(170) Marie : Bienheureuse, consolatrice, immaculé, protection divine, foi, miracle, passion, amour inconditionnel, dénouement.

En ce jour du 1er mai mois de la vierge Marie, pour donner suite à la suggestion d’Elie Astro, je décide de me pencher sur l’astéroïde (170) Marie.

En transit ce jour (170) Marie se trouve à 24°36 du Taureau.

Le degré symbolique de ce 1er mai est :

Degré Sabian : « Un grand parc public bien entretenu. »
Force sociale des collectivités. Pouvoir de la culture traditionnelle. Fidélité aux réalisations établies. Joie collective.

Degré Kozminsky : « Colonne de fumée dense d’où sortent des éclairs. »
Dénote quelqu’un au talent naturel qui aura des difficultés à acquérir la reconnaissance, mais dont la force mentale sera d’autant plus grande. Quand son heure viendra, sa puissance se fera sentir. Il saura forcer la reconnaissance par ses capacités et son énergie naturelle.
Degré de préméditation.

Allons effectuer quelques recherches sur cet astéroïde qui me tient tant à coeur.

(170) Maria est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Henri Perrotin le 10 janvier 1877.

Il donne son nom à la famille de Maria, l’une des premières familles identifiées par l’astronome japonais Kiyotsugu Hirayama en 1918. C’est un astéroïde de type S.

Kiyotsugu Hirayama né le 13 octobre 1874 et mort le 8 avril 1943, est un astronome japonais.

Il est connu pour avoir découvert que la similarité des orbites de certains astéroïdes de la ceinture principale ne pouvait pas être le fruit du hasard, ce qui a conduit à définir la notion de familles d’astéroïdes, qui sont aussi appelées « familles de Hirayama » en son honneur.

Sa période de révolution est d’environ 1 489 jours

J’évoquerais pour cet astéroïde « La vierge Marie ».

Marie de Nazareth fille d’Anne et Joachim, elle naît dans une famille juive sacerdotale de Galilée de la province romaine de Judée. Épouse de Joseph le charpentier, et mère de Jésus de Nazareth. Elle est une figure essentielle du christianisme, en particulier pour les orthodoxes et les catholiques, qui lui attribuent le titre de « Mère de Dieu » et la désignent par les dénominations « Sainte Marie », « Vierge Marie », « Sainte Vierge » et « Notre-Dame ».

Quel est le lien entre le 1er mai et la Vierge Marie ?

Appelé mois de Marie, le mois de mai est le plus ancien et le plus connu des mois consacrés, officiellement depuis 1724. Au 14ème siècle, mai étant le mois des fleurs, un Dominicain avait l’habitude de tresser des couronnes pour les offrir à la Vierge le 1er mai ? Cette jolie tradition se poursuit aujourd’hui avec le brin de muguet.

Le brin de muguet a souvent été associé à la Madone car on disait que les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches…

✨ La Vierge Miraculeuse : L’histoire de la Vierge Miraculeuse vient de ses Apparitions mariales qui ont eu lieu dans la Chapelle de la Rue du Bac à Paris qui est devenu aujourd’hui un lieu de pèlerinage très fréquenté et populaire. La première Apparition de la Vierge Miraculeuse a eu lieu le 18 juillet 1830 où elle confie à Catherine Labouré que Dieu allait lui donner une mission. C’est à sa deuxième apparition, le 27 novembre 1830 que la Mère de Dieu dit à Catherine “Faites frapper une médaille sur ce modèle”. Elle assure que “Les personnes qui la portent avec confiance recevront de grandes grâces.”

La Vierge de Lourdes : Notre-Dame-de-Lourdes est le nom sous lequel les catholiques désignent la Vierge Marie telle qu’elle est apparue en 1858 auprès de Bernadette Soubirous à la Grotte Massabielle à Lourdes. Au total la Vierge Marie est apparue 18 fois à Lourdes entre février 1858 et juillet 1858. Plusieurs églises et sanctuaires au monde lui sont consacrés, en particulier celui de Lourdes.

