Quand la vie te permet d’avancer sur le chemin de la guérison karmique.

Les astéroïdes et le décodage transgénérationnel

(3854) George : Rescapé, charismatique, séducteur, accident, mystique, générosité, paternalisme exacerbé, intérêt envers les enfants, sens de l’honneur, fierté, collectionneur.

 

Cela fait un petit moment que j’explore de manière involontaire différents astéroïdes qui tourne autour de mon grand-père Georges. 

Pour commencer mon article sur (4969) Lawrence Laurent ou je parle de son périple au Maroc, de la rose des sables et de la date de la libération du 10 juillet qui est également la date de ma naissance.

Je vous invite à lire l’article pour mémoire.

15 jours après je découvre (228) Agathe  la vie parallèle de mon grand-père.

Je continue par (722) Frieda ma grand-mère son épouse.

Vient ensuite (154) Bertha la tante de mon Grand-père.

Depuis une quinzaine de jour j’ai des symptômes qui s’accumulent et qui m’ont mis à mal au niveau de ma santé, entre les douleurs au niveau du cœur, des poumons, de la poitrine, et de l’estomac.

Hier soir une amie astropsychogenealogue avec qui j’échangeais sur mes recherches généalogiques, me propose son aide pour essayer de comprendre ma problématique de santé et me demande quels soucis de santé avait mon grand-père.

 

Après m’être renseignée, j’apprends, que mon grand-père le 28/04/1972 lors de son accident de la route avec un train, a été un rescapé et cela malgré un poumon perforé, de nombreuses fractures et 9 mois d’hospitalisation. Par la suite il eut des problèmes cardiaques.

Au vu de mes douleurs depuis 15 jours et de l’écho que ça engendrait chez moi, je regarde l’astéroïde (3854) George sur mon thème natal.

Qu’est-ce que ce fragment d’âme va encore me raconter ou me confirmer ?

Au natal (3854) George Trigone Jupiter Neptune, opposition Pluton.

Ce jour le soleil transit (3854) George natal, et (3854) George et (335292) Larrey transit ma Lune natale opposition à Mercure Junon et (335292) Larrey

Dans le livre « Le langage de la microastrologie » par Elie Astro le nuage de sens de (335292) Larrey est : Avoir à faire avec la médecine d’urgence.

 

Bon tout cela me pousse à approfondir mes investigations.

Je commence par faire mes recherches sur l’astéroïde.

 

(3854) George est un astéroïde pierreux Hungaria et un croiseur de Mars des régions les plus intérieures de la ceinture d’astéroïdes, d’environ 3,5 kilomètres (2,2 miles) de diamètre.

Période de révolution 950 jours.

Il a été découvert le 13 mars 1983 par le couple d’astronomes américains Carolyn et Eugene Shoemaker à l’observatoire Palomar en Californie.

Nommé en l’honneur de George Estel Shoemaker (1904-1960), père du mari de Carolyn Shoemaker découvreur.

J’avais déjà travaillé sur l’astéroïde (2074) Shoemaker

En me relisant je me rends compte que Muriel était la mère d’Eugène Shoemaker marié à George Estel Shoemaker. Leurs fils Eugène décède d’un accident de voiture qu’il a eu avec sa femme Caroline qui elle survécu.

(2074) Shoemaker : Astrogéologie, accident, partenaire dévoué, autodidacte, visionnaire, récompense, ambition.

 

J’y trouve beaucoup de résonance étant donné que mon grand-père Georges dans notre synastrie à l’astéroïde (3811) Karma sur ma Lune, (55555) DNA sur mon AS et Junon sur mon Jupiter.

 

La symbolique du prénom Georges

Son origine est Grecque, le prénom Georges est un dérivé du prénom grec Geôrgios qui signifie « travailleur de la terre ».

Les Georges aiment être au centre de l’attention et attirer tous les regards. Charismatique, ils savent se montrer charmeur et séducteur.

Et pour la petite histoire mon grand-père était passionné par son jardin, « ses tomates » avec qui il communiait. Il a dû me transmettre durant un temps juste après son décès sa passion qui m’a fait prendre beaucoup de plaisir à faire mon propre jardin jusqu’à même parler à mes légumes. J’en souris, rien qu’en y pensant.

Sa fête est le 23 avril

 

Saint Georges fut martyr en Palestine au début du IVe siècle. On retrouve le prénom Georges dans la littérature grecque classique, mais son arrivée en Europe se fit tardivement. Il ne commença à être attribué dans les pays latins, anglophones et slaves qu’à partir du XIIe siècle. Il devint populaire en France au XIXe siècle.

Personnifiant l’idéal chevaleresque, saint Georges est représenté à cheval (souvent sur un cheval blanc), en armure, portant un écu et une bannière d’argent à la croix de gueules. Cette bannière blanche à croix rouge, qui fut celle des croisés, devient le drapeau national de l’Angleterre.

Le combat de Georges contre le dragon est un sujet très souvent représenté, surtout à partir du XIIIe siècle. Il symbolise la victoire de la Foi sur le Mal. Georges tient une lance (plus rarement une épée) et terrasse le monstre, tandis que la princesse prie, au second plan. La scène se passe à l’abri des murs d’une ville, parfois au bord de la mer.

La passion de saint Georges a également donné lieu à une iconographie importante. La scène la plus fréquente est le supplice de la roue hérissée de lames de fer.

 

Son degré symbolique de découverte est à 17°23 R de la Vierge

Degré Volasfera : « Un vieil homme aux cheveux blancs entouré d’enfants heureux. » Indique une vie longue et heureuse, une vieillesse confortable d’un chez-soi affectueux. Ce degré dote le natif d’un intérêt bienveillant et paternel pour ses semblables, surtout les plus jeunes. Il sera bien-aimé, et finira ses jours dans la prospérité et la paix. Degré de tutelle.

Degré Sabian : « Deux filles jouant avec une planche ouija. » Désir humain de contact avec l’au-delà. La capacité de contacter les recoins les plus profonds de la psyché inconsciente, et la sensibilité aux ressentis psychiques. Curiosité immature.

Degré Kozminsky : « Un homme, soutenant une petite fille, nageant vers le rivage dans une mer agitée. » Celui dont la mission est de servir ses semblables. Il accomplira des actes qui lui vaudra l’approbation et l’honneur. La vie ne sera pas toujours lisse avec lui, et il aura sa part de chagrin et de douleur dans ce monde de questions. Mais les forces protectrices l’accompagneront toujours, et il ne peut pas échouer, peu importe la violence des vagues. Degré de service.

 

Et vous, connaissez-vous un (3854) George ?


Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75

Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html