Au détour de l’astéroïde (977) Philippa.

 

(977) Philippa : Viticulture, pilote, théâtre, héritage transgénérationnel, éveil des sens, passionné, recherche de liberté , personnalité secrète, aventurier, ambition, passion pour les chevaux sous toutes ses formes.

 

Une envie d’étudier cet astéroïde, ce fragment d’âme afin de percer et voir, ce qu’il me raconte.

 

Et si les prénoms des membres de votre famille nous montraient simplement dans quelle domaine de vie ils se manifestent et quelles sont les relations que vous avez avec ?  

 

Je décide de positionner (977) Philippa sur ma carte pour voir la résonance dans ma vie sachant que mon frère se prénomme Philippe.

(977) Philippa Maison 4 (comme par hasard, le foyer, la famille), sextile à mon Soleil, en transit ce jour à 9°42 du Poisson Maison 10.

Plutôt parlant !

Pour mon anecdote, en 1994, il y a 29 ans, un cycle de Saturne, 3 mois après le décès de notre père, nous faisions un double mariage, une opportunité pour ma part d’officialiser une relation avec le père de mes enfants.

Après 29 ans d’éloignement, ou chacun à fait sa vie, une opportunité, nous fait partir en voyage ensemble ce week-end de Pâques.

Curieuse je décide de regarder sur le thème de mon frère l’astéroïde (2982) Muriel ainsi que les transits du 8 Avril 2023.

Bingo

L’astéroïde (2982) Muriel est en Maison 3, la fratrie, conjoint FC  et l’astéroïde (977) Philippa est en transit.

J’ai beau être branchée je reste toujours émerveillée par la danse des astéroïdes sous mes yeux.

Je décide de faire mes recherches sur cet astéroïde.

(977) Philippa est un astéroïde de la ceinture principale découvert à Alger le 6 avril 1922 par l’astronome franco-russe Benjamin Jekhowsky. Il est nommé en l’honneur de Philippe de Rothschild.

Sa période de révolution est d’environ 2009 Jours soit 5,5 ans.

Philippe de Rothschild né le 13 avril 1902 décédé le 20 janvier 1988,  appartient à l’une des trois branches des Rothschild en France, les deux autres étant celle de Guy de Rothschild et celle d’Edmond de Rothschild (les deux banquiers).

Il fut pilote de Grand prix sous le pseudonyme de Georges Philippe. Ayant hérité de son père son goût des voitures rapides, mais désireux de conserver l’anonymat lors de ces compétitions. (Notre père était garagiste et passionné de voiture),

Tiens tiens prénom de mon Grand-père (3874) George voir article

Scénariste, producteur de théâtre, producteur de cinéma, poète, et l’un des plus célèbres vignerons du monde avec Château Mouton Rothschild classification en Premier cru.

Après-guerre Philippe reprend sa participation au monde du spectacle, avec Gaston Bonheur il écrit en français et en anglais la pièce Lady Chatterley’s Lover.

Le degré symbolique de révélation est à 4°57 R du Scorpion.

Degré Volasfera : « Une prairie balayée par les tempêtes. » Libre comme l’air est l’esprit de celui né sous ce degré. Violent et impétueux, il déploiera beaucoup de force en vain, et son chemin sera marqué par le gaspillage et l’extravagance. Des idoles déchues et des temples dévastés seront le résultat de son génie, et détruire là où il ne peut construire apparaîtra comme sa quête sans but. Finalement, il sera le symbole d’une tombe profanée de nombreux espoirs déçus et anéantis. Degré d’insouciance.

Symbole Sabian : « Un rivage massif et rocheux résiste au martèlement de la mer. » Révélation d’éléments absolument stables dans toute vie. Forte confiance née d’une perception fondamentale, ou l’inertie spirituelle.

Degré Kozminsky :
« Temple antique d’où jaillissent des éclairs d’électricité. » Désigne quelqu’un de singulièrement doué et doté d’un grand pouvoir d’observation qui a la capacité de transformer les pensées philosophiques anciennes en triomphe matérialiste. Il est disposé à considérer les pensées des hommes et y réfléchir, et à utiliser ce que la plupart des gens mettraient de côté comme inutile. Les échecs n’intimident pas son esprit, car il sait que le succès provient d’échecs répétés.
Degré de réussite.

Étymologie du prénom Philippe

On trouve deux termes grecs qui composent le prénom Philippe : « philos » (« ami » ou « aimer ») et « hippos » (« cheval »). Par conséquent, Philippe est traduisible par « qui aime les chevaux » Se fête le 3 mai.

D’origine grecque, le prénom Philippe est tout d’abord prisé par de nombreux rois et empereurs à travers le globe, notamment en France, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. De fait, il n’est guère étonnant qu’il soit porté par plusieurs figures historiques au fil des époques. Saint Philippe était l’un des premiers apôtres de Jésus Christ. Il voua son existence à propager le message de son maître en faisant preuve d’une foi inébranlable.

Philippe est une personne active qui n’aime pas ne rien faire. Il est combatif et n’accepte pas les défaites. Sérieux dans tout ce qu’il entreprend, il se montre toujours prêt à relever les défis qui se présentent à lui.

Philippe est aux petits soins avec sa famille. Tour à tour tendre ou exigeant, l’éducation de ses enfants passe avant tout.

Passionnés, émotifs, ce sont des êtres équilibrés qui aiment se battre et gagner. La compétition, ils adorent. Enthousiastes, ils entraînent leur entourage dans leur sillage. Leur forte volonté est mise essentiellement au service de leur réussite. Ce sont des hommes d’action qui font confiance à leur intuition. Légèrement orgueilleux, ils cherchent toujours à plaire. Ce sont des impatients qui veulent tout et tout de suite.

 

En Géo-Numérologie le prénom Philippe représente le 1

 Sa symbolique :

Le cercle pointé
Soi ~ Unité – Principe

L’innovateur avec la force au service de soi.

« J’aspire à être le premier. Je n’ai besoin de personne pour réussir. Ma force est mon atout. »

 

Et vous (577) Philippa vous raconte quoi sur votre thème ?

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html