Je commencerais par ces quelques phrases qui font parties du « Nous »…pour celui qui appelle mon âme…

De Arthur Schopenhauer

(490) Veritas : Quête de vérité, conviction, transparence, justesse, patience, réalité, vertu noble, franchise, sérum de vérité, découverte d’un secret

(259) Aléthée : Fidèle en sa parole, vérité personnifiée, droiture, nourrice, principe, victoire sur le mensonge, dévoiler.

 

Cette nuit une nouvelle guidance pointe son nez. J’entends à plusieurs reprise le mot vérité…vérité…vérité. Je me lève et et ouvre le livre « Le langage de la microastrologie  » par Elie Astro pour chercher les astéroïdes qui parlent de la vérité.

Je tombe immédiatement sur (490) Veritas et (259) Aléthée :

Je regarde ce que me raconte ces fragments d’âme sur mon thème natal.

 (490) Veritas trigone Lune sextile Mercure Junon trigone Uranus.

Et comme à chaque appel d’astéroïde que je reçois, l’orfèvrerie opère, il était en transit accompagné de la Lune et de Mars sur mon Soleil Natal.

Le soleil et NN en transit sur (259) Aléthée natal.

(259) Aléthée transit sur Céres Venus

 

 

Je crois qu’il est temps que la vérité fasse son œuvre.

Je pense immédiatement à cette histoire sur « la vérité et le mensonge » et me rend compte, qu’en effet le mensonge à pris mon habit de vérité pour prendre ma place et jouer un mauvais rôle. Usurpation de vie avec (121) Hermione voir article

 

Une légende raconte qu’un jour la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés.

– Bonjour, a dit le Mensonge.
– Bonjour, a dit la Vérité.– Belle journée, a continué le Mensonge.
Alors la Vérité regarda le ciel pour voir si c’était vrai. Ça l’était.– Belle journée, acquiesça la Vérité.– Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un séduisant sourire.
Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité.
Le Mensonge a couru vers l’eau et a dit …– L’eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !
La Vérité a effleuré l’eau de ses doigts et l’a trouvé vraiment belle et tiède. Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement.
Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s’est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.
La Vérité est sortie de l’eau. Elle n’a pas trouvé ses affaires laissées au bord. Incapable de porter les habits du mensonge elle a commencé à marcher toute nue.
Tout le monde s’éloignait, gêné de la voir si nue et préférant l’éviter.
Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d’un puits.

C’est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité, que la Vérité nue.

Cette histoire résonne en moi comme une vérité, alors allons explorer ce que l’astéroïde (490) Veritas a à nous dire.

 

(490) Veritas est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Max Wolf le 3 septembre 1902. L’astéroïde doit son nom à Veritas, déesse romaine et personnification de la vérité.

Véritas est la fille de Jupiter, selon Pindare, ou de Saturne, suivant les Latins. Elle est également la mère de la Justice et de la Vertu. On la représentait vêtue de blanc.

On dit que la déesse insaisissable s’est cachée au fond d’un puits sacré. Elle est représentée à la fois comme une vierge vêtue de blanc et comme la « vérité nue » (nuda veritas) tenant un miroir à main.

Veritas est aussi le nom donné à la vertu romaine de véracité, qui était considérée comme l’une des principales vertus que tout bon Romain devrait posséder. La déesse grecque de la vérité est Aletheia représentée par l’astéroïde (259) Aléthée. Le philosophe allemand Martin Heidegger soutient que la vérité représentée par Aletheia (qui signifie essentiellement « dévoilement ») est différente de celle représentée par Veritas, qui est liée à une compréhension romaine de la justesse et enfin à un sens nietzschéen de la justice et à une volonté de puissance.

Le degré symbolique du point de révélation de (490) Veritas est à 29°57 R en Poisson.

Degré Sabian : « Une formation rocheuse majestueuse ressemblant à un visage est idéalisée par un garçon qui la prend comme son idéal de grandeur et, en grandissant, commence à lui ressembler. » Manifestation concrète éventuelle de toutes les images poétiques supérieures et des vérités durables de la société. Aboutissement certain de l’effort. Le pouvoir des idéaux clairement visualisés pour façonner la vie de celui qui les voit.

Explorons maintenant le fragment d’âme de l’astéroïde (259) Aléthée

(259) Aléthée est un très gros astéroïde de la ceinture principale qui a été découvert par l’astronome germano-américain Christian Peters le 28 juin 1886, à l’observatoire Litchfield, Clinton, dans l’état de New York. Il est nommé d’après la déesse grecque de la vérité, Aléthée, la fille de Zeus et l’une des nourices d’Apollon.

Sa période de révolution est d’environ 2 032 jours (5,565 a)

Pour les anciens Grecs, la vérité se disait aléthéia. Ceux qui, aux Enfers, avaient traversé le fleuve du Léthé, n’en revenaient pas. L’oubli était définitif. Mais il y avait de rares exceptions – comme Achille ou Ulysse, dont on se souvenait grâce aux poètes ou aux récits relatant leur gloire. Seuls ces revenants étaient privés d’oubli (a-léthéia).

C’est leur renommée que nous traduisons par vérité. Le vrai miracle grec, c’est la victoire de la vérité au sens moderne du mot – acquise devant les tribunaux, seules instances où l’on établit les faits par construction de la preuve

Aléthée était l’esprit personnifié, la daimon de la vérité et de la sincérité. Aléthée doit son nom au fleuve (et à la déesse du même nom) Léthé qui dispense l’oubli à quiconque boit une seule goutte de son eau, autrement dit tous les mortels après leur trépas et avant leur naissance. Aléthée est celle qui se souvient, celle qui dévoile les souvenirs oubliés, les mystères cachés, celle qui qui fait la lumière sur les secrets et l’obscurité. Elle rappelle l’essentiel et apporte ainsi la vérité..

Son degré symbolique du point de révélation est à 23°4 R du Sagittaire

Degré Sabian : « Un oiseau bleu qui se tient à la porte de la maison. » Les bénédictions accordées à tous ceux qui sont fidèles à eux-mêmes. Une aide inattendue. Le bonheur. La chance pure et simple.

 

Je vous propose de regarder dans votre thème natal, où les deux astéroïdes se trouvent afin de voir où se situe votre quête de la vérité, ou là, où vous avez du mal à trouver la vérité.

 



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html