Métamorphose avec (943) Bégonia, (556) Phyllis, (3360) Syrinx

Tarot Zen d’Osho

 

(943) Bégonia : Récompense, consolation après la déception, ajustement, équilibre psychique parfait, transformation, prudence, sincérité, générosité.

(556) Phyllis : Renaissance, métamorphose, seconde vie, transformation, amour éternel, espoir après la déception, fatalité.

(3360) Syrinx : Métamorphose, gérer le rejet et la déception, être sauvé in-extrémis, protégé par la source, voir au-delà des choses.

 

Des fragments d’âme m’appellent, j’entends une petite voix qui me dit et si après le chemin du pardon tu explorais le chemin de la déception vers la métamorphose.

Qui n’a jamais été déçu ?

Qui n’a jamais essayé de dépasser sa déception pour en faire une force ?

 

J’ai voulu trouver des astéroïdes qui pouvaient nous parler de tout cela.

Je pointe dans le Livre des astéroïdes d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie »

(943) Bégonia qui porte dans le nuage de sens la déception. L’astéroïde nous parle d’histoire d’amour déçus dont la fleur Bégonia serait née d’une larme en guise de consolation.

Je repère également (556) Phyllis qui dans le nuage de sens parle de déception amoureuse.

Et je termine par (3360) Syrinx qui parle de comment on arrive à gérer le rejet et la déception en étant sauvée miraculeusement.

 

Que va nous raconter ces trois astéroïdes ?

Pour commencer je me concentre sur (943) Begonia

(943) Bégonia est conjoint à mon Mercure Junon Natal sextile Saturne sextile Uranus opposition Lune. Actuellement le transit de la Lune Noire Moyenne « l’’appel de l’âme » sur Begonia, Mercure et Junon

(943) Begonia est un astéroïde de la ceinture principale découvert le 20 octobre 1920 par l’astronome allemand Karl Reinmuth. Sa désignation provisoire était 1920 HX. Période de révolution environ 2019 jours. Il est nommé d’après le genre Begonia, genre de fleurs.

Contrairement aux autres fleurs qui ne cessent de parler d’amour, dans le langage des fleurs, le bégonia est le symbole de la cordialité et d’une amitié sincère. Par ailleurs, son nom lui a été donné par l’homme qui l’a découvert, Charles Plumier, botaniste, au XVIIème siècle lors d’une expédition en Amérique du Sud. Il choisit ce nom en l’honneur de Michel Bégon, administrateur et intendant de Marine mais également collectionneur passionné de botanique, qu’il avait connu aux Antilles.

La symbolique du bégonia
Le bégonia est une fleur qui possède de nombreuses significations autant positives que négatives. La fleur peut par exemple symboliser des pensées sombres comme la peur et la panique. Elle constitue également un signe de malheurs ou d’épreuves à venir. Cette plante tubéreuse provient d’Amérique du Sud et des Antilles. C’est à l’époque victorienne qu’elle a été associée au Royaume-Uni à la précaution et à la prudence en amour.

C’est le symbole national de la Corée du Nord, où elle incarne la paix, la justice et l’amour. Il existe même une variété hybride nommée Kimjongilia, créée lors du quarante-sixième anniversaire du président Kim Jong-il.

Au Japon, le bégonia revêt des qualités positives. On le retrouve dans des mangas associés à l’attention, dans le sens du soin à autrui et de l’amour inconditionnel. Des croyances hindouistes voient égale­ment dans cette fleur aux multiples pétales superposés un symbole de désir sensuel. En Inde et dans l’Hima­laya, le bégonia est considéré comme la fleur liée aux chakras du plexus solaire et du plexus racine, deux piliers de l’énergie vitale capables d’apporter calme et sérénité dans l’existence.

Elle serait perçue comme le symbole de « l’amour inconditionnel ».

Sri Aurobindo relie le Begonia à un chemin de transformation vers la quête de l’équilibre psychique parfait.

« L’être psychique est l’âme qui se développe dans l’évolution »

Sri Aurobindo. Sri Aurobindo Birth Centenary Library in 30 Volumes. – Volume 22. – Letters on Yoga.-P.1

Son point de révélation se situe à 27°24 R du Bélier

Degré Volasfera : « Une femme blonde, richement vêtue, se tenant seule debout. » Nature riche et bienfaisante, qui saura, par sa bonté de cœur, attirer de nombreux amis et obtenir la réussite. Pas dénuée d’envie de luxe et de reconnaissance, mais douée et généreuse. Rencontrera le succès par une femme, et grâce à de bons conseils. Degré de récompense.

