Les filles du désert (564) Dudu et (563) Suleika « Ainsi parlait Zarathoustra »

Après avoir vu le partage d’un texte évoquant Zarathroustra, j’ai été appelée à regarder les astéroïdes qui pouvait l’évoquer.

Je trouve (564) Dudu et (563) Suleika les seuls personnages féminins de l’œuvre de Nietzsche « Ainsi parlait Zarathoustra. »

Zarathoustra est l’un des plus anciens prophètes au monde. Il serait le premier enfant né avec le sourire aux lèvres. Pas de pleurs, pas de cris, mais un grand sourire de bébé heureux.

Il est à l’origine du zoroastrisme, religion dédiée au dieu Ahura Mazda.

Il existe une « légende dorée » de la vie de Zarathoustra, remplie de faits divins et de miracles.

Comme à mon habitude je regarde au travers de ma propre incarnation la résonance des astéroïdes (564) Dudu et (563) Suleiki sur mon thème natal.

A mon natal  (564) Dudu est à 1°21 du Cancer conjoint à ma Ceres 1°28 et Venus  natal, Trigone à (563) Suleiki 29°39 en Lion.

Et en transit ce 30 mars 2024 (563) Suleiki à 19°05 du taureau conjoint à Jupiter Uranus et (564) Dudu qui est à 0°32 du verseau conjoint à Pluton.

Très intéressant comme synchronicité.

Je décide de regarder le nuage de sens dans les livres « Le langage de la microastrologie » Tome 1 et Tome 2 par Elie Astro.

(Vous pouvez le commander en passant par le site  Colibri )


Je vous partage un extrait Tome 1 du Langage de la Microastrologie par Elie Astro

(564) Dudu : Avoir des ennuis, chercher à s’en sortir, répéter.
Nommé pour un personnage de l’ouvrage « Ainsi parlait Zarathoustra ». Dudu et Suleika sont les seuls noms féminins du roman. D’après Zarathoustra : « Alors j’aimais ces filles d’Orient et d’autres royaumes des cieux azurés, sur qui ne planaient ni nuages ni pensées. Vous ne vous doutez pas combien elles étaient charmantes, lorsqu’elles ne dansaient pas, assises avec des airs profonds, mais sans pensées, comme de petits secrets, comme des énigmes enrubannées, comme des noix d’après dîner, diaprées et étranges, en vérité ! Mais sans nuages : telles des énigmes qui se laissent deviner : c’est en l’honneur de ces petites filles qu’alors j’ai inventé mon psaume d’après dîner. » Certaines recherches ont été effectuées sur Dudu par Batya Stark. Pour moi, Dudu pourrait évoquer la répétition, voire le bégaiement.

Un extrait du Tome 2 du Langage de la Microastrologie par Elie Astro

(563) Suleika : Désert, vision intérieure, trouble momentané, rêverie, délire, palmier, souffle de vie.
Nommé pour le personnage de Suleika, de l’ouvrage « Ainsi parlait Zarathoustra, écrit par Nietzsche. Avec Dudu, c’est le seul personnage féminin de l’œuvre. D’ailleurs s’agit-il de personnages ou plus simplement d’un mirage, d’un délire lié à l’observation du souffle d’un vent dans un palmier. Mon interprétation se rapproche d’ailleurs comme forme délirante et donc dangereuse de la symbolique du Thébaïque : « Une tour » celle du Tarot. La symbolique Hindou en dit un peu plus : « Une grande tour solitaire perchée en haut d’un roc ». Suleika et doudou serait alors, le message d’une révolution intérieure, de celle que peut amener l’expérience du désert. Le frémissement des palmes dans un univers ou rien ne bouge.


Je décide d’aller explorer ces fragments d’âme pour comprendre le message que je dois entendre au travers du décodage des astéroïdes et de la symbolique des prénoms.


(564) Dudu est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Paul Götz le 9 mai 1905 à Heidelberg. Sa période de révolution est d’environ 1662 jours soit 4,55 ans.

Symbolique du prénom Dudu

Le prénom Dudu d’origine arabe et latin. Ce prénom est dérivé de « desiderius », et signifie « désir ».

Le prénom « Dudu » d’origine africaine, notamment fréquent en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Il peut avoir plusieurs significations selon les régions et les cultures, mais il est généralement associé à la joie, à la gaieté et à la bonne humeur. Il peut aussi signifier « aimé de Dieu » ou « béni ».

Le degré de révélation est à 23°18 Scorpion.

Symbole Sabian :
« Des foules descendent de la montagne pour écouter un homme inspiré. » Le pouvoir des idées bien formulées de devenir des faits réels. Inspiration pratique, ou encore incapacité à faire face à un défi vital. La nécessité d’intégrer des expériences et des enseignements inspirants dans la vie de tous les jours.

Degré Kozminsky : « Un voyageur fatigué sur une route humide et poussiéreuse obtenant un verre d’eau d’une paysanne. » Dénote celui qui donne et reçoit, qui aime une vie itinérante et fait face à des épreuves et des difficultés. Mais peu importe à quel point la route peut être difficile, la protection arrive à la fin de chaque journée. Degré de réciprocité.


(563) Suleika est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Paul Götz le 6 avril 1905 à Heidelberg. Sa période de révolution est d’environ 1633 Jours soit 4,47 ans

Symbolique du Prénom Suleika.

L’une des interprétations les plus courantes est « belle », bien que des significations telles que « femme vertueuse » et « éclairée » lui soient également attribuées. Ces significations reflètent la beauté et la grâce associées au nom Suleika, ainsi que l’idée d’une femme sage et vertueuse.

Dans les écritures islamiques, Suleika est connue comme la femme qui a captivé Joseph par sa beauté et son charme, et son histoire est devenue un symbole d’amour et d’attraction dans la culture arabe.

Le degré de révélation est à 12°19 R du Scorpion

Degré Sabian : « Un inventeur réalise une expérience en laboratoire. » L’impulsion vers l’accomplissement, qui est à la racine de la civilisation. Activité autonome. Capacité à mettre en relation des faits non liés.

Degré Volasfera : « Une tour grande et solitaire s’élevant d’une éminence rocheuse. » Nature puissante et indépendante, s’appuyant sur ses propres ressentis et capable de se débrouiller seul. Une certaine mélancolie et réserve s’ajoutent à la fixité générale de l’esprit de ce natif, et le dispose à imposer le respect et la considération des autres. Son poste sera élevé, sa réussite dans la vie sera assurée par sa force innée, et sa fortune restera intacte.
Degré de stabilité.


« Sois un homme, Suleika ! Courage ! Courage !

Ne pleure plus, pâle Dudu ! »


(563) Suleika et (564) Doudou serait ils alors, les messager d’une révolution intérieure ?

et vous que vous raconte ces deux astéroïdes ?


(563) Suleika : Accomplissement, reliance, vertueuse, beauté, grâce, révolution intérieure, éclairé, Courage.

(564) Dudu : Désir, bénédiction, gaité, pureté, stimulation, mystère, révolution intérieure.


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html