Ce matin je me met à la recherche d’un astéroïde qui évoque la pénitence dans le langage de la microastrologie d’Elie Astro. Le nuage de sens de (1915) Quetzalcoatl : Faiblesse de la chair, remord, pénitence, se mettre au service de Dieu, fécondation de l’esprit et de la matière. Cela me donne immédiatement l’idée de regarder ou il se trouve ce jour dans notre ciel…
Bingo en conjonction au Soleil en Lion…
Partons à l’aventure.
(1915) Quetzalcoatl : Renoncement, repentir, pénitence, sacrifice conscient, service, humilité, transformation, chute, rédemption, lumière, nouveau cycle, reconnaissance, autosabotage, libération, peur du changement, paralysie, fuite, choix, passage, récréation, sagesse, éveil, renaissance intérieure.
(1915) Quetzalcoatl, dont le nom signifie « Serpent à plumes » en nahuatl, est l’un des plus grands dieux de la mythologie mésoaméricaine. Figure civilisatrice, il apporte aux humains le maïs, les livres, le calendrier, l’art et la sagesse.
Synchro avec la conjonction Jupiter Venus en Cancer, il est associé à l’étoile du matin (Vénus), il est le messager d’un renouveau cyclique. Mais son mythe porte aussi une part d’ombre : séduit par son rival Tezcatlipoca, il succombe à la faiblesse de la chair, puis, rongé par la honte et le remords, se retire. Dans certaines versions, il s’immole, son cœur devenant Vénus à l’aube.
Ce récit nous parle de chute, de repentir, de service, mais aussi de fécondation spirituelle après l’épreuve.
(1915) Quetzalcoatl a été découvert le par Albert Wilson depuis l’observatoire Palomar. Sa révolution est d’environ 1480 jours soit 4,05 ans.
Son degré symbolique du point de révélation est à 2°49 de la Vierge.
Degré Thébaïque : « Un homme semant du blé dans un champ. » Acquisitions de biens dans les entreprises agricoles.
Degré Sabian : « Deux anges gardiens apportant protection. » Garantie divine à l’homme de l’approvisionnement de tous ses besoins. Aide divine lorsque les efforts humains échouent. Sentiment inconscient de force.
Le Soleil et Quetzalcoatl aujourd’hui
En ce moment, Quetzalcoatl est en conjonction au Soleil à 20°49 du Lion.
Le Lion, signe de lumière, de rayonnement et de reconnaissance, éclaire la zone où nous cherchons à être vus, reconnus, aimés pour qui nous sommes vraiment.
Et pourtant, autour de moi, je sens beaucoup d’âmes se flageller, se punir, fuir leur vérité, ou s’anesthésier dans l’habitude. Certaines restent immobiles dans l’inconfort, simplement parce que l’inconnu leur semble plus effrayant que la douleur qu’elles connaissent déjà.
Le message de cette conjonction
Soleil et Quetzalcoatl nous rappellent que le renoncement n’est pas toujours une fuite : il peut devenir une offrande consciente.
Mais pour que ce sacrifice soit libérateur, il doit naître d’un choix, non de la peur.
Ce transit éclaire nos zones d’autosabotage, nos histoires de honte et de culpabilité, pour nous inviter à passer de la pénitence à la renaissance.
Comme Quetzalcoatl, nous pouvons transformer nos « fautes » en humus fertile, où germera une nouvelle manière d’aimer et de servir.
Pour ma part en transit il éclaire mon FC…tout prend son sens…
Guidance :
Si tu sens en toi ou autour de toi cette énergie de flagellation, de paralysie ou de fuite, demande-toi : Suis-je en train de me punir pour ce que j’ai fait, ou d’honorer ce que je peux devenir ?
Le Soleil en Lion t’invite à choisir la lumière, même si elle te demande de sortir du brouillard protecteur.
Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité
