Quand (223) Rosa insiste pour se faire entendre.

 

Quand la Rose vient frapper à ta porte avec insistance. Qu’a-t’elle à me dire ?

 

 

(223) Rosa : Amour pur, vérité, détermination, polyvalence, nouveau monde, association, caractère entier, dureté avec soi, empathique, authenticité, générosité, qui s’y frotte s’y pique.

 

Mon Astéro-guidance se poursuit.

En pleine nuit n’arrivant pas à dormir, je décide de faire le tri dans mon bloc note.

Je tombe sur une note écrite le 26/12/2022 ou j’avais répertorié des noms de ma lignée.

Je réalise que j’avais déjà beaucoup travaillé sur cette branche avec les astéroïdes (3854) Georges, (228) Agathe, (154) Berthe, mais qu’il me restait deux astéroïdes à explorer.

Rose étant la sœur de Berthe (tante de mon Grand-père Georges).

Je garde l’idée d’y travailler quand j’aurais un moment.

Je pose malgré tout quelques questions à ma maman concernant la Tante Rose.

Comme par hasard j’apprends qu’elle aussi était infirmière. Décidément je n’ai pas fini, quand j’arrive au bout d’un fragment de mon incarnation, se greffe un autre fragment à décoder. Je pousse mon questionnement, sentant que j’avais peut-être des liens à faire à mon histoire. J’apprend qu’elle a épousé un veuf avec deux enfants. Au décès de son mari elle dû se faire aider par son frère pour donner la part d’héritage à ses beaux enfants afin de rester dans la maison qu’ils avaient construits ensemble. À la suite de cela elle n’a jamais plus refait sa vie. Sa maison deviendra plus tard la maison de mes grands-parents George et Frieda.

 

Évidemment je procrastine à travailler sur cet astéroïde ayant vu qu’il était déjà joliment exposé dans le livre d’Elie Astro « Le langage de la Microastrologie ». Je lui demande conseil et me donne le feu vert pour m’y plonger étant donné que c’est au travers de mon incarnation et que cela pouvait toujours être complémentaire.

Ce matin je décide de nettoyer mon jardin et en arrachant les mauvaises herbes, un rosier m’agresse violemment, mes mains en sang et bien amochées, j’en ris immédiatement en y voyant le signe d’un appel de Rose.

J’entends dans ma tête, ma maman me raconter des anecdotes de sa Tante Rose Infirmière de nuit, qu’elle qualifiait de « bouchère »,  ne prenant jamais de gant quand elle avait quelques choses à raconter. C’était également elle qui tuait et dépiautait les lapins et les volailles pour les repas de famille et était bouilleur de cru, ce qui était peu commun dans les années 50.

Je range mes affaires de jardinage et retourne à mon ordinateur.

Comme à mes habitudes je regarde la résonance de ce fragment d’âme dans mon thème natal.

Bingo (223) Rosa conjonction exacte au NN Verseau sextile à Chiron.

Actuellement (223) Rosa est conjoint dans notre ciel à la Lune noire Moyenne (l’appel de l’âme) et vient de transiter mon Mercure Junon Natal et sera d’ici un mois sur mon NS.

Alors que représente (223) Rosa ?

(223) Rosa est un gros astéroïde de la famille de Thémis. Il est classé dans la catégorie des astéroïdes de type C et de type P, il est donc probablement composé de matière carbonée riche en glace d’eau. Il a été découvert par Johann Palisa le 9 mars 1882, à Vienne. L’origine du nom n’est pas connue.

Période de révolution environ 1985 jours

La rose fut la fleur d’Aphrodite (chez les Grecs) et de Vénus (chez les Romains), symboles de l’amour et de la beauté. « Rosa » en latin signifie rose.

Il existe une multitude de variétés différentes de roses aux couleurs multiples. Chaque couleur de rose a une signification et un message particulier à transmettre. Exploité depuis l’antiquité par les plus grands poètes tel Ronsard, les roses transmettront la plupart du temps un message d’amour.

La rose est une fleur qui porte un message universel à travers le monde : celui de l’amour.

Avec plus de 3 000 cultivars disponibles, la rose est incontestablement la reine de la diversité.

                                

Parmi les variétés de la rose, on distingue les roses anciennes (les cultivars antérieurs à 1867) et les roses modernes.

