La protection Divine avec (1924) Horus. (partie 1)

 

Une jolie anecdote que j’ai vécu sur le salon du Bien-être de Gardanne ce samedi 6 avril 2024.

Je fais découvrir le « Le langage de la microastrologie » d’Elie Astro à une Astrologue Karmique qui me disait qu’elle ne supportait plus de faire de simple thème natal et qu’elle avait besoin de trouver un nouveau sens pour aller plus loin en astrologie.

Je lui propose d’utiliser le livre en oracle, d’ouvrir au hasard et de pointer du doigt un astéroïde au hasard.

Elle tombe sur (1924) Horus. Je lui propose de lire le nuage de sens pour voir si cela fait sens pour elle avant d’aller le positionner sur son thème natal.


(1924) Horus : Éclaireur, tête de file, pinéale, porteur de lumière, préexistence, séparation, fusion. Il a été nommé en hommage à la divinité égyptienne Horus, le dieu faucon, fils d’Isis et Osiris, il est vénéré dans différentes localités d’Égypte. C’est le dieu de l’azur, des espaces célestes. Le soleil et la lune sont ses yeux. Horus est le « porteur de lumière », souvent représenté avec le Soleil au-dessus de sa tête, sous forme de Faucon représentant l’esprit. Il a le soleil dans un œil et la lune dans l’autre. En tant que dieu du ciel, il dirige le jour, la conscience, le vol au-dessus du terrain dur, le porteur de lumière, l’inspiration, la protection, la force, la perspicacité intuitive et les avertissements. Il a de nombreuses formes, chacune d’elles font partie de ses « aspects », il peut être représenté non seulement par un faucon mais aussi par le disque ailé, le taureau cornu, la double couronne et le Sphinx. Il est parfois vu comme le fils de Ré, le soleil lui-même. Ceux qui s’intéressent plus particulièrement aux astéroïdes, nommés en prise avec la mythologie égyptienne, découvriront certainement de nombreuses significations à cet astéroïde, compte tenu de la multiplicité qui le caractérise, pour ma part, je retiens : multiplicité, unité et division, séparation-fusion, réparation, passage de l’animalité à la spiritualité. Horus représenterait dans le thème natal, notre sens de l’identité, du patrimoine et de la culture ainsi que notre lien avec les traditions et les ancêtres. Pour moi, Horus sous la forme pinéale, le troisième œil, serait la porte d’entrée physique vers le monde du Soi.


Nous continuons ensemble à positionner cet astéroïde sur son thème natal avec transit.

Et bingo… au moment où nous en parlons

(1924) Horus Transit son AS et Pluton qui est à 1°56 du Verseau Transit son (1924) Horus natal qui est à 2° 0.

L’horlogerie de précision…

Nous sommes en connexion direct avec (1924) Horus.

Je réalise qu’elle a son AS sur mon NN et donc interpelée je décide d’aller vérifier sur mon Thème à moi.

(1924) Horus transit mon NN et (3811) Karma transit mon (1924) Horus Natal.

Comme la vie est magique quand on arrive à décoder la trame de l’Univers.


Allons à l’exploration de ce fragment d’âme (1924) Horus au travers de ma propre incarnation.

(1924) Horus est un astéroïde de la ceinture principale, Il a été découvert le 24 septembre 1960 par Cornelis Johannes van Houten et Ingrid van Houten-Groeneveld à Leiden, sur des plaques photographiques prises par Tom Gehrels à Palomar. A la même date, le trio d’astronomes découvre également 1912 Anubis , 1923 Osiris et 5011 Ptah .

Cette planète mineure doit son nom à Horus , le roi du ciel et des étoiles à tête de faucon et fils du dieu égyptien Osiris.

Sa période de révolution est d’environ 1 308 jours soit (3,58 a)


Je fais le lien avec L’Œil d’Horus ou oudjat qui est un symbole protecteur représentant l’Œil du dieu faucon Horus.

Irt signifie « œil » et wḏȝ désigne soit le verbe signifiant « se préserver » soit le nom « protection ». Irt oudjat, ou plus communément oudjat, en transcription signifient donc « œil préservé », l’Œil d’Horus en l’occurrence.

L’Œil oudjat avait une fonction magique liée à la prophylaxie, à la restauration de la complétude et à la vision de « l’invisible ». Il fut représenté sur les sarcophages et sur les pectoraux. Les innombrables amulettes en forme d’oudjat étaient portées pour se protéger du « mauvais sort ».

Son degré symbolique du point de révélation est à 9°16 R du Bélier.

Tiens tiens comme par hasard conjoint au Soleil natal de l’Astrologue Karmique qui me consultait.

Degré Thébaïque :
« Un homme perçant un ours d’un coup de lance. »
Esprit batailleur.

Degré Volasfera :
« Un homme à cheval debout seul au milieu d’un champ de bataille, où autour de lui se trouvent les morts et les mourants. »
Personne qui occupera une position singulière dans la vie. Carrière remarquable, sinon unique, remarqué pour son audace et des exploits dangereux. Succès dans les entreprises et beaucoup de prestige.
Degré de victoire.

Degré Sabian :
« Un enseignant donne de nouvelles formes symboliques aux images traditionnelles. »
Compréhension profonde, au-delà de la normalité. Capable d’abstraction, d’intégrer l’intérieur et l’extérieur. Don d’interprétation.

Degré Kozminsky :
« Un navire illuminé des rayons roses du matin naviguant vers le soleil levant. »
Avancement spirituel et matériel. Le natif sera en quelque sorte un pionnier dont les travaux seront salués et reconnus. Il sera favorisé par le peuple, et attirera facilement l’influence. Pour obtenir les meilleures promesses de ce degré, il peut avoir à se déplacer.
Degré d’influence.


Quel est le pouvoir de l’astéroïde Horus dans votre thème natal ?

(1924) Horus : Essence et Connaissance divine, œil de protection, rétablir l’ordre sur terre, vision de « l’invisible », protection des mauvais sort, 3ème oeil.

Quel est son message aujourd’hui dans votre transit ?

 A quel endroit de votre thème êtes-vous sous haute protection d’Horus ?

  

Je continuerais par un second article en lien avec Horus, car ma guidance ne s’arrête pas là…


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html