La Vierge de l’Avent : Notre-Dame-de-l’Avent représente la Sainte Vierge enceinte avant la venue de Jésus Christ. L’Avent est un temps de préparation à Noël qu’on appelle le « temps de l’Avent ». On emploie ce mot pour désigner la venue du Christ parmi les hommes pour l’avènement de sa naissance

Notre-Dame-de-Fatima : La Vierge Marie est apparue pour la première fois le 13 mai 1917 auprès de trois jeunes bergers à Fatima au Portugal. Elle fait au total 6 apparitions au cours de l’année 1917. Durant cette année, les trois enfants recevront des messages de la Sainte Vierge. Depuis cette date, Fatima est devenue l’un des plus grands centres de pèlerinage au monde.

Marie qui défait les nœuds : Marie qui défait les nœuds est le nom donné à une dévotion mariale liée à un tableau baroque du XVIIIe siècle. Le Pape François a eu un coup de cœur pour cette représentation lorsqu’il étudiait en Allemagne dans les années 1980. C’est depuis ce jour-là que le monde entier vénère Marie qui défait les nœuds.

L’Immaculée Conception : L’immaculée conception est célébrée le 8 décembre. Cette fête se situe au début de l’Avent, à la date supposée de la conception de Marie qui se place neuf mois avant la fête de la Nativité de Marie.

L’Apparition de Lourdes : Cette statue fait référence aux événements qui se sont déroulés en 1858 à la Grotte Massabielle à Lourdes avec la Vierge et Sainte Bernadette jeune fille de 14 ans.

Aujourd’hui les différentes Apparitions de Lourdes sont fêtées durant toute l’année en fonction des dates des Apparitions Mariales.

L’étymologie du prénom Marie :

Origine : Hébraïques

Signification : Marie dérive de l’hébreu « Myriam », signifiant « celle qui élève »

« goutte de mer », et de l’égyptien « merit », qui signifie « aimée ».

Prénom aux origines bibliques par excellence, il s’est décliné sous différentes formes dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Popularisé par la mère de Jésus, la Sainte Vierge Marie, il se répandit au Moyen Âge, surtout à partir du XIe siècle, notamment à travers le culte marial. Ce culte est célébré le 15 août sous le nom d’Assomption, et fait référence à l’enlèvement par des anges du corps de la Vierge ressuscitée, trois jours après sa mort. Il est un des prénoms les plus employés, et ce dans de nombreux pays et langues.

Personnalité du prénom Marie

Douce et généreuse, Marie est agréable à vivre. Elle fait preuve d’une grande patience envers les autres. Elle aime rendre service et prête l’oreille à tous. Son entourage fait appel à son bon sens pour être conseillé. Calme et discrète, sa présence est rassurante. D’ailleurs, elle cherche toujours à faire plaisir. Toutefois, derrière cette douceur se cache une personnalité forte et ambitieuse. Elle n’hésite pas à travailler dur pour atteindre ses objectifs. D’ailleurs, elle se montre combattive et va jusqu’au bout de ses entreprises. Elle n’abandonne jamais lorsqu’elle a un objectif en tête. Dotée d’une grande imagination, Marie s’épanouit parfaitement dans des activités artistiques. Elle est entière et vit pleinement ses passions.

 

Son degré symbolique du point de révélation est à 8°29 R du Lion

En conjonction à mon mercure et Junon Natal, d’où peut-être ma connexion très forte à l’énergie de la Vierge Marie.

Degré Janduz : « Un paon déploie sa queue en suivant un noble en habit d’apparat. En arrière-plan, il y a un château avec ses jardins et ses terrasses. »

Degré Sabian : « Les souffleurs de verre façonnent de beaux vases avec leur respiration contrôlée. » La nécessité d’impliquer ses énergies les plus spirituelles et vitales dans l’acte créatif, s’il est pour produire de nouvelles formes belles et significatives … Révolution.


J’aurais tant à dire sur ma relation avec « Elle », une connexion que je garde précieusement comme un trésor.

Elle m’aura sauvé

En souvenir de mon voyage à Lourdes…Merci Madame


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html