Notre (55555) DNA avec (97) Clotho, (120) Lachesis et (273) Atropos
Dans la mythologie, les Parques détenaient le destin des hommes entre leurs mains, tissant le fil de la vie.
Cette métaphore nous mène au cœur des cellules, jusqu’aux télomères et au processus de vieillissement.
Est-ce que la biologie pourrait refléter la cosmogonie d’Hésiode, cette théorie qui explique la formation de l’Univers et de certains objets célestes ?
Le fil de la vie : les trois Moires et les télomères
Prenons les Moires, plus connues sous leur nom latin de Parques.
Elles sont trois : (97) Clotho, (120) Lachesis et (273) Atropos.
Ensemble, elles régissent le destin des humains : (97) Clotho file le fil de la vie, (120) Lachesis en détermine la longueur, et (273) Atropos, la plus redoutée, le coupe inéluctablement.
Impitoyables, les Parques sont représentées de manière terrifiante sur le bouclier d’Héraclès, forgé par Héphaïstos.
Maintenant, explorons le cœur du noyau de nos cellules
Nos gènes sont alignés le long de molécules d’(55555) ADN à double brin, appelées chromosomes. Aux extrémités des chromosomes, on trouve des fragments d’(55555) ADN appelés télomères. Ces télomères protègent les gènes en permettant aux cellules de se diviser. Ils ont été comparés aux embouts des lacets de chaussures, empêchant les chromosomes de s’emmêler ou de fusionner, ce qui endommagerait l’information génétique.
À chaque division cellulaire, les télomères se raccourcissent. Lorsqu’ils deviennent trop courts, la cellule cesse de se diviser, devenant inactive, sénescente ou mourant. Plus l’on vieillit, plus les télomères raccourcissent. Leur longueur est donc directement liée au vieillissement, mais aussi à un risque accru de maladies coronariennes, d’autres maladies chroniques et de décès.
Les télomères peuvent ainsi être vus comme le fil de la vie.
Chaque individu naît avec une longueur de télomères différente, transmise par l’hérédité. Voilà (97) Clotho la tisseuse, qui nous attribue une inégalité dès la naissance.
Cependant, le rythme auquel les télomères raccourcissent varie d’une personne à l’autre. C’est là qu’intervient (273) Atropos, prête à couper le fil à tout moment.
Et (120) Lachesis, qui mesure la longueur de ce fil et qui le répare ?
Dans la majorité des cellules humaines, la longueur des télomères ne varie plus après la différenciation embryonnaire. Cependant, dans certains tissus (les cellules germinales, les cellules du système immunitaire activées et les cellules souches qui régénèrent les tissus digestifs et sanguins), une enzyme appelée télomérase peut ajouter des bases aux télomères.
La télomérase peut donc contrer le raccourcissement des télomères, arrivant à maintenir ainsi certaines cellules actives.
C’est ainsi que je vois en (120) Lachesis l’incarnation de l’activité de la télomérase.
Toutefois, pour pousser l’analogie à son extrême, il faudrait qu’une idée de la mythologie suggère que le fil de la vie puisse échapper à la fatalité.
Peut-être que les Moires ne sont pas aussi impitoyables qu’on le pense ?
Je décide de poser les 3 Moires sur mon thème afin de tirer les fils.
(97) Clotho qui fil mon destin et (273) Atropos qui coupe sont conjoint en Taureau Carré à ma Lune, carré à Mercure Junon opposé à mon (55555) DNA.
Rétrospectivement j’y vois mes 53 ans de vie passée qui correspondent bien à plusieurs vies en une vie. Des séquences arrêtées de manière brutale comme (273) Atropos sait si bien faire. Une (97) Clotho qui retisse un nouveau fil à mon destin. Des tournants de vie provoquées à posteriori par mon opposition Mercure Junon Lune. Des excès d’émotions non maîtrisé qui m’ont emporté dans des nouvelles séquences de mon destin.
Déjà là j’y vois un défi fort intéressant.
Un sextile (97) Clotho et (273) Atropos à ma Venus me permet d’imaginer qu’en travaillant sur ma Venus en maison 1 cela permettrait peut-être de me régénérer.
Et si j’allais voir ou se trouve (120) Lachesis, la réparatrice ?
En conjonction exacte à mon Pluton Vierge Maison 5 Trigone à ma conjonction Jupiter Neptune, Trigone à Saturne.
Nous savons que la génération Pluton en Vierge est motivée de manière compulsive par l’amélioration de sa santé physique et mentale, obsédée par la thérapie et la guérison des traumatismes. Pluton en Vierge offre une lucidité fine et pragmatique, sachant analyser ce qui doit l’être, cherchant à comprendre à savoir.
Pour ceux qui me connaissent, dans mon atelier qui correspond bien à la maison 5, je créé continuellement comme une alchimiste de multiples outils de libération émotionnelle avec mon Universelame.com.
Cela me parle plutôt bien dans ma démarche personnelle et professionnelle et dans ma philosophie de vie concernant la capacité que l’être humain à a se régénérer.
Je décide de regarder les transits de ce 9 septembre 2024.
Un joli clin d’œil à ma Guidance astéroïdienne de ce jour.
(120) Lachesis transit ma Venus natale, sa période de révolution est de 2007 jours soit 5,49 ans environ.
(273) Atropos transit mon Mercure Junon natale, sa période de révolution est de 1354 jours soit 3,7 ans environ.
(97) Clotho vient de passer à 3° de mon NS (3811) Karma, sa période de révolution est de 1591 jours soit 4,35 ans environ.
C’est à l’aide d’un fil qu’elles dessinent la vie des humains, depuis leur naissance jusqu’à leur mort.
Chacune a un rôle bien particulier lors de cette opération : l’une file, l’autre enroule le fil, puis la dernière le coupe.
Le sort scellé par les Moires ne peut en aucun cas être contrecarré.
Elles détiennent un pouvoir absolu sur la vie des humains.
Chez les Romains les Parques se nommaient Nona, Decima et Morta. Elles présidaient à la naissance, au mariage et à la mort. Elles étaient représentaient sur le Forum et on les appelait Tria Fata (les 3 fées).
Et vous que vous raconte les 3 Moires dans votre thème ?
(55555) DNA (ADN) : Mémoire archaïque, duplication, reproduction, information génétique, hérédité, stockage mémoriel, généalogie, origine, transmission, passation, transfert d’énergie mémorielle, poursuivre sa quête, secret de la vie, unifier.
(97) Clotho : Tisse le fil du destin, la fileuse, renouvellement, droite, la fileule, la naissance.
(120) Lachesis : Répare, enroule et déroule le fil de la vie, tire le fil, la réparatrice, transformation, mesure et temporalité, droite et gauche, régénération, la destinée, le mariage.
(273) Atropos : Coupe le fil de la vie, l’implacable, l’intraitable, rupture, gauche, la fatalité, la mort.
Freud propose une analyse surprenante, associant les trois Moires aux trois Mères, ou plus précisément aux trois aspects d’une même Mère que l’homme croise tout au long de sa vie. Ainsi, il suggère que, malgré leurs différences apparences, ces trois sœurs puisent leurs origines dans un socle mythique universel commun à l’humanité.
Vous pouvez trouver les Nuages de Sens complet de (55555) DNA), (97) Clotho, (120) Lachesis et (273) Atropos dans les 2 livres d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie »
Disponible sur Rakuten.
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre ou sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html