Mais qui est Liriopé ?

Une femme abusée devenue mère et inquiète pour l’avenir de son fils ?

En écoutant une vidéo j’entends parler de Liriopé dans le mythe de Narcisse. Je suis interpelée…

Serais-ce une nouvelle guidance astéroïdienne ?

Je vérifie si l’astéroïde existe et bingo (414) Liriopé.

Qu’est-ce que ce fragment d’âme a à me raconter ?

Curieuse je fais des recherches pour savoir ce qu’elle représente, et à ma grande surprise je ne trouve pas grand chose.

 

(414) Liriopé : Don prophétique, élégance, épanouissement dans l’ombre, adaptabilité, protection, prendre sa place, amour maternel, prudence, discrétion, oubli, sacrifice.

 

(414) Liriope ou (414) Liriopé est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Auguste Charlois le 16 janvier 1896 (un clin d’oeil à une date importante à mon histoire).

L’astéroïde a été nommé d’après Liriope, une nymphe d’eau dans la mythologie grecque et romaine.

Liriopé ou Lilaea : La Nymphe bleue, celle au regard de lys, celle qui est parfumée, celle qui sacrifie.
Faisant partie des Naïades de Béotie, elle était sensée être dotée d’un pouvoir prophétique ou oraculaire

La nymphe Liriopé fut abusée par son demi-frère, le Dieu Fleuve Céphise. Cette nymphe, modèle de beauté, devint mère d’un enfant qui semblait né pour inspirer l’amour, et qu’elle appela Narcisse.

Voulant connaître le destin de son enfant, elle alla consulter Tirésias, le plus grand des devins. Celui-ci lui prédit que son fils Narcisse serait d’une grande beauté, qu’il vivrait longtemps à la condition qu’il ne regarde son propre visage : « Oui, s’il ne se connaît pas », répond-il.

Alors la nymphe fit en sorte que Narcisse ne se regarde jamais dans un miroir!!!!
Narcisse grandit et devint en effet un très bel homme mais avec un cœur dur comme de la pierre.
Après la mort de son fils Narcisse  (voir mythe de Narcisse), elle fut changée en la fleur qui porte son nom Liriope.

Le point de révélation de (414) Liriope est à 6°55 du Lion.

Un joli écho à mon Mercure Junon natal qui me ramène à d’autres fragments d’âmes actif en moi.

Sur mon thème natal mon histoire en lien avec le Mythe de Narcisse défile sous mes yeux. Je continuerais avec un autre article avec (37117) Narcissus.

 

Les degrés symboliques du point de révélation sont :

Degré Thébaïque : « Un homme à cheval sur un lion. » Sagesse, puissance de volonté qui conduira à la fortune.

Degré Volasfera : « Un sceptre, au sommet duquel brille un diamant comme une magnifique étoile. » Le natif est né pour le pouvoir, l’éminence, la renommée. Il saura, par l’usage de ses nombreux talents, complété d’une volonté puissante, s’élever à une position de premier plan. Il y a dans le personnage une grande quantité de courage, de noblesse, d’énergie et d’endurance et le bon usage de ces qualités l’amèneront à occuper une position centrale. Degré de supériorité.

Degré Sabian : « Les constellations d’étoiles dans le ciel. » Sens de l’émerveillement primordial et de la crainte devant la vie. Une foi inextinguible en un être spirituel complémentaire du nôtre. La permanence.

Degré Kozminsky : « Un livre, sur lequel est une couronne, reposant sur un trône d’or. » Celui qui, par ses propres compétences et capacités, recevra des honneurs et atteindra une haute position et la reconnaissance. La persévérance et la foi sont essentielles, et s’il concerne le sens de ces deux mots en dehors des mots eux-mêmes il couronnera ses travaux de succès. Degré de renommée.

Une Liriope est une plante  vivace de mi-ombre qui s’accommode à peu près de toutes les expositions. Elle forme des cousins de feuilles plus ou moins persistantes, linéaire vert brillant, parfois panaché de blanc. De petits épis de fleurs bleues, parfois blanches, s’épanouissent en été.

Elle offre également une protection très efficace contre les mauvaises herbes qui seront peu à peu étouffées par sa végétation. Cette plante peu exigeante tolère aussi la sécheresse, les terres pauvres, neutres ou légèrement calcaires.

Liriope tetraphylla est également une espèce de trachyméduses appartenant à la famille des Geryoniidae.

 

Et vous quel mythe vibrez-vous encore ? 

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html