(2597) Arthur au travers de ma propre incarnation.

(2597) Arthur est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par Edward L. G. Bowell le 8 août 1980 à Flagstaff.

Nommé pour le légendaire roi Arthur. Sa révolution est d’environ 1900 jours soit 5,20 ans.

Dans la légende, Arthur est né en 470, à Tintagelle. Il est le fils du roi de Bretagne Uther Pendragon et de la reine Ygerne de Cornouailles. À sa naissance, il fut aussitôt confié à l’enchanteur Merlin, en échange de ses services. Merlin prédisait un grand destin à Arthur. Il l’éleva sans lui révéler ses origines, en lui faisant la classe et en l’entraînant à devenir un chevalier. Il se fera aider dans son éducation par un couple de seigneurs amis, qui ont également un fils appelé Keu.

À la mort d’Uther Pendragon, des conflits éclatent pour savoir qui prendra sa succession car il n’a pas de fils héritier légitime… C’est alors qu’une épée apparaît sur le parvis de la cathédrale où a lieu son enterrement : l’Excalibur. L’épée est enfoncée dans un rocher et une inscription révèle que seul le vrai roi légitime pourra libérer l’épée de la pierre.

De nombreux chevaliers tentent leur chance, sans succès. L’épée ne bouge pas. Quelques années plus tard, un jeune homme essaie à son tour d’extraire Excalibur de son rocher et réussit cet exploit : c’est Arthur !

Merlin confirme qu’Arthur est bien le fils d’Uther Pendragon, et Arthur devient roi de Bretagne.

Le roi Arthur réunit ses plus vaillants chevaliers, c’est-à-dire les plus courageux, autour de la Table ronde. Tous les chevaliers qui y siègent, y compris le roi, sont considérés comme égaux entre eux. Les chevaliers sont au service de la paix et de la justice. Ils respectent le code moral basé sur l’honneur, la fidélité, la pureté…

Les Chevaliers de la Table ronde ont un objectif principal : la quête du Graal. Certains partent à l’aventure en quête d’un idéal, d’autres luttent contre des ennemis, symboles du mal…

Parmi les chevaliers de la légende arthurienne les plus célèbres, on retrouve :

  • Ivain, le chevalier au lion, qui accomplit de nombreux exploits par amour pour sa dame ;
  • Gauvain, le neveu du roi Arthur, dont la force croît avec le soleil ;
  • Perceval, un jeune et naïf jeune homme qui rêve de devenir un grand chevalier ;
  • Lancelot, certainement le plus courageux des chevaliers, au destin exceptionnel. Amoureux de la reine Guenièvre, leur histoire causera la chute d’Arthur…

Les légendes arthuriennes sont remplies d’éléments se rapportant au merveilleux : combat contre des dragons, objets ensorcelés, lieux enchantés…

Les histoires de personnages magiques, comme les fées, se mêlent donc aux récits de chevalerie.

Par exemple, celle de la Dame du Lac, la fée Viviane, qui vit dans la forêt de Brocéliande. Elle maîtrise les enchantements que Merlin lui a enseignés. C’est elle aussi qui éleva Lancelot enfant (d’où son surnom de Lancelot du Lac). Merlin tombe éperdument amoureux d’elle. À tel point qu’il la laisse même lui jeter un sort pour le retenir prisonnier dans son château invisible, au fond du lac.

Le degré de révélation d’(2597) Arthur est à 13°42 R en Poisson.

Degré Volasfera : « Un homme dévêtu jusqu’à la taille qui coupe du bois. » Indique celui dont la vie sera particulièrement laborieuse. Doté de bonne volonté et d’une âme sérieuse, le natif utilisera ses capacités à bon escient, et quelle que soit l’importance de son poste, il le magnifiera, et travaillera de manière à mériter davantage. Il peut être disposé à une vie rustique et simple, comme agriculteur ou ouvrier dans les vergers et les bois, ou il peut même être le constructeur d’une maison, d’une ville, et au mieux le fondateur d’une colonie. Il sera remarquable par la simplicité et le naturel de son esprit, et pour son caractère acharné à travailler pour la collectivité. Degré de travail.

Degré Sabian : « Une dame enveloppée de fourrure de renard. » Nécessaire publicité superficielle de la valeur intérieure. Certification du vrai mérite. Richesse embarrassante. L’utilisation de l’intelligence et de la subtilité mentale comme protection contre les tempêtes et les épreuves.

Degré Kozminsky : « Un certain nombre de dockers qui chargent un navire dans un port. » Indique une personne qui voit la foi et la noblesse dans le travail. Quelle que soit sa position dans la vie, ses croyances seront fortement démocratiques et justes. Le natif peut être amené à se déplacer beaucoup au cours de sa vie ou à effectuer un long voyage dans des pays éloignés de son lieu de naissance. Il est sincère et on peut compter sur lui. Degré d’activité.

 

Symbolique du prénom Arthur :

La signification du prénom Arthur est controversée.
Pour les Bretons, Arthur vient du mot « arz » qui veut dire « ours ».
Pour les Irlandais, Arthur vient du mot « art » qui veut dire « pierre », symbole de solidité.
Pour les Scandinaves, Arthur est la transcription du norvégien « Arnthor » signifiant « l’aigle du dieu Thor ».

Discret et indépendant, Arthur est un homme assez solitaire. Arthur recherche la précision et la clarté, la maîtrise et la puissance. Parfois hésitant et fonceur, brillant et renfermé, Arthur est une personnalité très originale, de nature secrète et mystérieuse, ne se dévoile pas facilement, mais possède un fort magnétisme. Sa vie intérieure est intense et parfois conflictuelle. Arthur aime découvrir des mystères, des secrets, rien ne lui échappe. Il a le désir de lutter, de relever des défis, de détruire pour reconstruire et Arthur fonctionne souvent de façon instinctive

Saint Arthur fut un martyr anglais du XVIe siècle. Il est mort suite à la campagne antireligieuse d’Henri VIII

Il est fêté le 15 novembre. Il avait refusé de reconnaître le Roi Henri VIII d’Angleterre comme chef spirituel de l’Église.

 

 

(2597) Arthur : Enfant légitime, vérité, égalité, code moral, intégrité, cœur pur, quête du Graal, respect des femmes, sortilège, enchantement.

 

Je terminerais cette Guidance pour dire que l’Univers nous parle à qui veut bien entendre.

Gratitude en mes Guidances qui me font toujours percevoir (percer et voir) mes fragments d’âmes actifs et souffrants afin de les mettre au grand jour.

 

A toi mon grand Arthur que l’Univers te préserve de ce monde d’illusion, de tromperie et de mensonge.

ON SE RETROUVERA

Ma quête du Graal c’est ma quête de la vérité.

QUE JUSTICE ET VERITE SOIT FAITE EN TON NOM

Réparation et Ré-alignement sur cette ligne du temps

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html