Restitution d’un bien mal acquis.

(54362) Restitutum: Restitution après spoliation, avoir la foi en une justice divine ou terrestre, rétablir, rendre quelque chose à son propriétaire légitime, replacer, réparation, rétablir une injustice, récupérer son dû.


Explorant chaque jour les Livres d’Elie Astro  « Le langage de la microastrologie » Tome 1 et Tome 2, un fragment d’âme me fait écho.

(54362) Restitutum : Restituer, récupérer, retrouver.


Il me fait penser immédiatement à l’astéroïde (121) Hermione dont j’avais écris un article et qui représentait : être enlevé, être dépossédé, usurpation…

J’entends une petite voix me dire : C’est à partir de maintenant que tu vas récupérer tout ce qu’on ta pris ?

Je regarde immédiatement ou se positionne (54362) Restitutum dans mon thème natal.

Il est à 28°03 du Bélier Trigone Mars Carré Pluton.

Degré Volasfera : « Un homme d’apparence humble, mais avec beaucoup de force, abat un arbre avec une hache. » Nature pratique, agressive et parfois destructrice, qui trouve satisfaction dans un effort simple et persistant. Rencontrera de nombreux obstacles dans la vie, qu’elle affrontera avec succès. Personne simple, honnête et impulsive qui tracera son chemin malgré les difficultés. Degré de travail.

Aujourd’hui en transit à 3°39 en Cancer sur ma Venus Natale…

Une précision d’orfèvre comme je les aime.

Au vu de la tournure de ma vie actuelle, je ressens fortement son action positive à mon égard.

 

Allons maintenant voyager au plus près de ce fragment d’âme.


(54362) Restitutum (Restitution) est un astéroïde de la ceinture principale. Minor White et Myke Collins ont découvert cet astéroïde le 27 mai 2000, dans une région dense de la Voie Lactée en Sagittaire à Anza (Californie). Ils n’ont pu le suivre que 11 jours dans cette région difficile du ciel. Cela a ensuite été lié à une observation en 1999. Puis, grâce aux améliorations apportées au logiciel, ils ont pu le récupérer dans un champ bondé de la Voie Lactée plusieurs semaines plus tard, le 4 août 2000.

Ce nom a été proposé par Scott Brodeur lors de la campagne de dénomination. Originaire de Nashua, NH, il est prêtre et professeur jésuite. Scott enseigne actuellement la théologie biblique à l’Université pontificale grégorienne de Rome, en Italie. Il est titulaire de trois maîtrises et d’un doctorat en théologie biblique.

La citation officielle se lit comme suit :

« La définition du terme latin restitutum fait référence à quelque chose qui a été remplacé ou restauré à sa place d’origine. Cette planète mineure a été initialement perdue peu de temps après sa découverte, puis retrouvée. Ce nom décrit bien les circonstances de sa découverte. »

Sa période de révolution est d’environ 1563 jours soit 4,28 ans.


La symbolique du degré de révélation est à 2°31 R en Capricorne

Degré Thébaïque : « Un grand serpent. » Sagesse, prudence, circonspection, dissimulation.

Degré Volasfera : « Un serpent enroulé autour d’un phare élevé. » Esprit exceptionnellement sage, subtil et profond. Doté de beaucoup de prudence, de prévoyance et de circonspection, le natif peut s’appliquer avec profit et honneur à presque n’importe quel travail avec toutes les perspectives de succès. Mais ce pour quoi il est par nature particulièrement disposé, est sans aucun doute le service diplomatique, la loi ou l’administration de gouvernement. Dans une forme particulière de littérature ou de sciences, il montrera une capacité extraordinaire, peut-être en médecine, en chimie ou autre. Il brillera et sa lumière sera vue de loin, tandis que ceux qui sont proches se fieront à ses connaissances et suivront son aura de lumière. Degré d’illumination.

Degré Janduz : « Un serpent s’enroule autour d’un lustre à trois branches avec des bougies allumées. »

Degré Sabian : « L’âme humaine, avide de nouvelles expériences, cherche l’incarnation. » Motivation intérieure et pure. Le pouvoir de rester supérieur aux limitations physiques, faire preuve de libre arbitre. Détachement. Un puissant désir de tout ce qui augmentera la portée et la profondeur de ses contacts avec d’autres êtres vivants.

Degré Kozminsky :  « Un vieil homme assis sur un trône dans les nuages, le pied droit posé sur une épée. Une grande étoile brillante est au-dessus de sa tête et deux piliers de lumière se trouvent de chaque côté. » Indique une personne de génie dont les dons l’élèvent bien au-dessus des choses ordinaires de la terre, lui permettant de comprendre les sublimités. Ce qu’il ressent et sait, il s’efforce de le revêtir d’une robe aux couleurs vibrantes pour charmer les enfants de la terre et les amener à rêver et à contempler une gloire qui dépasse toute pensée et toute compréhension matérielle. Degré d’Immortalité.


A quel endroit de votre thème pouvez-vous être restitué de vos dépossessions, ou bien à quel endroit avez-vous des choses à rendre ?

Pour ma part dans ma maison 11 interceptée la maison des grands-parents maternels, ce qui correspond parfaitement à l’empreinte de tout mon travail d’écriture au travers de mon incarnation, des spoliations vécues, des contrats d’allégeances que j’avais auprès d’eux.

(3854) George ,(228) Agathe,(592) Bethsabée …. et…

(54362) Restitutum: Restitution après spoliation, avoir la foi en une justice, rétablir, rendre quelque chose à son propriétaire légitime, replacer, réparation, rétablir une injustice, récupérer son dû.



Muriel Kennel AME®
Copyright© Reproduction du texte uniquement dans son intégralité

06.20.85.62.75


Liens et Références :

 

Vous pouvez commander le Tome 2 « Le langage de la microastrologie » par Élie Astro directement en cliquant sur le lien du livre.

Une initiation à la microastrologie avec Elie Astro 
Divagations Astéroïdiennes

Liste alphabétique des planètes nommées
http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html