Une nouvelle guidance pointe le bout de son nez en ce jour de la première pleine Lune 2024.

A la lumière de Vestale avec (87) Sylvie

 

Qu’est-ce qui doit être mis en lumière ?

Quel fragment d’âme en moi doit être éclairé ?

Après avoir explorer la plupart des prénoms dans mon environnement familial, j’entends une voix me dire:

« Il serait temps d’explorer l’astéroïde (87) Sylvie, prénom de ma sœur.

Dans mon thème natal (87) Sylvie est en Opposition Junon Mercure, trigone Saturne, trigone Neptune, Quiconque Venus, Quiconque Lune Noire Moyenne.

Et comme par hasard en ce 25 janvier, jour de la Pleine Lune au moment d’écrire mon article le Soleil éclaire avec précision ce fragment d’âme (87) Sylvie dans mon thème.

Il est évident qu’avec une telle synchronisation, je me devais d’aller pousser mes recherches de sens de cet astéroïde si présent dans ma vie.

 

(87) Sylvia ou (87) Sylvie est l’un des plus grands astéroïdes de la ceinture principale et le premier astéroïde découvert à posséder deux lunes astéroïdales.

Il appartient au groupe de Cybèle et plus particulièrement, au sein de ce groupe, à la famille de Sylvia, famille collisionnelle (environ 360 membres connus en 2015) dont il est le plus grand membre.

Il a été découvert par Norman Robert Pogson le 16 mai 1866.

(Étant donné la date du 16 mai et l’évocation des deux lunes, je fais un lien immédiat à un article écrit le 16 mai 2023. http://www.therapyame.com/2023/05/16/deux-lunes-letoile-220-stephanie/)

L’origine de ce nom fait l’objet d’une polémique, dont deux hypothèses s’affrontent.

La première (dont j’accentuerais mes recherches) proviendrait de Rhéa Silvia, la mère des jumeaux Romulus et Rémus, les fondateurs légendaires de Rome.

La seconde aurait été donné en l’honneur de Sylvie Petiaux-Hugo Flammarion, première femme de Camille Flammarion.

(87) Sylvia est le premier astéroïde connu qui possède au moins deux satellites naturels. Ces derniers furent probablement créés par un tas de débris formé lorsque des débris d’une collision et reformé par re-accrétion gravitationnelle.

L’accrétion est, en astrophysique, en géologie, en médecine et en météorologie, la constitution et l’accroissement d’un corps, d’une structure ou d’un objet, par apport et/ou agglomération de matière, généralement en surface ou en périphérie de celui-ci.

Romulus, officiellement (87) Sylvia I Romulus (désignation provisoire S/2001 (87) est le satellite externe de (87) Sylvia qui compte deux lunes connues.

Le premier satellite, Romulus, a été découvert le 18 février 2001 par Michael E. Brown et Jean-Luc Margot.

Ne pas confondre avec l’astéroïde (10386) Romulus qui orbite autour du Soleil.

Le deuxième satellite, Remus a été découvert plusieurs années après Romulus sur des images prises à partir du 9 août 2004. L’annonce a été faite le 10 août 2005. Il a été découvert par Franck Marchis.

 

Rhéa Silvia

Petite-fille du roi Procas et fille de Numitor, Rhéa Silvia est élevée comme vestale (prêtresse de la déesse Vesta, la déesse du foyer dans la ville d’Albe-la-Longue par son oncle Amulius qui a détrôné Numitor, avide de pouvoir

Le but de la consécration à Vesta est de la priver de descendance. Tite-Live affirme d’ailleurs que, par la même occasion, Amulius a tué Lausus, le fils de son frère Numitor.

Malgré son statut de vestale de Rhéa Silvia, qui la condamne à une rigoureuse chasteté, le dieu Mars vient la voir en rêve durant son sommeil et lui donne deux jumeaux, Rémus et Romulus. Selon Tite-Live, le cruel Amulius fait alors emmurer la vestale et condamne les nourrissons à être jetés dans le Tibre, dont ils sortiront miraculeusement indemnes, et sauvés par une louve, avant de venir se venger d’Amulius plusieurs années plus tard.

