Une nouvelle guidance pointe son nez qui me confirme l’importance d’un travail sur la connaissance de soi au travers de l’astrologie et de la microastrologie.

 

Se repentir de la honte avec (1051) Merope, (129) Antigone, (381) Myrrha 

Le mot HONTE vient à moi comme un écho.

Directement je pense à toutes ces personnes qui ont traversé ma vie et la vie d’autres personnes en faisant des dégâts incommensurables et qui m’évoquent le sentiment de honte.
La honte pour eux, la honte dans leurs comportements, la honte dans leurs actes, ces personnes qui ont perdus leur intégrité et leur dignité en ayant agi consciemment ou inconsciemment.
Ces personnes qui ont malmené, qui ont blessée tout en connaissance de cause. Ces personnes qui ont fui sans se retourner.
Ces personnes qui ont trahi, menti, trompé leur partenaire, enfants, famille, ami, collègue.

Évidemment cela me ramène à ma propre histoire, qui aura été marqué au fer rouge à ce niveau-là..
Ces personnes qui se sont cru au-dessus des lois de l’univers.

Je décide de chercher dans le Livre « Le langage de la microastrologie » d’Elie Astro les astéroïdes qui pourraient évoquer la honte.

Les 3 que je pointe sont (1051) Merope, (129) Antigone, (381) Myrrha.

En voici les définitions du Livre
(1051) Merope : Honte, (se) cacher, faiblesse. Muse et déesse grecque et l’une des sept pléiades, amies d’Artemis et des vierges qui furent convoitées dans plusieurs mythes et transformées par Zeus en étoiles. Elle est la moins lumineuse et la dernière découverte. Dans la mythologie, elle se marie à un homme Sisyphe contrairement à ses sœurs qui épousent des dieux.

(129) Antigone : Destin tragique, vie difficile, dévouement, intelligence, résistance. Antigone est prédestinée à une vie difficile. Antigone est la fille d’Œdipe, roi de Thèbes, et de la reine Jocaste (aussi sa grand-mère). Après le suicide de Jocaste, honteuse de son inceste involontaire, Œdipe, qui s’est crevé les yeux, s’exile à Colone sous la conduite d’Antigone. Sa sœur Ismène les y rejoint. Le ciel de révélation nous renvoie, par ses aspects, à la difficile relation au père (Soleil opposition serrée à l’astéroïde (129) formant un carré en T avec Pluton – Charon). Jean Anouilh propose une réécriture en 1944, dans laquelle Antigone représenterait l’esprit de résistance. Le trigone à (1247) Memoria en gémeaux et les sextiles (2878) Panacée en Sagittaire conjoint à (944) Hidalgo et (896) Sphinx sont grandement évocateur du dévouement, de l’intelligence, de l’idéalisme, de la capacité de résistance face à l’adversité… On peut aussi observer l’encadrement solaire entre (5145) Pholus, (6235) Burney et (42355) Typhon, le carré à (433) Éros, comme aspects particulièrement marquants et donc révélateurs.

(381) Myrrha : Problème de conscience, tentation du suicide, accouchement, inceste. Dans la mythologie grecque, Myrrha est la fille de Cinyras, roi de Chypre. Sa légende est contée notamment dans les Métamorphoses d’Ovide. Cinyras veut marier sa fille, alors que celle-ci est secrètement éprise de lui. Elle tenta de mettre fin à ses jours, accablée de honte pour cet amour interdit. Avec l’aide de sa nourrice, Hippolité, elle réussit pourtant à rejoindre le lit paternel. Cinyras découvrit un jour avec effroi que le visage de sa maîtresse est celui de sa propre fille et veut la tuer. Myrrha, enceinte de son père, est abandonnée à elle-même dans les bois, où elle erre pendant neuf lunes, implorant les dieux de la bannir du monde des vivants et de celui des morts. Les dieux entendent sa prière et la transforment en arbre. La myrrhe serait ses larmes ayant coulé lors de sa transformation. Myrrha accoucha d’Adonis par une fente de son écorce.

Je décide de les poser sur mon thème natal.

(1051) Merope, (381) Myrrha trigone à Jupiter opposition à Pluton et (129) Antigone Trigone au Soleil.
Aucun des astéroïdes ne me fait un écho direct de ce sentiment en moi.
C’est plutôt bon signe (rire).

Je poursuis ma guidance astéroïdienne me demandant ce que l’univers voulait me faire comprendre en m’ayant pointé ce mot « honte » à répétition.

