Je profite de le prochaine sortie du livre d’Elie Astro « Le langage de la microastrologie » pour vous parler des secrets de famille au travers des prénoms.

 

Décoder un secret de famille aux travers des Astéroïdes avec la Microastrologie.

Qu’est-ce un secret de famille ?

Un secret peut tout simplement être quelque chose qui « n’est pas dit », même sans raison consciente ou inconsciente particulière.

 

Tout ce qui se trouve dans l’inconscient et qui est souffrant

est destiné tôt ou tard à suivre un chemin vers la libération.

 

Le fait qu’il soit attaché à une souffrance non cicatrisée, une situation conflictuelle non résolue suffit pour qu’il soit alors porteur d’une mémoire à transmettre au travers des générations suivantes avec le vain dessin qu’un descendant résolve la problématique associée.

Ces secrets dissimulent des faits, des vérités, des actes … qui sont empreints de sentiments de honte, de regret, et de souffrances dont l’occultation a été le seul moyen trouvé et admissible pour apporter un soulagement temporaire.

Les secret de famille les plus courants concernent l’origine, la légitimité, l’illégitimité, l’adoption, la réputation, le nom, les faillites, les escroqueries, l’adultère, les liens à la sexualité (avortement, homosexualité, maladies sexuellement transmissibles, inceste, viol…)

Rares sont les prénoms qui ne sont pas porteurs de « valises familiales », les décoder au travers des astéroïdes des prénoms peut-être un outil et un précieux enseignement pour mieux se connaître au travers de ce qui  nous appartient ou pas, d’un point de vue trangénérationnel.

*Sortie courant du mois de Mars 2023 du livre « Le langage de la Microastrologie » d’Elie Astro qui sera une référence au niveau des prénoms abordés et décodés grâce aux nuage de sens.

Les secrets se manifestent aussi au travers, de nos rencontres, des signes, des rêves, des canalisations.

Un secret peut aussi se manifester au travers des syndromes d’anniversaire. Les syndromes de répétition. Par exemple, d’une naissance dont la date coïncide avec la naissance, le décès, un accident, un événement particulier d’un aïeul.

La réapparition du secret dans la vie de celui qui le porte, peut prendre des années, comme ne pas arriver du tout dans la vie de la personne qui porte le secret. Alors le secret fait partie de l’héritage psychique familial.

Grâce aux astéroïdes des prénoms et l’analyse sur votre carte natale, des synastries, ainsi que des transits, nous pouvons déceler, décoder, décrypter, déprogrammer, désactiver, désamorcer, défragmenter et refragmenter les programmes de « Nais Sens ». Mettre en pleine conscience les pactes d’allégeance effectués suivant les Maisons, les signes concernés, les points fictifs.

Vous pouvez réécrire votre histoire, trouver les pièces manquantes, afin de compléter votre puzzle. 

Carl Jung le grand psychologue faisait très justement observer :
« Tout ce qui n’est pas porté à la conscience se transforme en destin »

 

Les conséquences pour la personne qui porte (sans le savoir) un ou des secrets de famille ?

« Chaque homme est une histoire qui n’est identique à aucune autre. »
Albert Camus

Cette intense mais inconsciente occupation de l’esprit capte et utilise dans le cerveau et l’organisme une partie de l’énergie vitale proportionnelle au nombre des secrets et à l’intensité de la souffrance qui y est associée.

Cela peut aller jusqu’à avoir l’impression qu’un autre vit en nous, qu’on n’est pas dans sa « vraie vie » et aller jusqu’à entrainer des problèmes de pertes d’identité.

Cela aussi peut générer des somatisations.


Paroles de la chanson Secrets De Famille par Yves Duteil

(On croit que nos ainés ont vécu sans histoires, Quand on les voit sourire sur des photos jaunies, On serait bien surpris en lisant leurs mémoires, Si d’aventure un jour ils en avaient écrits, Il était menuisier, travaillait à l’ancienne, Sculptait le fil du bois dans un geste parfait, En caressant le buis, le merisier, le chêne, Il en savait les veines et les moindres secrets, Il était amoureux de sa jeune promise, Mais pour sauver l’honneur d’un cœur au désespoir, Il a dû épouser, très vite et sans église, Celle qui portait le fruit de leurs amours d’un soir, Elle était couturière, délicate, élégante, Et dessinait des robes à la mode à Paris, Tâchant d’être à la fois mère épouse et amante, Elle s’accommodait mal d’une moitié de lui, Bon père et bon époux mais souvent loin des nôtres, Dévoré de remords, il partageait ses jours, Entre les pleurs de l’une et la douleur de l’autre, Son chemin jalonné de deux chagrins d’amour, L’une suivait de loin rougeole et varicelle, D’un bébé dont jamais elle ne pourrait guérir, Et l’autre sentait battre en silence auprès d’elle, Un cœur emprisonné qui rêvait de s’enfuir, Chez nous chacun connaît cette histoire secrète, Ce deuil dont la blessure ne s’est plus refermée, Le chagrin d’une enfant qui pleurait en cachette, Et que rien depuis lors n’aura plus consolée, D’avoir vu sa maman, les yeux rougis de larmes, Attendre le retour d’un mari, d’un amant, Espérer sans y croire, et puis rendre les armes, Avec le sentiment d’avoir gâché son temps, C’est ainsi qu’il en va des secrets de famille, Des serments qui s’effacent à peine murmurés, Du rêve qui s’enflamme entre deux cœurs fragiles, Au feu qui les consume en ayant tout brûlé, On serait bien surpris en croisant leurs regards, Sur les photos sépia qu’on retrouve aujourd’hui, D’avoir cru nos ainés tranquilles et sans histoires, Alors que la souffrance aura brisé leur vie…Et miné le destin de ceux qui ont suivi.)


 

La levée des secrets de famille produit des effets bénéfiques, libérateurs sur son dépositaire qui quitte alors la mission transgénérationnelle d’en être le fidèle gardien et avec son cortège de mal-être, malaises et plus encore de maladies.

Toute personne qui a un lien affectif puissant avec une autre personne fera en quelque sorte partie de sa famille, de son clan ou du troupeau familial, même s’il n’y a pas de lien généalogique.

Tout membre écarté ou éloigné d’un tel groupe (dans la douleur et dans la mesure où cela a engendré une situation conflictuelle non résolue) doit être représenté par un descendant et cela peut aller jusqu’à l’investir totalement.

La Bible dit en effet « vous payerez la faute de vos ancêtres » et cette faute est souvent cachée derrière un secret de famille.

Françoise Dolto, psychogénéalogiste, invitait les parents à raconter devant leur petit enfant tous les secrets dont ils étaient détenteurs, elle avait observé que ce faisant, l’enfant n’avait donc plus besoin de les activer dans sa vie, du moins réduisait d’autant leur impact éventuel.

« L’enfant a toujours l’intuition de son histoire.

Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit. »

Françoise Dolto

Qui parmi les descendants est visés ?

Les transmissions sont en lien étroit avec les programmations spécifiques de « nais-sens »  de certains descendants.

(Voir les liens à Junon aux Noeuds, Lunes noires, Vertex, Part de Fortune…)

Notre incarnation a d’abord comme mission de perpétuer l’espèce, la famille et particulièrement de veiller à reproduire en tout ou en partie la vie d’un ancêtre, de réparer aussi sa » faute », de combler ses manquements …

 

Et vous de quelles allégeances êtes vous légataire ?

Quelles astéroïdes peuvent vous éclairer et vous libérer de votre loyauté inconscience familiale ?  

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html