Suite du Chemin du Pardon avec (13475) Oreste

J’avance de surprise en surprise, d’évidence en évidence et de résonance en résonance sur ce chemin si particulier du pardon après l’épreuve.

Après avoir exploré (136818) Serket, puis (42) Isis et (1912) Anubis me voilà face au fragment d’âme d’ (13475) Oreste.

 

Alors pourquoi (13475) Oreste

 

Il y a quelques jours avant d’entamer le chemin du pardon, je commençais mes recherches dans le livre « Le langage de la microastrologie » d’Elie Astro. Et pour la petite parenthèse, c’est une mine d’or, une pépite, un dictionnaire des sens des astéroïdes à avoir sous la main dans votre quotidien si vous travaillez avec les astéroïdes. (sortie du livre courant Mars 2023)

 

Je pointe de manière intuitive les astéroïdes qui m’évoque, le pardon après l’épreuve. Le nuage de sens qui s’y trouve est (13475) Oreste : Vengeance, affronter, assumer, avoir des remords, nécessité de se pardonner.

 

Évidemment que la nécessité de se pardonner m’a interpellée dans la démarche du chemin du pardon à traverser.

Pour commencer, je le pose sur mon thème natal et (13475) Oreste conjoint à ma Lune, Trigone Saturne, Trigone Uranus, Opposition Mercure Junon.

Clairement…la vie me gâte niveau synchronicité astéroïdienne.

 

La maison, le signe, les aspects où se trouve l’astéroïde (13475) Oreste pourrait bien évoquer, ce qui doit être fait, l’endroit et la manière dont le pardon doit se faire, la où se situe l’objet de cette « juste vengeance » injuste, du sacrifice à devoir faire au détriment de soi et de l’endroit de la réconciliation avec soi-même.

 

 

(13475) Oreste : Découvert à Palomar le 19 septembre 1973 par CJ Van Houten, I. Van Houten-Groeneveld et T. Gehrels. Sa révolution est de 4302 Jours environ.

Nommé pour Oreste, fils d’(911) Agamemnon, roi de Mycènes et de (179) Clytemnestre.

Oreste n’était qu’un adolescent lorsque son père Agamemnon, de retour de la guerre de Troie, fut tué par sa femme Clytemnestre et son amant Egisthe. Il put, avec l’aide de sa sœur Électre, se réfugier chez son oncle Strophios, en Phocide. Il se lia d’une solide amitié avec son cousin, Pylade qui demeura le fidèle compagnon de ses infortunes.

A l’âge adulte, il décida, sur les conseils d’Apollon, de venger la mort de son père. Accompagné de Pylade, avec la complicité de sa sœur (170) Électre, il tua sa mère Clytemnestre et son amant Egisthe. Son meurtre, qui semblait une juste vengeance, frappa les dieux d’horreur, et, en tant que matricide, ils lui dépêchèrent les (889) Erinyes pour le tourmenter. Cependant, (1862) Apollon n’abandonna pas Oreste. Il lui conseilla de se réfugier à Athènes, afin de trouver le moyen de le délivrer à jamais de ses peines et grâce à son intervention et à la décision d’(881) Athéna il sera acquitté de son meurtre. Pour apaiser la colère des Erinyes, Athéna les invite à devenir citoyennes d’Athènes et d’en devenir les déesses bienveillantes, ou Euménides.

Il eut d’autres aventures selon l’Andromaque d’Euripide. Son histoire avec Herminone, dont il fut séparé. (121) Hermione était la fille de (1647) Ménélas et d’Hélène à qui il avait été fiancé alors qu’il était tout jeune mais que Ménélas avait par la suite marié à (5283) Pyrrhus, le fils d’ (588) Achille, pour faire plaisir au héros lors du siège de Troie. De retour dans le Péloponnèse, à Mycènes, le héros prit possession du trône de son père Agamemnon, dont il avait été injustement spolié, puis épousa Hermione.

Le degré de révélation est à 4°7 R du Bélier

 

Degré Volasfera : « Une personne escaladant un rocher au milieu d’une violente tempête. Des éclairs de foudre révèlent la figure dans l’obscurité. Il paraît fort et grimpe bien. » Personne qui témoigne de beaucoup de force de caractère. Fait son chemin malgré des difficultés presque insurmontables, mais dont les efforts seront enfin couronnés par une position de sécurité et de confort. Degré d’incertitude, de péril et de succès final.

(13475) Oreste : Absolution, rédemption, juste vengeance familiale, justice rendue, levée de malédiction familiale, assumer au détriment de soi, spoliation, injustice, sacrifice, se pardonner, réconciliation avec soi.

 

 

Et pour vous (13475) Oreste se trouve ou et représente quoi dans votre vie ?

La suite du chemin du Pardon à venir…

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html