Selon la tradition, c’est le Sabin Numa Pompilius, le deuxième roi, qui introduit et réglemente le culte de Vesta à Rome.

Rhéa Silvia une vestale…tiens tiens ?

Je tire le fil directement vers Vesta dans mon thème natal.

Vesta conjonction (87) Sylvia en Verseau et Vesta en transit sur mon Ascendant Gémeaux.

Interpellant non ?

Définition de Vesta dans le Livre « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro

(4) Vesta : Flamme intérieure, sens des valeurs, dévotion, foyer familial, métiers de l’immobilier, vente immobilière, architecture.

Sa période de révolution de l’astéroïde (87) Sylvie est de 2 381 jours soit 6,521 ans.

Passons maintenant à l’Ethymologie du prénom Sylvie :

Ce nom vient du latin « silva », « la forêt »

Fête : le 5 novembre

Sylvie, mère de Saint Grégoire le Grand (+ v. 590)

Grande dame romaine qui consacra sa vie à son fils, le pape Grégoire le Grand, si attentive qu’elle se préoccupait même jusqu’aux détails des menus de ses repas en achetant à son intention les meilleurs fruits et légumes frais sur les marchés romains, afin qu’il soit en bonne santé.

Sylvie et la langue des oiseaux.

Qu’entendez-vous d’autre lorsque vous prononcez Sylvie ?

Si il vit, ou si elle vit, qui peut être une référence à un enfant mort-né dans l’arbre.

La Géo-Numérologie du prénom Sylvie

Nombre source du prénom Sylvie 11
Nombre réduit du prénom Sylvie 2

Profil des Sylvie : « LE CONSEILLER »

L’Amour de l’Autre au service de Soi

« J’aspire à l’Amour universel. Mon caractère double m’invite à maîtriser ma relation à l’Autre. »

Le nombre 11/2 est ambivalent : aussi bien votre hypersensibilité (l’influence du 2) que votre tendance à prendre l’ascendant sur autrui (la volonté du nombre 1 répété) peuvent-être source de conflits que vous vivez mal. Il est également le signe des personnes qui ne se réalisent qu’à travers l’Amour et ne peuvent envisager une existence seule.

Son degré de révélation est à 2°43 du Gémeaux

Degré Thébaïque : « Un homme jouant de la lyre. » Amour des arts, aptitude à les cultiver avec succès.

Degré Volasfera : « Un troubadour se tient avec un pied sur le rebord d’un rocher, son instrument en bandoulière à son côté ; il écoute la musique d’une cascade qui tombe à ses pieds. » Personne bohème, raffinée dans ses goûts, qui a l’amour des belles choses : la musique, la poésie, l’art, etc. Le natif mènera une vie errante, avec beaucoup de bonheur, mais pas de grande renommée. Il sera doué, mais peut-être trop satisfait de ses pouvoirs et pensant trop peu à les développer. Il aura une forte imagination, l’amour du merveilleux, et sera très sensible aux opinions et à l’influence d’autrui. Degré d’harmonie.

Degré  Sabian : « Le jardin des tuileries à Paris. » Un degré d’aristocratie authentique et de perfection du comportement. L’épanouissement dans la forme et la tradition. Force collective.

(87) Sylvie : Dualité, identité gémellaire, Il et Elle, mémoire du passé, intérêt pour les plantes, forêt, sylvothérapie, mémoire d’enfant mort, besoin de remplir un vide, liens.

Nuage de Sens d’Elie Astro:

(87) Sylvia : Gémellité, complexe d’abandon, relation à la mère.

Et vous qu’est-ce que ce fragment d’âme (84) Sylvie évoque pour vous ? Dans quelle maison ? Dans quel signe ?

Quelles sont les astéroïdes que le Soleil éclaire chez vous en ce jour de Pleine Lune ?

(171) Ophélia et (6235) Burney sont en conjonction au Soleil.

Ophélia nous parle de drame.

Burney nous parle d’avoir le mot juste.

(53975) Cyllarus et (1247) Memoria sont en conjonction au Soleil.

Cyllarus nous parle d’Ego surdimmensionné.

Memoria nous parle de mémoire.

(Voir définition dans le Livre « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro)

En vente sur Rackuten.

 


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html