Être dévié de sa trajectoire avec (21419) Devience (Deviance)

 

 

Une nouvelle Guidance Astéroïdienne est venue frapper à ma porte afin de poursuivre mon Travail sur une Synastrie que j’ai déjà évoquée dans mon article  (407) Arachné et (2060) Chiron.

J’entends à plusieurs reprises le mot « Déviance, Déviance » …terme qui ne fait pas forcément partie de mon vocabulaire courant.

Interpelée je vérifie dans le « Livre Le langage de la Microastrologie » par Elie Astro s’il y a un astéroïde en son nom ou qui se trouve dans un nuage de sens.

Je repère le fragment d’âme (21419) Devience dont le nuage de sens d’Elie est :
(21419) Devience : Caractère de ce qui s’écarte de la norme, criminalité.

 

Comme à chaque Guidance, je me dis qu’il doit forcément représenter quelque chose d’important pour moi s’il a bien voulu se manifester avec un tel aplomb.

Je décide d’aller l’explorer plus profondément à la façon (5049) Sherlock et (5477) Holmes.

Sur mon thème natal (5049) Sherlock M 10 conjoint MC et (5477) Holmes conjoint AS

 

(21419) Devience (Deviance) : Être détourné, mauvais chemin, égarement, dérive, perversion, corruption, s’écarter des normes sociales, être dévié, sens interdit, tentation.

(21419) Devience est un astéroïde de la ceinture principale d’astéroïdes. Il fut découvert le 20 mars 1998 à Socorro (Nouveau-Mexique) par le projet LINEAR.

Sa période de révolution est d’environ 1 253 jours (3,43 a)

Nommé pour Stephen Jacob DeVience (né en 1986) finaliste de l’Intel Science Talent Search 2005, un concours scientifique destiné aux lycéens, pour son projet d’ingénierie. Il fréquente le lycée pour garçons Notre Dame, Niles, Illinois.

Le point de révélation est à 20°23 R de la Balance

Degré Thébaïque : « Un homme monté sur un âne. » Instincts serviles.

Degré Volasfera : « Un pont dans une ville délabrée s’étendant sur le lit sec d’une rivière. » Personne de nature peu pratique, susceptible d’occuper des postes pour lesquels elle n’est pas qualifiée, et qui fait peu ou pas de progrès dans la vie. Ses ressources s’épuiseront à court terme, il sera déserté par des amis, occupera un poste subalterne, formera des projets pour les voir échouer l’un après l’autre et suivra généralement le mauvais chemin.
Degré d’effondrement.

Degré Kozminsky : « Une femme habillée de façon voyante chante, un verre de vin levé dans sa main droite. D’un côté, l’esprit de la joie, de l’autre, l’esprit de la tristesse. » Désigne celui qui est susceptible d’être égaré par des éléments extérieurs, qui s’accroche à l’ombre et manque la substance. Les ornements et les choses qui satisfont les sens exigeants ne font qu’attirer, mais ne satisfont jamais, on en veut toujours plus. Si, dans la maîtrise de soi, le natif n’emploie pas le soin et l’intelligence, il se trouvera piqué par un serpent, et la blessure ne pourra jamais être guérie. Degré de rétribution.

Toutes ses symboliques me parlent concernant la Synastrie étudiée d’un couple dont les deux personnes ont des conjonctions à (21419) Devience (Deviance) 

L’un à (21419) Devience (Deviance) Cérès Maison 5 conjoint au Jupiter Maison 8 de l’autre.

L’autre à (21419) Devience (Deviance) Maison 12 conjoint au NS maison 8 de l’autre.

Jupiter Maison 8 en Capricorne carré Nœuds Sud maison 8 en Bélier.

Dans cette Synastrie les natifs auraient pu se perdre dans des idées de grandeur, financière et matérielle, avec un fonctionnement excessif, refusant la moindre limite. Avec une tendance à la vanité, à la superficialité cherchant l’admiration et la reconnaissance. Les besoins de reconnaissance personnelle ou sociale qui aurait été basés sur des valeurs fausses avec une tendance à la tromperie, fonctionnant souvent par intérêt.

Jupiter concernant la loi, ils auraient pu connaître des problèmes dans ce domaine dans les maison concernées (Maison 8 Héritage, Maison 12 Epreuve).

Les planètes en carré avec le Noeud Sud une question non résolue venant du passé, qui exige d’être réglée dans la vie présente. Le carré représente toujours des situations problématiques dans lesquelles la cécité ou les erreurs ont joué un grand rôle.

Je ne ferais pas mon analyse approfondie ici ne mettant pas les thèmes complets mais tout porte à croire qu’une problématique Karmique concernant un héritage, un legs serait la déviance dans cette relation.

L’obstination ou l’enfermement à rester vivre dans son Noeud Sud.

L’anagramme de (21419) Devience ne serait-il pas Evidence ?

L’évidence de leur (21419) Dévience ?

L’évidence d’aller travailler et épurer ce Karma si lourd.

 

J’ai déjà pu évoquer une conjonction de cette même Synastrie entre (407) Arachné et (2060) Chiron, dont la Guérison viendra en allant faire mourir la porte Invisible qui représentait son Nœud Sud Maison 8 en Bélier afin d’être Libéré de se Karma.

Et vous que vous raconte la rencontre l’Astéroïde (21419) Dévience ?

A mon sens cet Astéroïde suivant le positionnement à notre Natal, nous montre l’endroit où nous risquons de nous tromper de route, et d’être dévié de notre trajectoire. La où nous devons réfléchir avant d’agir. Le signe nous donne l’ambiance.

Le Transit nous montre là où nous devons être vigilant, là où nous devons faire attention au moment des Conjonctions à d’autres points du Thème.



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :  

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html