Suite du Chemin du Pardon avec (1912) Anubis

Je continue le chemin en suivant ma guidance astéroïdienne. Des petits poucets m’ont parsemées des pierres sur mon passage.

Après avoir exploré (136818) Serket, puis (42) Isis, tout naturellement je suis guidée vers (1912) Anubis.

Donc allons encore plus loin sur le chemin….Première étape regarder son positionnement dans votre ciel natal.

La maison, le signe, les aspects où se trouve l’astéroïde (1912) Anubis pourrait nous montrer d’une part, la porte d’entrée d’un monde souterrain, d’un labyrinthe, d’un fragment d’âme représentant l’accès des choses cachées ou secrètes, le gardien du temple des connaissances, l’attirance pour ce qui se trouve derrière le voile des apparences. Il pourrait nous montrer également notre part d’humilité, ou notre part de mystère. Aller chercher la compréhension de ce qui pourrait être caché pour unifier le pardon.

Pour ma part l’astéroïde (1912) Anubis Conjoint AS, Trigone MC Mars, Sextile FC, opposition DC et ce jour en transit sur Neptune Part de Fortune à 0°26 du Sagittaire.

Encore un fragment d’âme très actif et que je reconnais comme une part en moi.

 

Deuxième étape se renseigner sur ce que nous raconte l’astéroïde

(1912) Anubis (aussi nommé 6534 P-L) est un astéroïde de la ceinture principale, découvert à Palomar le 24 septembre 1960 par Cornelis Johannes van Houten et Ingrid van Houten-Groeneveld à Leyde, d’après des plaques de Schmidt faites à l’observatoire Palomar, par Tom Gehrels.

Sa période de révolution est d’environ 1808 jours.

Il a été nommé en l’hommage du dieu égyptien Anubis qui avait la tête d’un canidé noir. Il était le protecteur des morts. Chef des embaumeurs et protecteur des tombes.

Anubis serait né d’une relation illégitime entre Osiris et sa soeur Nephthys et aurait été allaité et élevé par Isis. Fidèle gardien, Anubis accompagne et protège Isis lors de sa quête pour retrouver le cadavre d’Osiris.

Selon les Égyptiens, les embaumeurs plaçaient dans 4 vases canopes les différents organes. Chaque vase était associé à un génie (un des quatre enfants d’Horus), une déesse et un point cardinal, et son rôle était de protéger les organes qu’il renfermait.

Le foie : Le génie Amset à tête humaine ; La déesse Isis ; Le Sud.

L’estomac : Le génie Douamoutef à tête de chacal ; La déesse Neith ; L’Est.

Les poumons : Le génie Hâpi à tête de babouin (cynocéphale) ; La déesse Nephtys ; Le Nord.

Les intestins : Le génie Kébehsénouf à tête de faucon ou d’épervier (hiéracocéphale) ; La déesse Serket ; L’Ouest.

Tout ceci dans le but de permettre au défunt de retrouver son unité dans la vie après la mort. Anubis était chargé de remettre les organes dans le corps du défunt.

Le cœur du défunt, qui symbolisait le siège de la conscience, de ses pensées, et de sa mémoire, sur le plateau d’une balance, tandis que sur l’autre se trouvait une plume symbolisant la déesse Maât de la vérité et de la justice. Si le cœur pesait autant que la plume, c’est que le mort avait vécu selon les règles de la morale et pouvait accéder à la vie éternelle. Si le cœur pesait plus lourd, il avait vécu dans le mal et l’âme serait détruite.

(1912) Anubis : Alchimiste, justice divine, droit à la réincarnation, pardon, mystère, deuil, exemplarité, renouveau des âmes, gardien, jugement de l’âme, humilité, visualisation, porte secrète, unifier, rassembler.

 

Son point de révélation est à 26°17 R du Poisson   

Degré Sabian :
« Une lune de récolte illumine le ciel. » Le pouvoir de la visualisation créative par lequel les grands rêveurs transcendent la réalité extérieure. Domination complète des circonstances. La lumière de l’accomplissement qui bénit le travail bien fait.

Degré Kozminsky :
« Un cheval qui court avec des flammes sortant de ses naseaux. » Indique une personne qui a un travail spécial à accomplir et dont le nom sera associé à des projets importants. Sa nature est passionnée, elle reçoit et enregistre rapidement les impressions spirituelles. Sa disposition est bienveillante, et son sens de la justice est fort. Degré de direction.

 

 

 

Et pour vous (1912) Anubis se trouve ou et représente quoi dans votre vie ?

La suite du chemin du Pardon avec  (13475) Oreste, à venir…

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html