Envie d’une balade provençale, de vous partager 2 astéroïdes  venues à ma rencontre début décembre.

(336) Lacadiera et (1510) Charlois

 

 

En répertoriant les astéroïdes je tombe sur (336) Lacadiera.

Mais qui est cet astéroïde ? Que représente-t-il ?

Je commence de manière très simple à le positionner sur ma carte natale : il se trouve conjoint partil à mon soleil.

 

Ok…je me laisse guider, peut-être a-t-il une histoire d’âme à me raconter avec cette conjonction à mon soleil.

La vie me gâte actuellement, un nouveau fragment d’âme qui s’offre à moi.

Vais-je arriver à le décoder ?

Évidemment le nom Lacadiera m’interpelle, après 38 ans de vie Alsacienne, le hasard m’a amené à vivre à côté de La Cadière-d’Azur depuis 2009.

Je commence les recherches concernant (336) Lacadiera et je constate que c’est Auguste Charlois Astronome qui le découvre en 1892 .

De plus en plus curieuse, je cherche son histoire et découvre la richesse de ce personnage. Principalement connu pour avoir découvert 99 astéroïdes entre 1887 et 1904.

Au fil de mes recherches je vois qu’un autre astéroïde en résonance a été découvert par André Patry le 22 février 1939 appelé (1510) Charlois, qui a été nommé en son honneur.

 

Je pose également cet astéroïde sur ma carte et comme une évidence, il est conjoint partil à mon Mars Natal Milieu du Ciel…je sens que je touche le graal.

 

Je plonge dans  l’histoire de la Cadière-d’azur et d’Auguste Charlois, quelle histoire, quelle fin tragique…j’y trouve pleins de sens, pleins d’échos à mon histoire.

 

(336) Lacadiera : Authenticité, huile de cade, médiéval, forteresse, protection, viticulture, assise.

Découvert par Auguste Charlois le 19 Septembre 1892 né à la Cadière-d’Azur  Ce village recense une vingtaine de fours à cade (l’huile de cade, vrai trésor de la garrigue, est utilisé pour la fabrication de savon antiseptique, pour la cosmétologie et l’art vétérinaire). Deux sens possibles. La cadiera / la cadiero : «la chaise ». Certaines chartes médiévales désignaient le village sous le nom latin de cathedra. La cadiera / la cadiero : « lieu planté de genévriers », le genévrier se disant lo cade / lou cade. De fait, le genévrier y était cultivé.

Son point de révélation est à 11°35R du Bélier

Calendrier Thébaïque :
« Un aigle aux ailes étendues, volant autour de son aire. »
Ambition précoce.

Symbole Sabian :
« Un vol d’oies blanches. »
Une âme encore socialement immature et inadaptée. Pas encore capable d’une expression concrète entière et constante. Découverte de soi.

Kozminsky :
« Un druide coupant le gland d’un chêne sacré avec une faucille d’argent. »
Changement et romance. Le natif subira des fluctuations dans ses pensées, sentiments et conditions. Au fur et à mesure qu’il vieillit, il s’affirme et les séductions de la jeunesse ne prennent plus le pouvoir sur lui. De nombreuses errances et aventures étranges composent ses expériences dans les mondes spirituels et matériels. Degré d’errance.

 

(1510) Charlois : Reconnaissance, solitude, assassinat, problème d’héritage, fatalité, justice, succession.

En référence à l’astronome Auguste Charlois né (1864-1910) à La Cadière d’Azur dans la var. Sa première découverte est celle de (267) Tirza en 1887. Il a aussi découvert (433) Éros la même nuit que Gustav Witt mais Witt annonce la découverte le premier. Il commence sa carrière à l’époque de la détection visuelle des petites planètes. Mais en 1891, Max Wolf a ouvert la voie à l’utilisation de l’astrophotographie qui augmente nettement le taux de détection des astéroïdes, ce qui permet à Wolf et Charlois d’en découvrir bien plus qu’ils n’auraient pu par la détection visuelle. À l’âge de 45 ans il est tué par le frère de sa première femme, pour un problème d’héritage. Son beau-frère fut condamné aux travaux forcés à perpétuité en Nouvelle-Calédonie. Charlois fut touché en plein coeur. L’autopsie révélera que la balle de 6 mm a traversé le coeur et, après un trajet d’environ 25 cm dans le corps, est venue se loger dans les muscles du dos.

https://jfconsigli.wordpress.com/charlois/

Son point de révélation est à 23°57 R de la vierge

Calendrier Thébaïque :
« Une oie attachée par le cou à un pilier. »
Esprit à courte vue, embarras dans ses entreprises, chute dans des pièges grossièrement tendus.
Volasfera :
« Un homme nu assis sur un promontoire à la mer, se couvrant les yeux avec ses mains. »
Personne d’esprit misanthrope, d