Je continue mon exploration sur un thème natal qui pouvait me faire penser à ce sentiment de « porter la honte ».
Je découvre sur cette personne que les 3 astéroïdes sont placés au même endroit en Bélier Maison 9 carré à Mars en Cancer maison 11, carré à Junon et Vertex en Capricorne Maison 5.

Waouh je tiens mon fil… cette personne avec qui j’avais une relation d’évidence, de loyauté, de totale confiance, d’engagement et d’absolu. Nous nous connaissions du plus profond de nos âmes et l’ayant alerté des risques d’un Bis repetita à sa vie en ayant étudié son thème natal, cette personne est tombée dans le piège de sa leçon d’incarnation…

Un Strike en un acte touchant tous les domaines de vie. L’inattendu, la foudre dévastatrice, une épreuve indescriptible qui alla d’une trahison amoureuse, familiale, amicale et professionnelle malgré un engagement et une responsabilité que Junon, Maison 5 en Capricorne lui obligeait et un mars Maison 11 en Cancer qui lui demandait de préserver ses amitiés et son foyer.

Je confirme qu’à la suite de cette expérience… la honte qu’il porta lui aura déclenché des graves problèmes de santé, jusqu’à mettre en péril sa vie, qu’il justifia évidemment de manière égotique comme un problème venant d’y a très longtemps afin de le conforter sur ses mauvais choix.

Malgré toute ma compréhension et ma capacité à percer et voir au-delà de l’illusion terrestre aujourd’hui ces fragments d’âmes font sens.
Certainement un choix d’incarnation, un contrat d’âme, un défi à dépasser.

Comme quoi je crois que nous répétons nos expériences jusqu’à la connaissance (connaitre le sens de l’expérience) et le rachat de ses fautes.

Je compléterais sur les 3 fragments d’âme :

(1051) Merope : Introspection, nécessité l’éveil, besoin de grandir au travers de la spiritualité, faible, honte, sentiment de gêne, pudeur, déshonneur, scandale.

Son degré symbolique est à 4°46 R du Bélier :
Degré Volasfera : « Une personne escaladant un rocher au milieu d’une violente tempête. Des éclairs de foudre révèlent la figure dans l’obscurité. Il paraît fort et grimpe bien. » Degré d’incertitude, de péril et de succès final.
Degré Sabian : « Un triangle avec des ailes. » Évolution des valeurs dans la sphère de l’intériorité, mais à un stade non encore étayé. Désir d’un but spirituel.

(129) Antigone : Loi du retour karmique, effet boomerang, double personnalité, loyauté familiale, résistance au difficulté, inceste, œdipe, réparation transgénérationnelle.

Son degré symbolique est à 17°5 R du Lion :

Degré Janduz : « Les rayons du soleil sont réfléchis par un miroir posé sur une table près d’une clé. »

Degré Kozminsky : « Deux chercheurs d’or assis près de machines minières examinant un métal étrange inconnu de la science moderne, qu’ils ont trouvé parmi le quartz. » Personne d’un esprit particulier et original avec un fort penchant à percer les nombreux mystères de la science. Peu orthodoxe dans ses méthodes de recherche, il n’est pas susceptible d’obtenir la reconnaissance de l’étudiant conventionnel, mais les autodidactes seront toujours attirés par lui. La personnalité est double, et il est capable de poursuivre deux pistes d’investigation à la fois.
Degré d’introspection.

(381) Myrrha : Stratagème, fuite de la réalité, trouver la foi, désir coupable, choses cachés, secret familial, honte, amour interdit, besoin de rédemption, racheter sa faute.

Son degré symbolique est à 6°22 R du Lion

Degré Sabian : « Les constellations d’étoiles dans le ciel. » Sens de l’émerveillement primordial et de la crainte devant la vie. Une foi inextinguible en un être spirituel complémentaire du nôtre. La permanence.

Degré Kozminsky : « Un livre, sur lequel est une couronne, reposant sur un trône d’or. » Celui qui, par ses propres compétences et capacités, recevra des honneurs et atteindra une haute position et la reconnaissance. La persévérance et la foi sont essentielles, et s’il concerne le sens de ces deux mots en dehors des mots eux-mêmes il couronnera ses travaux de succès. Degré de renommée.

 

Je crois que le pire comportement de l’être humain est de continuer à fuir, à porter la honte, perdre sa fierté d’être, perdre sa dignité sans jamais chercher à se racheter.

Un vrai travail sur soi est nécessaire pour apprendre, comprendre et intégrer nos leçons.

Nous avons tous la possibilité de se racheter et de rééquilibrer les choses dans cette incarnation sans avoir à se rajouter du karma pour la suivante.

Il est toujours temps même si nous n’avons plus le temps de perdre du temps.

Carpé Diem.


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html