Les roses anciennes ont la particularité d’être très odorantes et d’avoir une floraison courte, mais abondante. Parmi les variétés de rosiers anciens, on trouve notamment :

Les rosiers galliques, dont la fleur est aussi appelée « rose de France », car elle est à l’origine de la plupart des roses européennes ; Les rosiers cent-feuilles, qui doivent leur nom à la multiplication des pétales de leurs fleurs ; Les rosiers de Damas, très utilisés pour l’élaboration d’huiles essentielles et des parfums ; Les rosiers Alba, appréciés pour leur robustesse et le faible entretien qu’ils demandent.

C’est à partir du XIXe siècle, que l’on commença à réaliser des croisements à partir des roses galliques, de Damas et cent-feuilles. L’introduction des rosiers de Chine a peu à peu fait disparaître ces variétés anciennes, au profit de cultivars capables de fleurir plusieurs fois dans l’année. La multiplication des hybrides a donné naissance à des espèces à floraison dites « remontantes ». C’est grâce à ces variétés modernes, que vous pouvez offrir des roses quasiment toute l’année.

 

La première sainte venue du continent américain est Rose de Lima (Pérou).

Isabel Flores de Oliva en religion Rose de Lima (1586-1617), canonisée en 1671, est la première sainte du Nouveau Monde. Elle est fêtée le 30 août jusqu’en 1970, puis fêtée le 23 août, sauf au Pérou où elle est encore fêtée le 30.
Elle se dévoue au service des Indiens, des enfants abandonnés, des vieillards, des infirmes, et des malades.
Rose de Lima vécut une vie de pénitence et de macérations qui, sans une profonde vie mystique, aurait été insupportable.
À l’exemple de Catherine de Sienne, dès son enfance elle s’exerça au jeûne, refusant la viande et les fruits. Plus tard, elle ne se nourrit que de pain et d’eau. Par des pénitences corporelles intenses, elle s’offrait à Dieu comme une victime sanglante en union avec le Christ pour le rachat des âmes du Purgatoire et la conversion de tous les pécheurs.
Non contente des planches de bois sur lesquelles elle dormait, elle se confectionna un lit avec des morceaux de bois liés avec des cordes puis remplit les intervalles de fragments de vaisselle et de tuiles avec les acuités vers le haut. Elle dormira dans ce lit les seize dernières années de sa vie.

Dans ses méditations et ses prières, elle ressentait la douleur des hommes de toute origine et de toute confession et priait pour leur conversion. (wikipédia)

Le prénom Rose tire ses origines du latin Rosa. Rose est une femme de caractère. Déterminée, elle surmonte tous les obstacles qui se dressent devant elle avec courage. Elle est difficilement manipulable. Rose sait parfaitement captiver l’attention et n’a aucune difficulté à imposer ses idées. Intelligente, elle use de la diplomatie pour se faire respecter. Elle peut se dévouer corps et âme à une cause qu’elle estime être juste.

Ce sont des passionnés, la tiédeur n’est pas faite pour eux. Ne leur jouez pas des tours, car ils sont rancuniers. Leur autorité naturelle inspire le respect. D’allure simple et sportive, accueillants, ce sont des femmes de conviction, au caractère décidé. Attention aux colères, car elles sont impulsives. L’esprit de tolérance, de générosité et de service les anime toujours.

 

Son degré de révélation est à 15°36 R de la Vierge

Degré Volasfera : « Plusieurs hommes réunis en tenue de fête discutent. » Personne sociable et polyvalente, ayant de forts sentiments humains et un esprit sympathique, celui qui se fera beaucoup d’amis et obtiendra des avantages considérables d’associations formées par hasard. Sans le vouloir, le natif aura beaucoup de succès dans la mise en relation avantageuse de personnes. Degré d’association.

Degré Sabian : « Les enfants se pressent autour de la cage de l’orang-outang dans un zoo. » La leçon que les très vieux peuvent donner aux très jeunes dans tous les domaines. Expérience par procuration. Inertie des instincts. Équilibre.

Degré Kozminsky :
« Un feu émettant des flammes de beaux mélanges de couleurs. » Indique un penseur, peu considéré par la masse des contemporains, qui recherche le bien, sentant l’appel silencieux de la beauté et le cri de l’humanité opprimée. C’est une nature poétique profonde et sensible, romantique et pleine d’action. Degré de luminosité.

 

Et chez vous l’énergie de ce fragment d’âme vous raconte quoi ?

 

Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html