Quand la nuit t’éclaire ton chemin de F’âme.

Une nouvelle Guidance Astéroïdienne avec (101955) Bennu et (4363) Sergej


(101955) Bennu : Source de vie, Genèse, miracle, âme, « Dieu », renouveau, renaître, nouveau départ.

(4363) Sergej : Chirurgien talentueux, grand ponte, prénom.


Hier à 17h25, je suis hospitalisée pour une opération chirurgicale qui devait marquer un tournant dans ma vie, un nouveau cycle, un nouveau départ tout en conscience pour moi.

Tant de synchronicité, qu’il était évident qu’une fois de plus l’Univers conspirait à marquer cette date du 28 février au fer rouge, une date qui me poursuit et que je n’avais pas choisi.

Durant la nuit, une fois l’anesthésie passé, les douleurs commençaient à se faire sentir, il m’était impossible de m’endormir.

J’entendis la voix de « Serge », tambouriné dans ma tête « écoute le Momérendum de Dieu de Og Mandino ». Serge était un ancien ami Sophrologue, un grand ponte dans son domaine, décédé juste avant le Covid.

il est 3h du matin et je cherche directement ce fameux texte qu’il m’avais fait découvrir il y avait presque 20 ans. Je ne l’avais pas relu depuis tout ce temps.

Je tombe sur une vidéo et me laisse transcender. Toutes les paroles faisaient écho en moi.

A l’heure ou j’écris cet article je recherche sur Facebook ton profil Serge et je réalise que tu es décédé ce jour là, le 28 Février 2020.

Que la vie est magique…il n’y aucune limite entre nos deux mondes.

Depuis 4 ans, toi et Stéphanie m’accompagnent sur le chemin de ma Guérison de F’âme.

Mémorendum de Dieu

A toi…De Dieu

Choisis d’aimer… plutôt que de haïr. Choisis de rire … plutôt que de pleurer. Choisis de créer… plutôt que de détruire. Choisis de persévérer… plutôt que de laisser tomber. Choisis de louer… plutôt que de critiquer. Choisis de guérir… plutôt que de blesser. Choisis de donner… plutôt que de voler. Choisis d’agir … plutôt que de remettre à demain. Choisis de croître… plutôt que de pourrir. Choisis de prier … plutôt que de maudire. Choisis de vivre… plutôt que de mourir.

 » Tu es le plus grand miracle du monde « .

Je vous souhaite à tous de vivre ce grand miracle.

Le Mémorandum de Dieu « Le plus grand miracle du monde » de Og Mandino.


Partons à l’exploration de toutes ses synchronicités.

Je tombe ce matin sur un article qui parle de l’astéroïde (101955) Bennu et qui fait sens à mon expérience de cette nuit.

« Le 24 septembre 2023, le plus gros échantillon d’astéroïde jamais collecté a atterri dans une capsule, en plein désert de l’Utah (États-Unis). Cette poussière noire venait tout droit de Bennu, un énorme caillou qui se trouve à plus de 300 millions de kilomètres. Le 11 octobre, la Nasa, l’Agence spatiale américaine, a révélé que cet échantillon contenait en grande quantité de l’eau et du carbone. Deux éléments qui ont permis la naissance de la vie sur Terre. Cette découverte pourrait donc confirmer ce que pensent de nombreux scientifiques : en frappant la Terre il y a 4,5 milliards d’années, les astéroïdes comme Bennu auraient apporté sur notre planète l’eau qui constitue aujourd’hui les océans, les rivières, les lacs… Les chercheurs vont continuer leurs analyses et une grande partie de l’échantillon sera conservée pour être étudiée par les générations futures. Avec de nouveaux instruments, plus perfectionnés, les scientifiques de demain pourront répondre à de nouvelles questions sur l’origine de la Terre. »

J’y fais immédiatement le lien avec le premier chapitre de la Genèse dans la Bible…au commencement.

Je décide également de regarder l’astéroide (4363) Sergej en mémoire à mon ami.

Partons à une exploration rapide de toutes ses synchronicités.


(101955) Bennu est un astéroïde carboné du groupe Apollo découvert par le projet LINEAR le 11 septembre 1999. L’astéroïde est nommé d’après Bénou, oiseau de la mythologie égyptienne ; à ne pas confondre avec Bénou, qui désigne également la planète Vénus chez les Égyptiens de l’Antiquité, l’astre qui fait traverser cet oiseau.

Sa période de révolution est de 436,604 jours soit 1,20 an.

Les degrés symboliques sont pour (101955) Bennu à 10°16 du Belier.

Degré Thébaïque : « Une femme debout, tenant de la main droite une clef. » Caractère hospitalier, bonheur dans les amours cachés.

Degré Volasfera : « Une femme belle au visage gracieux, debout seule, et à moitié recouverte d’une robe qui tombe de l’épaule gauche. » Disposition douce et aimable. Prodigue des actes de bonté et de charité, mais de volonté faible. Soucieuse de plaire aux autres. Degré de beauté et de douceur.


(4363) Sergej est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert le  à Naoutchnyï par Lioudmila Jouravliova. Nommé en l’honneur de Sergej Vasil’evich Ezhov (né en 1953), depuis 1978 chirurgien talentueux à l’hôpital de district de Bakhchisaraj, en Crimée. [Réf : Minor Planet Circ. 30798]

Sa période de révolution est de 1337 jours soit 3,66 ans.

Je me dis que le hasard n’existe pas (4363) Sergej conjoint à mon Saturne natal et en transit sur ma LN, juste au moment ou je me fais opérer.

Les degrés symbolique sont pour (4363) Sergej à 11°16 R du Taureau

Degré Thébaïque : « Deux femmes, les mains entrelacées. » Bienveillance, échange de mutuelles sympathies.

Degré Volasfera : « Une fleur d’une teinte orange vif, sur laquelle deux papillons vont se reposer et déployer leurs ailes. » Nature sympathique et gracieuse, toujours prêt à plaire aux autres, et soucieux de la reconnaissance et l’affection de ceux à qui il est dévoué. Désire la paix et la concorde, et trouve plaisir à s’associer avec des caractères semblables. Personne pleine d’espoir et heureuse, à laquelle les cieux souriront. Degré de réciprocité.

Degré Kozminsky : Deux mineurs travaillant à flanc de montagne déterrent une grande masse d’or scintillante. » Nature chercheuse qui connaît la vraie valeur du travail. Il ne s’épargnera jamais jusqu’à ce que son but soit atteint. Avec lui la persévérance l’emporte en vertu de son destin. Degré d’endurance.

Et vous ou avez vous votre (4363) Sergej ? Qu’est-ce qu’il vous raconte ?

Au moment ou je me faisais opérer la Lune transitait mon (101955) Bennu natal dans ma Maison 5 en Balance et vous ?

La vie est extraordinaire quand nous arrivons à décoder la trame de notre incarnation en tirant les fils de nos messagers célestes.


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html