Degré Kozminsky : « Un lapidaire tenant à la main une magnifique améthyste, qu’il regarde avec admiration. » Nature douée de force mentale et morale, qui apporte de l’espoir aux personnes tristes et démunies. Personne magnétique et iconoclaste, qui par sa foi et sa volonté, gagne de nombreux adeptes. Degré de fascination.

Je continue par (556) Phyllis, sextile à mon Soleil et transit en conjonction à Karma sur ma Lune natale

(556) Phyllis est une planète mineure en orbite autour du Soleil Découvert à Heidelberg le 8 janvier 1905 par Paul Gotz. L’astéroïde porte le nom de Phyllis, un personnage de la mythologie grecque. Sa révolution est d’environ 1413 jours.

(556) Phyllis dans la mythologie nous ramène à une histoire d’un amour.

Phyllis était la fille du roi de Thrace. Elle tomba amoureuse de Démophon, un des fils de Thésée. Démophon et Phyllis se jurèrent un amour éternel et furent sur le point de se marier, mais Démophon dut partir à Athènes où son père venait de mourir. Phyllis en fut chagrinée mais elle accepta le départ de son amoureux et pour qu’il n’oublie pas de revenir vite elle lui confia un coffret qui contenait des objets sacrés du culte de Rhéa avec la promesse de ne pas l’ouvrir tant qu’il conservait l’espoir de revenir vers elle. Puis le temps passa et Démophon ne revenait toujours pas. Pourtant par neuf fois Phyllis descendit au port pour attendre son amoureux. Convaincue qu’il l’avait oubliée alors elle se pendit à un arbre. Les dieux la transformèrent en amandier stérile qui redeviendra plein de vie le jour où Démophon rentrerait embrasser son tronc. De son côté, Démophon eut la curiosité d’ouvrir le petit coffret, ce qui lui aura été fatal. Un horrible spectre en surgit qui effraya son cheval. En tombant Démophon s’empala sur son épée.

Son degré de révélation est à 5°04 R du Lion

Degré Kozminsky : « Un lion accroupi dans une jungle avec un grand oiseau de type aigle dans sa gueule. » Celui qui sera obligé de se battre et de lutter pendant une grande partie de sa vie et qui devra souvent faire preuve d’ingéniosité pour se libérer des enchevêtrements et des troubles. Il peut avoir des difficultés financières ou concernant la propriété ou les successions. En fin de compte, même au milieu des dangers, sa bonne étoile le protège, et il triomphe des ennemis et des mauvaises conditions. Degré de stratégie.

Je termine avec l’astéroïde (3360) Syrinx, quinconce à mon MC Mars et transit actuellement en retrogradation mon NS

(3360) Syrinx Découvert à Palomar le 4 novembre 1981 par EF Helin et RS Dunbar.

Il est nommé d’après Syrinx, nymphe de la mythologie grecque. Sa révolution est d’environ 1415 jours En 1918, le compositeur danois Carl Nielsen (1865-1931) composa le poème symphonique Pan et Syrinx, basé sur une histoire des Métamorphoses d’Ovide . Syrinx était une nymphe des rivières poursuivie par Pan. Les dieux, prenant pitié d’elle, la transformèrent en une collection de roseaux. Le nom a été suggéré par J. Meeus.

Syrinx nous parle également d’un instrument de musique plus connu sous le nom de flûte de Pan

Et de Syrinx, pièce pour flûte seule de Claude Debussy.

Syrinx, est également l’organe des oiseaux qui leur permet de faire des vocalises

Syrinx, en archéologie, est un tunnel que l’on trouve dans les fortifications mycéniennes, notamment à Midéa.

Son degré de révélation est à 0°43 R du Gémeaux

Degré Volasfera : « Deux fleurs jaunes poussant à l’ombre d’un arbre luxuriant. » Vie de sécurité, de paix et de prospérité. Le natif nouera des amitiés sincères et qui lui procureront des avantages et le succès et avantageux. Il sera protégé par quelqu’un de plus grand que lui, dont l’influence sera grande et bienfaisante. Nature bienveillante, disposition confiante, et vie domestique heureuse et prospère. Degré de sécurité.

Degré Sabian : « Un bateau à fond de verre révèle les merveilles sous-marines. » Profondeur de réalisation dans une conscience constamment en contact avec les sources de la vie. Sensibilité aux images collectives. La révélation des énergies inconscientes et des structures psychiques submergées.

 

Alors tout ceci pour vous dire, qu’importe notre chemin, il y a toujours une force en nous pour nous permettre de nous métamorphoser.

 

Et vous que vous raconte vos fragments d’astéroïdes  ?

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html