A ceux qui savent entendre, lire, écouter et comprendre les signes de l’Uni Vers.

Une nouvelle guidance pointe son nez.

En ce 19 mars 2024 à la veille du printemps, je décide de photographier toutes les fleurs qui jalonnent le jardin de mon fils à Saint-Jean de Maurienne en Savoie.

Je tombe sur un feu d’artifice de primevère juste magnifique.

La lettre L m’apparait, j’y ressens beaucoup de LOVE, beaucoup d’amour.

Avec mon regard d’enfant dans sa spontanéité, à cet instant j’ai le cœur rempli de gratitude.

J’ai l’impression d’être en communion avec cette fleur, comme si elle cherchait à communiquer avec moi, à m’envoyer sa beauté, sa joie avec sa couleur jaune pâle qui irradiait de toute sa lumière.

En rentrant je décide d’explorer les astéroïdes qui font écho à la primevère dans le prochain livre d’Elie Astro, qui devrait sortir très prochainement.

Je tombe sur l’astéroïde (1232) Cortusa dont le nuage de sens du prochain livre d’Elie est : Primevère, amitié, hommage, détournement, reconnaissance posthume.

Un avant-goût du prochain Livre d’Elie Astro, qui va vous apporter encore pleins de réponses extraordinaires à ceux qui sauront l’explorer en Guidance Astéroïdienne.

Je décide de voir l’écho sur mon thème natal et une fois de plus le messager est bien en présence ce jour.

A mon natal Cortusa est conjoint à mon Pallas

Et ce 19 mars il est en conjonction à mon AS.

 

Je décide d’aller explorer cet astéroïde au travers de ma propre incarnation.

(1232) Cortusa est un astéroïde de la ceinture principale découvert le 10 octobre 1931 par l’astronome allemand Karl Wilhelm Reinmuth. Le lieu de découverte est Heidelberg).

Sa période de révolution est d’environ 2074 jours.

Cortusa , est un genre de plantes à fleurs Primulaceae.

Les Primulaceae communément appelées famille des primevères (mais non apparentées à la famille des primevères ), sont une famille de plantes à fleurs herbacées et ligneuses comprenant certaines plantes de jardin et fleurs sauvages préférées.

Chaque fleur est bisexuée, possédant à la fois des étamines et des carpelles.

Noms communs : Primevère officinale, Coucou, Coqueluchon, Clefs du paradis, Clef de St Pierre, Printanière, Herbe de St Paul, Primevère vraie, Herbe des poumons, Primerolle, Brairelle, Herbe de la paralysie

La primevère officinale peut vivre plus de 50 ans ! 

La symbolique de la primevère est multiple.

Les primevères annoncent la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps et de ses beaux jours. Dans le langage des fleurs, la primevère symbolise souvent un amour naissant, spontané et rempli d’une énergie juvénile. La primevère blanche symbolise la pureté d’un amour que l’on idéalise. La primevère est le symbole de la jeunesse, de l’innocence d’un premier amour ou des premiers désirs amoureux.

 

Légende : Une légende germanique racontait que saint Pierre perdit les clés de la porte du paradis. Elles furent transformées en massifs de primevères pour que les âmes condamnées à l’errance ne puissent pas s’en servir.

La primevère signifie à la fois la passion, l’attachement, la sexualité et la chasteté. Au XVIIIe siècle, ses fleurs symbolisaient le libertinage ; sous la Régence, marquises et rouées (débauchées élégantes) en portaient sur elles pour se rendre à un rendez-vous galant.
Les mères possessives cousaient des pieds de primevère dans les oreillers du fils qu’elles souhaitaient garder auprès d’elles le plus longtemps possible.

 

Le degré symbolique du point de révélation est à 17°31 R du bélier

Degré Thébaïque : « Une femme assise sur un trône, la main droite levée. » Caractère ami de la paix et de la concorde.

Degré Volasfera : « Un homme et une femme se tenant par la main et se regardant avec affection. » Personne de nature aimable, au caractère amical et agréable, aimé de ses pairs. Celui qui désire la paix et l’harmonie. Succès grâce à des amitiés. Degré d’amitié.

Degré Janduz : « Un homme et une femme se tiennent la main affectueusement. Il lui touche l’épaule dans un geste de relation amicale. »

Degré Sabian : « Un hamac vide est suspendu entre de beaux arbres. » Capacité à se reposer après l’action. Apprendre à récolter les fruits de son activité. Détachement.

Degré Kozminsky : « La déesse Vénus tendant les mains à un soldat blessé, qui tente péniblement de l’atteindre. » Obstacles sur le chemin, mais présence d’une lumière brillante qui dissipe les peurs. Volonté, mais douleur et lutte pour atteindre l’idéal. Le natif doit persévérer car la réussite est à portée de main. Degré d’insurrection.

 

Voilà comment j’entame ce joli printemps 2024.

(1232) Cortusa : Primevère, éphémère, jeunesse, renouveau, amour naissant, libertinage, nouveau départ, spontanéité.

Et vous savez vous utiliser les astéroïdes comme des messagers célestes ?

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html