La protection Divine avec (1924) Horus. (partie 1)

 

Une jolie anecdote que j’ai vécu sur le salon du Bien-être de Gardanne ce samedi 6 avril 2024.

Je fais découvrir le « Le langage de la microastrologie » d’Elie Astro à une Astrologue Karmique qui me disait qu’elle ne supportait plus de faire de simple thème natal et qu’elle avait besoin de trouver un nouveau sens pour aller plus loin en astrologie.

Je lui propose d’utiliser le livre en oracle, d’ouvrir au hasard et de pointer du doigt un astéroïde au hasard.

Elle tombe sur (1924) Horus. Je lui propose de lire le nuage de sens pour voir si cela fait sens pour elle avant d’aller le positionner sur son thème natal.


(1924) Horus : Éclaireur, tête de file, pinéale, porteur de lumière, préexistence, séparation, fusion. Il a été nommé en hommage à la divinité égyptienne Horus, le dieu faucon, fils d’Isis et Osiris, il est vénéré dans différentes localités d’Égypte. C’est le dieu de l’azur, des espaces célestes. Le soleil et la lune sont ses yeux. Horus est le « porteur de lumière », souvent représenté avec le Soleil au-dessus de sa tête, sous forme de Faucon représentant l’esprit. Il a le soleil dans un œil et la lune dans l’autre. En tant que dieu du ciel, il dirige le jour, la conscience, le vol au-dessus du terrain dur, le porteur de lumière, l’inspiration, la protection, la force, la perspicacité intuitive et les avertissements. Il a de nombreuses formes, chacune d’elles font partie de ses « aspects », il peut être représenté non seulement par un faucon mais aussi par le disque ailé, le taureau cornu, la double couronne et le Sphinx. Il est parfois vu comme le fils de Ré, le soleil lui-même. Ceux qui s’intéressent plus particulièrement aux astéroïdes, nommés en prise avec la mythologie égyptienne, découvriront certainement de nombreuses significations à cet astéroïde, compte tenu de la multiplicité qui le caractérise, pour ma part, je retiens : multiplicité, unité et division, séparation-fusion, réparation, passage de l’animalité à la spiritualité. Horus représenterait dans le thème natal, notre sens de l’identité, du patrimoine et de la culture ainsi que notre lien avec les traditions et les ancêtres. Pour moi, Horus sous la forme pinéale, le troisième œil, serait la porte d’entrée physique vers le monde du Soi.


Nous continuons ensemble à positionner cet astéroïde sur son thème natal avec transit.

Et bingo… au moment où nous en parlons

(1924) Horus Transit son AS et Pluton qui est à 1°56 du Verseau Transit son (1924) Horus natal qui est à 2° 0.

L’horlogerie de précision…

Nous sommes en connexion direct avec (1924) Horus.

Je réalise qu’elle a son AS sur mon NN et donc interpelée je décide d’aller vérifier sur mon Thème à moi.

(1924) Horus transit mon NN et (3811) Karma transit mon (1924) Horus Natal.

Comme la vie est magique quand on arrive à décoder la trame de l’Univers.


Allons à l’exploration de ce fragment d’âme (1924) Horus au travers de ma propre incarnation.

(1924) Horus est un astéroïde de la ceinture principale, Il a été découvert le 24 septembre 1960 par Cornelis Johannes van Houten et Ingrid van Houten-Groeneveld à Leiden, sur des plaques photographiques prises par Tom Gehrels à Palomar. A la même date, le trio d’astronomes découvre également 1912 Anubis , 1923 Osiris et 5011 Ptah .

Cette planète mineure doit son nom à Horus , le roi du ciel et des étoiles à tête de faucon et fils du dieu égyptien Osiris.

Sa période de révolution est d’environ 1 308 jours soit (3,58 a)


Je fais le lien avec L’Œil d’Horus ou oudjat qui est un symbole protecteur représentant l’Œil du dieu faucon Horus.

Irt signifie « œil » et wḏȝ désigne soit le verbe signifiant « se préserver » soit le nom « protection ». Irt oudjat, ou plus communément oudjat, en transcription signifient donc « œil préservé »,