Je continue mes pérégrinations avec l’appel de (73769) Delphes.

Il y a des moments phares dans la vie, des rencontres déterminées par la Providence ou par le Karma, et il y a pour ma part des « appels » qui me viennent d’un monde imperceptible, une connexion sur des fréquences vibratoires d’un autre espace-temps.

Ma connexions aux messagers célestes que sont les astéroïdes est indescriptible. Je ne sais pas si c’est eux qui se branchent sur moi, ou moi qui me branche sur leurs fréquences vibratoires, mais le mode émetteur, récepteur fonctionne à la perfection avec une précision d’orfèvre.

 

Ce jour c’est le fragment d’âme (73769) Delphes et (432) Pythie qui viennent à moi.

Je décide de les explorer dans leurs vibrations et dans leurs échos sur mon thème natal.

(73769) Delphes sextile à mon Soleil natal.

En transit : (73769) Delphes à 10°30 en Scorpion conjoint à mon Vertex et Uranus à 20°10 R Taureau conjoint à mon astéroïde (73769) Delphes à 20°7 du Taureau.

 

Le vertex qui représente la porte de la destinée et éclaire le domaine de vie, déterminé par la Providence ou le Karma, est également appelé́ « Ascendant de l’âme ». C’est là que des évènements et des rencontres prédestinées peuvent changeant le cours d’une vie.

Alors allons à la rencontre de cet astéroïde afin de percer et voir les secret de ce fragment d’âme.

(73769) Delphes : Oracles, manifestation du sacré, volonté divine, nombril du monde, liens terrestre et céleste, géolocalisateur, dauphin.

(73769) Delphes est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par Eric Walter Elst le 10 août 1994 à l’observatoire de La Silla. Il présente une orbite caractérisée par un demi-grand axe de 3,97 UA, une excentricité de 0,258 et une inclinaison de 1,89° par rapport à l’écliptique.

Sa révolution est d’environ 2 897 jours soit (7,93 a)

Il fut nommé en hommage à la ville de Delphes. Elle se situe entre deux imposantes roches du Mont Parnasse, connues sous le nom de Phédriades (les brillantes), dans le district régional de la Phocide, en Grèce centrale, et constitue le site archéologique le plus célèbre de Grèce.

Selon le mythe, la ville de Delphes était au centre du monde. 

C’était à l’origine un lieu sacré pour Gaïa, déesse de la Terre, qui avait désigné son fils Python, un serpent, comme gardien de Delphes et de son oracle.

Elle sera remplacée par Thémis puis Phœbé puis par Apollon.

Apollon, dieu de la Lumière, des Arts et de la Divination, tua le serpent et prit possession du site.

L’oracle du temple d’Apollon à Delphes fut appelé la « Pythie », en l’honneur du défunt fils de Gaïa.

La prophétesse (c’est-à-dire, selon l’étymologie grecque, « celle qui parle à la place [du dieu] ») était appelée la Pythie ou « prêtresse pythienne ».

Cette femme était une Vierge choisie parmi les habitantes de la région.

La Pythie répondait ou non, selon la volonté du dieu qui s’exprimait à travers elle.
Selon les témoignages d’auteurs antiques dont Plutarque, la Pythie était cachée par un voile et l’on n’entendait que sa voix.

Elle servait le dieu Apollon, dieu du soleil. D’où les ornements de son collier, et sur son front. Sa coiffe est ornée de lauriers, car elle en mâchait avant ses divinations, cette plante pouvant avoir un effet hallucinogène. C’est également une plante associée à Apollon.

La fumée se dégageant autour d’elle provient du gouffre au-dessus duquel elle est assise, et d’où s’échappe des exhalaisons la plongeant dans un état second.

Un mythe grec raconte que Zeus aurait dépêché deux aigles dans le ciel dans des directions opposées. Le centre du monde serait déterminé à l’endroit où leurs courses se croiseraient. La légende dit que les oiseaux se sont rencontrés à Delphes, sur les pentes du Mont Parnasse. Zeus aurait alors marqué l’endroit d’une pierre appelée omphalos (nombril).

Apollon et Orphée ont tous deux le dauphin comme animal-totem. Le nom de celui-ci, en grec delphis, se prononce comme le mot « utérus » et comme Delphes, le temple qui abrite l’oracle d’Apollon. Dans la mythologie grecque, le dauphin est le symbole du lien entre les hauteurs de l’Olympe et les profondeurs de l’Hadès.

Le degré symbolique est à 12°35 R du Poisson

Degré Volasfera : « Un cercle dans un cercle, les deux concentriques. » Indique une vie qui est limitée par une autre, un bonheur qui ne peut jamais être vécu seul. Le natif, né sous ce degré, sera intimement lié dans sa vie domestique. La caractère sera symétrique et abondamment doté, et il fera pleinement l’expérience de toutes ces douces influences qu’engendrent une vie en accord avec l’environnement, un esprit au repos, et une nature disposée à l’harmonie. Il aura la garde et le soin de s’occuper de ceux moins favorisés et moins avancés dans la vie. Degré de protection.

Degré Hindou : « Un cercle dans un cercle » Degré de protection. Existence limitée par une autre, bonheur dans le mariage.

Degrés Thébaïques : « Un homme et une femme chevauchant ensemble à pas lents. »

Degrés Sabian : « Une épée ancienne, émoussée par des assauts répétés, est exposée dans la vitrine d’un musée. »  Par l’exercice effectif de sa volonté, un homme consacré peut devenir un symbole de courage pour tous ceux qui suivent ses traces. Pouvoir de la volonté.

 

Je continue mon exploration en y joignant l’astéroïde (432) Pythie.

Dans mon thème natal (432) Pythie est trigone a ma conjonction Jupiter Neptune Part de Fortune 

(432) Pythie : Oracle, canal, inspiration, médiumnité, divination, prophétesse, sagesse des dieux, voix oraculaire.

La Pythie (désignation de planète mineure : 432 Pythia) est un astéroïde typique de la ceinture principale. Elle a été découverte par Auguste Charlois le 18 décembre 1897 à Nice.

Le nom Pythie vient du nom de la prêtresse de l’Oracle de Delphes

Sa révolution est d’environ 1 331 jours soit (3,646 a)

Son degré symbolique est à 23°35 su Scorpion

Degré Sabian : « Des foules descendent de la montagne pour écouter un homme inspiré. » Le pouvoir des idées bien formulées de devenir des faits réels. Inspiration pratique, ou encore incapacité à faire face à un défi vital. La nécessité d’intégrer des expériences et des enseignements inspirants dans la vie de tous les jours.

Degré Kozminsky : « Un voyageur fatigué sur une route humide et poussiéreuse obtenant un verre d’eau d’une paysanne. » Dénote celui qui donne et reçoit, qui aime une vie itinérante et fait face à des épreuves et des difficultés. Mais peu importe à quel point la route peut être difficile, la protection arrive à la fin de chaque journée. Degré de réciprocité.

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html