Terre’Happy 3 Lenzarote
Jour 3 : Visite du Jardin des Cactus avec (4063) Euphorbe
(4063) Euphorbe : Résilience, adaptation, protection énergétique, purification spirituelle, capacité à survivre dans des conditions arides, à s’épanouir dans des environnements difficiles et à s’adapter aux défis, évoluer malgré les circonstances, processus d’alchimie intérieure, cactus.
Pas un jour sans que les astéroïdes m’accompagnent au travers de ce périple.
Situé à Guatiza, dans la municipalité de Teguise, le Jardin de Cactus est la dernière grande œuvre de César Manrique à Lanzarote.
Je suis fascinée par autant de cactus en un seul endroit… Je suis à l’écoute des messages que les cactus me renvoient.
L’artiste César Manrique à choisi de réhabiliter une ancienne “rofera” – une carrière de sable volcanique de Lanzarote, il a redonné vie à une zone longtemps laissée à l’abandon avec 4500 cactus.
Dès l’entrée un mot m’interpelle sur les petites pancartes des Cactus, c’est le mot « Euphorbia ».
Je pense directement à l’astéroïde qui porte le nom d’Euphorbe que j’ai pu explorer dans les livres d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie ».
Le nuage de sens est : (4063) Euphorbe (Euforbo) : Bien nourri, bien né, sportif, contester, se replier, s’approprier quelque chose, toxique – Troyen Jovien.
Comme pour mon article sur le Sel et son lien à l’astéroïde Cérès, je relie immédiatement les cactus avec (4063) Euphorbe.
Un petit souvenir de mon enfance émerge, en me rappelant l’Euphorbe indispensable au Grand Schtroumpf, l’ingrédient manquant à la réalisation de sa superbe potion.
Partons à l’exploration de ce fragment d’âme (4063) Euphorbe.
Comme dans mes « Guidances Astéroïdiennes », je pose l’astéroïde dans mon thème natal.
Je pointe mon (4063) Euphorbe à 23°17 R du Capricorne….
Tiens tiens comme la vie est magique et synchro, avec mon article de hier sur le sel et (1) Cérès la déesse de l’agriculture, (1) Cérès se trouve à 22°41 du Capricorne, en conjonction à mon (4063) Euphorbe.
Mon (4063) Euphorbe natal est trigone et Sextile à la Super Pleine Lune de ce jour.
En transit ce jour de Pleine Lune (4063) Euphorbe est à 12°35 de la Vierge en opposition exacte à Saturne 12°41 du Poisson.
Eh oui !!! Cela fait bien longtemps que je ne crois plus au hasard.
Partons à l’aventure d’(4063) Euphorbe.
(4063) Euphorbe est un astéroïde découvert par l’observatoire San Vittore près de Bologne le 1er février 1989. Nommé pour Euphorbe un guerrier troyen, fils de vieillard Panthoos, ancien prêtre d’Apollon.
Dans cet article j’orienterais l’astéroïde (4063) Euphorbe du coté botanique : L’euphorbe est une plante résistante, connue pour sa capacité à survivre dans des conditions arides, souvent associée à des territoires désertiques ou rocailleux. Elle symbolise la résilience, l’adaptation, et une capacité de protection (la plante contient un latex irritant, un mécanisme de défense)
L’Euphorbe, à la capacité de s’épanouir dans des environnements difficiles, et de s’adapter aux défis et à évoluer malgré les circonstances.
Les usages anciens de l’euphorbe dans la médecine traditionnelle, oriente vers la guérison ou l’utilisation des ressources naturelles pour se protéger et se soigner.
Sa révolution est d’environ 4294 jours soit 11,76 ans.
Sur le plan spirituel, l’euphorbe cactus revêt une symbolique puissante, liée à la protection, à l’équilibre énergétique et à la transformation.
Les épines de l’euphorbe cactus sont souvent perçues comme un bouclier spirituel, capable de repousser les énergies négatives ou les entités indésirables. En tant que gardienne, elle est utilisée pour protéger les espaces sacrés ou les lieux de vie, créant une barrière énergétique.
Le latex blanc toxique qu’elle produit symbolise la dualité de la vie : le potentiel de guérison et de destruction, de lumière et d’ombre. Spirituellement, cela représente le processus d’alchimie intérieure, où les défis et les aspects négatifs de la vie sont transformés en sagesse et en croissance.
L’euphorbe cactus est associée à la purification spirituelle. Elle est utilisées dans des rituels ou placées dans des lieux sacrés pour canaliser l’énergie spirituelle et faciliter la méditation ou la prière.
Spirituellement, elle enseigne le lâcher-prise face aux obstacles et la capacité de prospérer dans l’adversité en s’alignant sur les cycles naturels.
Son degré symbolique de révélation est à 12°55 R du Lion
Degré Volasfera : “Un rocher saillant, sur lequel certaines touffes d’herbe tiennent une fine, mais certaine existence.” Personne au caractère ferme et inébranlable, qui tient résolument à ses croyances et principes, même à son désavantage. À certains égards, l’esprit sera précoce et le natif montrera un certain degré d’affirmation de soi, mais, quel que soit sa volonté, les choses se feront telles qu’elles sont écrites.
Degré de constance.
Degré Janduz : “Un taureau triomphant se dresse au sommet d’un rocher, dans les crevasses duquel poussent quelques brins d’herbe.”
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
06.20.85.62.75
Liens et Références :
Vous pouvez commander le Tome 1 et 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre ou sur Rakuten.
Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro
Divagations Astéroïdiennes
Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html