Plusieurs vies en une vie de (2625) Jack London

Au hasard de mes recherches, je tombe sur un documentaire intitulée :

Jack London : « J’aime mieux être un météore superbe plutôt qu’une planète endormie ».

Je suis directement interpelée par ces mots  de Jack London, « J’aime mieux être un météore superbe, chacun de mes atomes rayonnants d’un magnifique éclat plutôt qu’une planète endormie. La fonction de l’homme est de vivre non d’exister. Je ne gâcherai pas mes jours à tenter de prolonger ma vie, je veux brûler tout mon temps ».

Je ressens une connexion directement à cet homme et décide d’explorer ce fragment d’âme (2625) Jack London au travers de mon incarnation.

(2625) Jack London à 27° du Gémeaux maison 1 carré Pluton.

Ce 8 mai Transit en Lion à 2°20 sur mon grand trigone Mercure Junon Saturne Lune.


Je plonge dans cet astéroïde…

(2625) Jack London : Auteur, oeuvre et vie indissociable, homonymie, origine incertaine, autodidacte, soutien de famille, mariage de raison, plusieurs vies en une vie, goût pour la liberté.


(2625) Jack London est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par Nikolaï Tchernykh le 2 mai 1976 à Nauchnyj. Il fut nommé en hommage à l’écrivain américain Jack London né le 12 janvier 1876, décédé le 22 novembre 1916 à l’age de 40 ans. Il est né sous le nom de John Griffith Chaney dont les thèmes de prédilection sont l’aventure et la nature sauvage.

Son père supposé, William Chaney, avocat et astrologue, a chassé sa mère Flora Wellman quelques mois avant son accouchement.

Durant un passage à vide, sa mère tenta de se suicider, elle confia son enfant à une ancienne esclave qui devient la nourrice de l’enfant. Flora finit par rencontrer « John London », un vétéran de la guerre de Sécession, veuf avec qui elle se maria quelques mois après la naissance de son fils « John ». Adopté à 8 mois par le mari de sa mère « John London », l’homonymie d’avec son beau-père lui fera changer son prénom pour ne pas avoir de confusion, c’est alors qu’il sera appelé Jack pour le distinguer de son père adoptif.

A 14 ans Jack devient soutien de famille suite à la blessure de son beau-père devenu cheminot. Après une enfance laborieuse, il devient avide de liberté. Il commence une période d’errance et marginale.

Son premier mariage fut un mariage de raison lucide et assumé. Le second fut l’amour de sa vie.

En 1902 Paraissent ses deux premiers romans.

De 1908 à 1912, il écrit plus de 90 nouvelles, inspirées notamment par ses voyages dans le Pacifique ou au Mexique. Il publie de 1911 à 1913 cinq romans d’aventures, d’anticipation ou d’inspiration socialiste ainsi que deux récits inspirés par sa vie (La Croisière sur le Snark et Le Cabaret de la dernière chance).

Il a été l’un des écrivains américains les mieux payés du début du XXe siècle.

Endetté dans ses dernières années de vie, il écrit en un an trois romans qui paraîtront après sa mort : Jerry, chien des îles , Michaël, chien de cirque (publiés en 1917), et Trois cœurs (paru en 1918).

Il a écrit L’Appel de la forêt, Croc-Blanc et plus de cinquante autres nouvelles et romans connus.

Il meurt le 22 novembre 1916, des suites d’un empoisonnement du sang causé par une urémie.

Il aura vécu une vie, dont l’origine et la fin, planera toujours un mystère.

 


Sa vie laborieuse me fait écho avec cette multiplicité de vie et d’expérience.  

Un chemin de vie 8 comme le mien, qui lui confère la capacité de vivre plusieurs vies en une vie. De vivre les deux extrêmes et de rebondir malgré les épreuves.

Le prénom Jack est d’origine hébraïque. Il s’écrit aussi Jacky. Il signifie « supplanter, protéger ». Toute personne s’appelant Jack sera fêtée le 27 décembre.


Le degré de révélation est à 20° 4 en Scorpion.

Degré Thébaïque : « Un cheval sans frein, courant à travers champs. » Caractère qui ne se peut soumettre à aucune discipline.

Degré Volasfera : « Un buffle debout sur une éminence tape le sol et renifle. »
Nature audacieuse, indépendante et énergique, qui ne connaît ni retenue ni loi, et qui souffrira de grandes privations pour maintenir un semblant de liberté. Degré d’indépendance.

Degré Sabian :
« Obéissant à sa conscience, un soldat résiste aux ordres. » Conflit entre anciennes et nouvelles perspectives. Une disposition à faire face aux résultats d’un refus de suivre les schémas autoritaires d’une société agressive.

Degré Kozminsky : « Un géant à deux têtes, dans sa main droite une massue, dans sa gauche un arbre, des racines et du feuillage. » Celui qui conçoit la nature dualiste de l’homme. Il soutient que la connexion de l’esprit et de la matière est la force initiale à partir de laquelle toutes les autres forces se mettent en place. Il n’admet aucune force intermédiaire, insiste sur ses convictions avec toute la certitude des faits prouvés et avec toute la véhémence dont sa nature puissante est capable. Degré de forcer.

La révolution de (2625) Jack London est d’environ 1187 jours soit 3,24 ans.

La carte natal de Jack Landon a beaucoup de similitude avec ma carte du ciel…comme quoi nous sommes des fragments d’âme en résonance d’avec les fragments similaire de l’autre.

Cela confirme mes premières connexions, et ressentis vis à vis de cet homme.

Jack Landon a son propre astéroïde(2625) Jack London sur son Mercure.

Nous avons le même ascendant le même milieu du ciel, le même Jupiter.

Nos soleils sont en opposition, sa venus sur mon Mars, sa Lune Uranus sur mon NS (3811) Karma, son NS sur ma LN Moyenne.

Son mercure conjoint à ma Lune Opposé à mon Mercure Junon

….

En ce 8 mai Pluton transit son Mercure (2625) Jack London.

(3811) Karma Transit son Pluton.

(2625) Jack London vient de transiter son (3811) Karma

Chiron Mercure transit son Chiron natal.

 

Je ne rentrerais pas dans les explications de ce que cette découverte m’apporte personnellement mais je n’ai qu’une chose à rajouter :

Merci Monsieur !

Et vous ? est -ce que vous arrivez à vous connecter à vos messagers céleste ?

Que vous raconte Jack sur votre carte du ciel et en transit ?

 


Dans « Le Langage de la microastrologie » Tome 1 par Elie Astro

(2625) Jack London : Romancier, aventurier, enfant illégitime, bagarreur, liberté.


 



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html